Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2008

Réaménagement du centre ville, que veulent les Chevrotins?

 

Le réaménagement de notre centre ville, est il réalisable?

L'idéal pour Chevreuse a toujours été de faire une déviation complète de la ville. Une zone verte a coté du centre de loisirs avait été gardée précieusement pour cela et nous désirons la conserver pour que nos descendants aient toujours cette possibilité.

En attendant que nos enfants règlent un jour le problème, sommes nous condamnés à supporter le trafic dans Chevreuse. Une déviation des cars à vide et des poids lourds par la rue Fabre d'Eglantine a été mise en place et l'étape suivante devait être la mise en sens unique de la rue de la division Leclerc. Aujourd'hui, ce sujet ne semble plus d'actualité.

Je suis allé poser la question à claude Génot ce matin 23 février à la porte ouverte de la liste UMP "Ensemble pour Chevreuse".

La mise en sens unique de la rue de la division Leclerc avec agrandissement des trottoirs ne semble pas pouvoir se concrétiser pour les deux points suivants:

- les commerçants ont peur de perdre leurs clients,

- les cars qui desservent Chevreuse actuellement ne pourraient plus le faire  que dans un sens et la rue de Paris ne peut  faire passer l'autre partie du trafic des cars.

Ce dossier est il vraiment voué à passer aux oubliettes. L'avenir de Chevreuse, défigurée par la route départementale, en dépend.

Les commerçants n'auraient ils pas au contraire une perspective d'augmenter leur chiffre d'affaires si la zone piétonne est élargie, la circulation réduite.

La SAVAC entreprise de notoriété régionale et experte dans le transport des franciliens ne pourrait elle pas être force de proposition pour nous débloquer  le deuxième point.

Et qu'en pensent les Chevrotins????? Qu'en pensez vous ?????

Je vous rappelle que ce blog vous est ouvert et que vous pouvez écrire vos commentaires.

 

Laurent BUGEAT

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous dites avoir interrogé ce jour Monsieur le Maire et que : "La mise en sens unique de la rue de la division Leclerc avec agrandissement des trottoirs ne semble pas pouvoir se concrétiser.

Je ne comprends pas bien car en page 2 du tract de la liste "Ensemble pour Chevreuse", on peut lire, à la rubrique Un cadre de vie agréable pour tous:

"L'amélioration de la circulation et surtout l'élargissement des trottoirs en centre ville restent à l'ordre du jour. Diverses solutions peuvent être envisagées..."

Alors qu'en est-il exactement?

Concernant les parkings gratuits à Chevreuse, je ne suis pas sûre qu'une maman avec poussette et enfants en bas âge puisse rejoindre "sereinement" et sans "obstacles" le centre, vu l'étroitesse des trottoirs et le flux de voitures.

Écrit par : Amina | 23/02/2008

Et pourquoi pas un référendum pour savoir exactement ce que veulent les chevrotins, plutôt que de s'arrêter a ce que veut la Savac ou les commercants. Ce n'est pas cela être maire, faut aller au dialogue.

L'avis de tous est nécessaire.

Y'en a marre de cette circulation dans le village, on veut des trottoirs, des zones piétonnes, du calme...et des commerces.

CHEVREUSE vaut mieux que cela... Quel potentiel gaché!!!

Écrit par : Référendum | 21/06/2008

Bonjour,

Une nouvelle année commence et je suis attristé de voir le peu d'animation dans Chevreuse pendant les fêtes de fin d'année. C'est vrai que bon nombre des chevrotins sont au ski mais quand même....
Pas vu le Père Noel qui arpentait les rues avec son panier de bonbon, oubliées les animations des commerçants avec les vitrines peintes et les jeux de piste jusqu'à la jardinerie. Il y a t'il un problème dans l'union des commerçants ?
Non surement cela est il le reflet de la crise actuelle et je suis donc très inquiet pour le commerce de notre village. Combien de commerces vont ils fermer en 2009?
Jean Louis - centre ville

Écrit par : Jean Louis | 04/01/2009

Merci Jean Louis pour votre commentaire.

C'est très bien vu, il y a en effet matière a s'inquiéter pour notre commerce de proximité et bien sur la crise n'aide pas.
Les commercants devront toutefois s'interroger sur "leur" ville et la notre. Nous continuons à penser que Chevreuse, défigurée par la route départementale, doit revoir son centre ville, sa circulation et sa politique de stationnement.

L'autre jour, en compagnie d'un colistier de notre maire, c'est une dame qui est parti en hurlant qu'elle irait acheter son pain ailleurs. Nous lui avions juste fait remarqué alors qu'elle stationnait à cheval sur le trottoir, que ce serait bien de ne pas coller le mur pour au moins laisser le passage aux piétons.

Alors la crise aura bon dos( l'incivisme aussi...),mais nous aurons tous notre part de responsabilité.

Quant à l'animation dans le centre ville, soulignons quand même l'initiative de quelques commerçants qui avec http://www.vallee-de-chevreuse.com/ ont permis à quelques chanceux de gagner des oeuvres de notre artiste local Pascal Hemery.

Écrit par : Le Blog de Chevreuse | 04/01/2009

Les commentaires sont fermés.