Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2017

Belle Maires

 

Le quatrième dimanche du mois d'octobre, c'est le premier jour de l'heure d'hiver.

C'est aussi le jour de la fête des belles mères.

Pour fêter cet évènement Le Blog de Chevreuse vous invite à élire:

 

Miss Belle Maire
Communauté de Communes
 Haute Vallée de Chevreuse

 

cchvc,election,belle,maire,aubert,becker,plancqueel,hery,lepallec,grignon

 

Pour participer au sondage, ClicClic sur la photo et faites votre choix.

Merci de votre participation et si possible de laisser au moins votre prénom et votre ville.

 

Le Blog de Chevreuse - 29 septembre 2017
Pour être en paix à Saint Narcisse,
Mettre à l'heure sa suisse,  à sa belle mère faire la bisse

 

 

 

25/10/2017

C'est qui le Macron?

 

Saint Rémy les Chevreuse 

La campagne s'intensifie pour l'élection municipale partielle et les deux équipes en lice, Saint Rémy Toujours et Saint Rémy En Marche, se disputaient le saint rémois samedi matin au marché pour lui distribuer leurs tracts.

Les parents d'éléves comme cible. La même accroche sur les tracts des deux équipes consiste à proposer au plus vite la reconstruction de la cantine scolaire et du centre de loisirs , le grand raté de la mandature Becker qui s'est mise à dos les parents d'élèves en rénovant la mairie à neuf, tout en laissant les enfants manger des plateaux repas dans des algécos.

Pour ceux qui ne les ont pas eus, voici les deux tracts en cours:

 tract,tractage,marché,saint remy,toujours,macron,binick,perrin,becker,dufrasnes,ros guezettract,tractage,marché,saint remy,toujours,macron,binick,perrin,becker,dufrasnes,ros guezet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Est ce qu'une 3eme liste pourrait voir le jour?
"On le saura bientôt" explique Céline PERRIN de Saint Rémy Toujours car les listes doivent être déposées en mairie avant le 15 novembre. Dominique BAVOIL (Droite) et Laurent GALLOIS (Gauche) ayant jeté l'éponge, il reste les lanceurs d'alerte ou apporteurs d'idées du site http://www.conseilmunicipal78470.fr/ qui pourraient se lancer, et plus surement bien sûr la belle Agathe qui rêverait de laver son honneur en reprenant les rênes. Mais comme on dit à la SAVAC, difficile après une sortie de route de retrouver 28 personnes pour monter dans le car! Et puis 'pantouflage' ou 'stock option', peut être se satisfera-t-elle de son nouveau job à Paris Sud Aménagement!

Petits arrangement en famille.
Comment la présence d'une liste d'étiquette nationale va-t-elle être perçue? C'est bien la question qui hante les esprits. Macron ou pas Macron?  Local ou National ? Et dans cette terre de droite, il faut absolument que la République en Marche ne se vautre pas, alors .....   Alors une troisième liste autour d'Agathe Becker pourrait être soutenue et épaulée par les macronolâtres pour casser le jeu et se retrouver au 2eme tour pour l'emporter?

A suivre...

 

.                    Le Blog de Chevreuse - 25 octobre 2017

.   A Saint Crépin, on distribue encore des tracts sans prendre de pain

 

 

Petit message à l'attention des Saint Rémois:
Saint Rémoise, Saint Rémois, Le Blog vous est ouvert. Vous pouvez proposer vos textes car il n'y a pas mieux que VOUS pour nous parler de Saint Rémy .

 

 

 

21/10/2017

Enquête FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette)

Votre ville est-elle favorable à la pratique du vélo ?
Donnez votre avis avant le 30 novembre.

La première édition de l'enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » a été lancée début septembre. L'enquête a pour objectif d'évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo. Votre réponse est donc essentielle pour améliorer les conditions d'usage du vélo en ville !

L'enquête est disponible en ligne sur www.parlons-velo.fr jusqu'au 30 novembre 2017 et s'adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l'âge, le genre ou la fréquence des déplacements.

 

 

 

14/10/2017

Pourquoi une Monnaie Locale...

 

monnaie,locale,mlc,racine,chevreuse

 

 

02/10/2017

Pylone, Zone, Alone ...

                                         

_____________________________________________

Un message de Saint Rémy Environnement
_____________________________________________

 

À la surprise générale, l'équipe majoritaire a proposé au dernier conseil municipal une délibération pour une convention avec Orange en vue de l'installation d'une antenne de radiotéléphone sur un pylône de 35 mètres enclavée dans la Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) et dans la Réserve Naturelle Régionale Val et Coteau.

Il n'y a eu aucune concertation des riverains et des associations sur ce sujet.

Aucune intervention de la part de  Mme Robic, maire adjoint au cadre de vie,  à l'environnement et à la démocratie locale.

Ni les riverains, ni les associations ont été associés ou informés de ce projet initié il y a maintenant deux ans.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo où il est sujet de réception téléphonique, de loyer pour héberger l'antenne, de relations avec Orange... mais à aucun moment on parle d'Environnement :

http://www.saintremyenvironnement.fr

 

Pour le CA

Valentin GUILMARD

Président de "Saint-Rémy Environnement"