Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2017

Multi Services Choisel

__________________________________________

Une enquête proposée par BGE Yvelines
__________________________________________

 

Participez à l'étude d'implantation
d'une auberge multi-services
sur la commune de Choisel

 

La commune de Choisel mène une étude visant à l'implantation d'une activité de type auberge multi-services en centre-village.


Habitant du PNR de la Vallée de Chevreuse, nous souhaitons vous consulter sur le type d'activité qui aurait votre préférence. Pour cela, nous avons élaboré un 
questionnaire en ligne.


Nous comptons sur vous pour le compléter et nous faire part de vos idées !

(Moins de 5 min vous seront nécessaires...)

Merci de répondre avant le 30 septembre 2017

multi services,choisel,bge,auberge,noemie,morvan

 

24/09/2017

La Stalinienne

 

agathe,becker,stalinienne,pravda,saint rémy,

 Envoyé par un Saint Rémois.

Pas con l'Agathe, on aurait pu faire la même chose dans le dernier Médiéval

 

 

18/09/2017

NO RACINE !!!

 

Ma monnaie c’est l’euro (€) et je suis fier d’être européen !!!

J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer mes racines et ma famille dans quelques billets de ce blog ; ma mère née dans les Sudètes, bombardée en Grande-Bretagne et qui s’installe en France, mon père allemand, jeune soldat, qui lui aussi décide de vivre à Paris et de consacrer sa vie aux relations franco-allemandes… A mes parents, europhiles convaincus, désormais entourés de racines dans le beau cimetière de Chevreuse, aux autres qui aiment à arpenter le chemin Jean Racine, je veux dédier ces quelques vers !

L’Europe c’est la paix et parmi ses symboles et ses marqueurs les plus forts, il y a l’euro, la monnaie commune, ce point commun entre le pêcheur portugais de l’Atlantique, ce pêcheur finlandais de la Baltique ou ce pêcheur grec en mer Egée c’est qu’ils peuvent tous vendre leur poisson en euros et acheter leurs filets en euros. La même pièce peut glisser de leurs mains poisseuses dans un distributeur automatique de  Coca-Cola ou de chips Lays, la même pièce peut circuler et parcourir des milliers de kilomètres de Helsinki à Gibraltar, en passant par Chevreuse !

Je suis viscéralement contre les monnaies locales, toutes les monnaies locales, je suis contre les particularismes territoriaux, je suis contre les communautarismes, je suis contre les frontières, les parcs fermés, les limites géographiques et les groupes qui se replient sur eux-mêmes. La monnaie locale a souvent servi des causes régionalistes et identitaires (l’eusko pour les basques, la monnaie écossaise...) et à une époque où l’Europe est si souvent instrumentalisée et utilisée comme le bouc-émissaire de tous les maux systémiques, s’en prendre à l’euro c’est venir saper et abîmer cette merveilleuse union qui nous protège et nous rassemble.

Non, personne n’a besoin d’une monnaie nouvelle et artificielle et de ce genre de caprices pour acheter local ou bio ou durable ou sans glyphosate ou sans perturbateurs endocriniens ! Ce qu’il faut c’est de l’éthique, des bons produits, des circuits courts certes et beaucoup d’éducation ; apprendre et respecter les saisons, passer du temps à préparer et cuisiner ses aliments, acheter bio si on a les moyens, ce genre de choses. Après, je souhaite un grand succès à des artisans du parc, aux sirops de la rue Lalande ou au pain de la  Budinerie, puissent-ils vendre dans le monde entier, en euros ;-)

La base du commerce c’est l’ouverture et l’échange, l’évolution du monde, les routes commerciales, les foires, toute la marche du progrès va dans ce sens et c’est bien pour ça que les monnaies élargissent leur périmètre ; un jour nous aurons une monnaie mondiale, le mondo ou le yuan et ça sera une très bonne chose ! Pour l’heure, cette stupide monnaie va surtout coûter cher, tôt ou tard et même si de nombreux bénévoles portent ce projet, sans doute avec conviction et sincérité, il faudra bien la mettre en œuvre, communiquer, gérer, apporter les garanties nécessaires contre la falsification… et il y a déjà bien assez de colonnes dans ce fichu avis d’impôt 2017 pour la taxe foncière !!!

Alors, tout ce que je souhaite à la racine c’est qu’elle se plante !

.          André - 18 septembre 2018

 

 

13/09/2017

Journée du Patrimoine - Chevreuse

journée,patrimoine,charon,charonnade,chevreuse,histoire

10/09/2017

Voix contre Voies

 

pole,gare,collectif,helloasso,voies,garage,saint remy

ClicClic pour accéder à la plateforme de dons

 

 

06/09/2017

Herytage

 

 Élection ce soir en conseil municipal

d'Anne Hery Le Pallec  maire de Chevreuse

election,maire,chevreuse,anne,hery,lepallec,pallec,achlp

 

Le Blog de Chevreuse - 6 septembre 2017

Et demain Sainte Reine, premier jour de règne

 

 

01/09/2017

Mi-Mandat

 

"Le prochain maire,
qui devrait être la première adjointe Anne Héry-Le Pallec,
sera, selon toute vraisemblance, élu
le mercredi 6 septembre par le conseil municipal"

  leparisien.fr   30 aout 2017

 election,maire,deces,genot,lepallec,texier,voneuw,garlej,dallalba,godon,bay,arnould
ClicClicsurl'image

 

Le Blog de Chevreuse - 1er septembre 2017

A la Saint Gilles, le Parisien serait-il parole d'évangile?