Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2017

Tout s'accélere

 tout s'accelere.jpg

 

20/04/2017

Cher Pascal Thévenot

 

Cher Pascal Thévenot,

Il y a quelques semaines, au cœur et à l’apogée du dégoût qu’inspire M. Fillon à grand nombre de français mais que certains semblent toujours incapables de voir, j’avais accroché le mot suivant sur ma boîte aux lettres.

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier

Comme je ne l’ai pas laissé, j’ai reçu ce week-end une lettre que vous signez de votre double casquette de député et de maire (profitez-en de ce cumul des mandats car en juillet il faudra bien choisir !!!).

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-le-d...

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier


Vous écrivez que M. Fillon serait le « seul » à pouvoir remettre notre pays sur les rails du progrès, vous parlez de sang-froid, de plein-emploi (ça c’est drôle) ou de cercle vertueux (là ça devient hilarant), de cohésion, de solidarités… Que dire… Pensez-vous vraiment que nous sommes tous des amnésiques naïfs ? Le monsieur dont vous vantez les mérites et dont je ne parlerai même pas de la moralité, de sa femme ou de ses costumes, a été aux affaires pendant 5 longues années, son bilan sur le chômage ou la dette est catastrophique, ses idées et ses accointances réactionnaires (Sens Commun) sont à vomir et l’application de son programme mettrait la moitié de la France dans la rue.

Je me réjouis que la droite que l’on imaginait triomphante et arrogante il y a encore quelques mois soit aujourd’hui et malgré son apparente union un parti secondaire qui risque de finir derrière l’extrême-gauche de Mélenchon, j’espère que Fillon va perdre, que vous allez perdre, que des personnages aussi abjects que Poisson ou Boutin vont perdre et surtout que les idées qu’ils incarnent reculent encore et encore…

A titre personnel, je vais voter pour Emmanuel Macron. Sans être fan, c’est davantage un César pour la qualité avec laquelle il interprète ce rôle de jeune homme politique de centre-droit que je compte lui remettre mais c’est à mon sens le moindre mal et une chance pour la France. Les gens intelligents et raisonnables vont voter Macron, même à Chevreuse, car personne (ou presque) ne souhaite un second tour Le Pen / Mélenchon…

L’Europe coule dans mon sang ; celui de ma mère née dans les Sudètes en 1935 et qui a pu migrer vers la Grande Bretagne en 1939 à une époque où les réfugiés qui fuyaient la guerre méritaient un peu plus de compassion et de solidarité (la vraie, pas celle de Fillon), celui de mon père allemand qui s’est installé en France dans les années 50, ils ont l’un et l’autre adopté et aimé ce pays. L’Europe c’est la paix, l’Europe c’est l’amitié entre les peuples, l’Europe c’est Erasmus et les échanges et rien que pour ça je voterai Macron.

Mon dégoût aujourd’hui c’est de vivre dans un pays qui fait autant d’histoires pour 10 000 misérables syriens… Mon dégoût aujourd’hui c’est de voir le populisme d’un bord ou de l’autre qui représente 40% des intentions de vote, autant de promesses démagogiques, une sorte d’anti-européanisme primaire, la xénophobie des uns face à la démagogie ou aux idées moyenâgeuses de vos amis.

Pourvu que la vieille sorcière qui radote sur l’islam et la sécurité continue sa descente aux enfers, 60 ans que la famille Le Pen gangrène de son idéologie putride la vie politique française, son programme mono-obsessionnel et fallacieux de « la France aux Français » nuancé et décliné à toutes les sauces et qui est à peu près aussi malin qu’un chirurgien qui proposerait d’isoler l’anus du reste du tube digestif trompe toujours beaucoup trop de monde… mais de l’autre côté, comment peut-on croire un Mélenchon qui promet à la fois de ne pas rembourser une dette soi-disant illégitime et d’emprunter des centaines de milliards pour financer une politique de relance pour le moins incertaine et dont le programme est une accumulation de promesses irréalistes et utopiques ?

Là encore nous ne sommes pas amnésiques, la France Insoumise, son discours et ses couleurs pastels ne vont pas nous faire oublier ni la couleur rouge ni les intentions du candidat Mélenchon !

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier

Je ne suis pas maire, ni député, je suis un simple citoyen et ce message posté sur le Blog de Chevreuse ne touchera sans doute pas plus que quelques dizaines de fidèles. Peu importe, je suis fier et heureux de vivre dans ce pays libre où je peux m’exprimer, voter et où je peux ainsi donner la réplique à mon député. A vous lecteurs, je n’ai pas envie de vous dire pour qui voter mais juste rappeler les trois candidats de mon hit-parade du dégoût ; la populiste xénophobe, le réactionnaire crapuleux et le démagogue communiste sont sur le podium.

Vive l’humanité ! Vive la Terre ! Et surtout, votez !!!

 

.      André, mercredi 19 avril 2017

 

 

 

15/04/2017

Dernier Concert avant le 1er Tour

 

Un message de l'association PolyCantus

Les Choeurs de Viroflay

 

concert,eglise,polycantus,choeur,choral,viroflay,bach,mendelssohn

 

Un message de l'association PolyCantus

Les Choeurs de Viroflay

 

 

12/04/2017

Projet RATP: Rien ne va plus

 

Le collectif Pôle Gare Saint-Rémy engage une action juridique

 

C'est un tournant dans le dossier du projet RATP en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse : le collectif Pôle Gare porte aujourd'hui mercredi 12 avril son combat sur le front juridique. C'est ce qu'il a annoncé ce mercredi matin, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à l'Auberge du Lac.

 conference,presse,pole gare,uapnr,saint remy,pecresse,parisien,republicain,nouvelles,massy

Fin mars, le STIF a pris sa décision concernant les cinq nouvelles voies de garage pour le RER B : la gare de Saint-Rémy a finalement été choisie pour accueillir ces voies, en lieu et place du site de Massy, désormais réservé aux travaux pour la ligne 18 du Grand Paris. Selon le groupe d'action, cette décision ne va pas améliorer la vie des usagers et aura un impact environnemental désastreux. « Ces nouvelles voies transformeront la gare terminus située en site inscrit du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse en véritable annexe industrielle de Massy. »

 En conséquence, le collectif va déposer une plainte auprès du procureur de la République à l’encontre de la RATP pour infraction au code de l'environnement et un recours auprès du tribunal administratif pour défaut d'étude d'impact. Il annonce enfin qu'il ne participera pas aux ateliers de concertation sur les aménagements paysagers prochainement organisés par le STIF et la RATP.

 

01/04/2017

Le Golf de Chevreuse

Surprise de taille au conseil municipal exceptionnel d'hier soir 31 mars où comment le vieux dossier du Golf est soudainement réapparu et voté en vitesse et en catimini. Le conseil s'est tenu à 20 heures. Peu de public, l'annonce ayant été faite urgemment pour pouvoir caler ce conseil avant les vacances scolaires de Pâques.

Un seul point à l'ordre du jour: "Régularisation du permis de construire de la Maison des Associations". Claude Génot,  légèrement mal à l'aise, a commencé à expliquer que la Préfecture lui demandait une pièce manquante dans l'instruction du permis de construire de la Maison des Associations. Alors qu'il se détendait au fil des explications, on apprenait que c'est la police des eaux qui avait remarqué qu'il manquait son autorisation au dossier, et qu'étant donné la surface de la Maison des Associations, la commune était dans l'obligation de compenser le volume d'eau pris sur la zone de crues, conformément à la rubrique 3.2.2.0 de la loi sur l'Eau relative aux installations, ouvrages, remblais dans le lit majeur d'un cours d'eau. Claude Génot distribue un plan des zones humides de Chevreuse (ClicClic pour lire) et explique que l'on ne peut pas construire n'importe quoi dans le cours d'une rivière en me regardant gravement. Surement voulait il régler ses comptes pour le zouave.

Les volumes sont énormes et il ne suffit pas comme le propose alors Mr Cattanéo calculette à la main d'enterrer de 2 ou 3 mètres le terrain de football synthétique obligeant Mr Godon à reprendre un nouveau chewing-gum avant d'avoir fini de 'fumer' le précédent et de répliquer 'Et pourquoi pas les tennis!'. ( Cela a bien fait rire les membres du clan Génot, j'ai cherché une contrepèterie mais je n'ai rien trouvé...)

La tension était extrême. ' Pas question de toucher à la plaine des sports 's'emporte Claude Génot avant  d'expliquer que la majorité s'était réunie préalablement pour étudier toutes les possibilités et que la seule solution pour ne pas dénaturer la plaine des sports était de compenser en amont, et que la création d'un golf permettrait de structurer les paysages et de créer les retenues d'eau nécessaires à la compensation le long du parcours. Alors que Mme Dallalba et Mr GarleJ distribuent la plaquette du golf, le 'compensant' précise les atouts écologiques et environnementaux du Golf (présentés au dos de la plaquette): le Golf de Chevreuse sera d'une qualité exceptionnelle, sans urbanisation. Un golf qui conserve les sentiers de randonnée existants, respecte le paysage de la plaine, entretient les cultures vivrières pour le gibier, limite les risques d'inondation du hameau de Trottigny.

golf,trottigny,inondation,genot,police,eaux,cattaneo,godon,casa dallalba,compensation,zone humide,DDT,prefecture
Clic/clic pour lire la plaquette du Golf de Chevreuse

Les élus qui découvrent le projet sont plutôt enthousiastes et échangent un long moment sur la disparition de la forêt le long de la route départementale, le nécessaire déplacement de l'activité d'élevage de l'autre coté de la route en continuité des terrains de la SAVAC.

Claude Génot rassure: les arbres remarquables seront conservés en rajoutant toutefois "s'ils ne sont pas malades bien sûr", l'herbe pour les vaches est aussi bonne de l'autre côté de la route.

Les élus adoptent finalement à 21h40 le projet de Golf à l'unanimité. Contre toute attente en début de soirée, Claude Génot a réussi à gagner l'admiration de ses conseillers. 'Il est trop fort' me lâche une élue en sortant de la mairie ' la compensation aurait dû coûter très cher à la ville et donc au contribuable, il arrive comme toujours à retourner la situation, à se la faire payer et à développer une nouvelle activité économique et sportive sur la commune'.

 

.                      Le Blog de Chevreuse - Saint Hugues
.                           'Tee pour tous et tous pour tee'
.                      Refrain d'une chanson locale engagée