Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2017

Ils se sont dit OUI .. pour un CDD

 

Il fallait régulariser leur union et ils l'ont fait. Anne Vandewalle épouse en secondes noces son beau parachutiste tout fraichement débarqué de Haute Loire.

barrot,conseiller général,vandewalle,anne,grignon,mariage,cdd,député,legislatives

Conseiller Général comme papa, il est jeune, il est beau, il a tout pour plaire et ne peut que s'intégrer dans la famille.

Pourtant, l'absence d'Yves à la cérémonie (Ndlr: Il s'était engagé de longue date pour un barbecue chez Pascal Thévenot), n'est pas passé inaperçu.

Pas de doute que tout rentre dans l'ordre prochainement.

Le Blog adresse tout ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.

 

.           Le Blog de Chevreuse -   J-3   2eme tour

.     A Saint Régis, ça glisse. A sainte Léonce, on fonce

 

29/04/2017

Le sursaut

_____________________________________________

Un message d'André aux chevrotins
________________________________________

 

Dimanche prochain, la France a rendez-vous avec son histoire. Ce n’est pas juste un scrutin présidentiel de plus mais un moment particulier qui s’inscrit dans un contexte mondial sensible et particulier. Le Brexit et l’élection de Trump doivent sans cesse nous rappeler que tout est possible, qu’un électorat populaire et rural désabusé, sensible à la démagogie et fortement mobilisé peut faire basculer le destin d’un pays. Si le risque est faible, il n’est pas nul et il ne faut pas sous-estimer l’importance et la gravité de ce dimanche 7 mai 2017.

Votez ! Si vous avez prévu de partir en week-end, annulez et restez ou changez votre emploi du temps pour passer au bureau de vote. Si vous pensez déposer un bulletin blanc, dites-vous qu’il sera à moitié bleu Marine. Si vous pensez vous abstenir, dites-vous qu’il n’y aura pas de deuxième chance et que vous participerez ainsi à gonfler le score du FN. Il faut voter et faire voter autour de soi, la famille, les proches, vos voisins, parce que c’est notre pro…. heu notre devoir ! Il y a des moments où un peuple doit ouvrir les yeux et c’est un appel à la mobilisation générale qui s’impose aujourd’hui. Parce qu’il vaut mieux se mobiliser dans les urnes que dans les armes, parce que le nationalisme, oui, c’est la guerre !!!

Non, Le Pen n’est pas une femme politique comme les autres, la duplicité de ce parti xénophobe et raciste, son double langage, sa démagogie sans complexe et sans limite, son populisme hypocrite, malgré la brillante entreprise de diabolisation, Le Pen reste Le Pen et loin de moi l’idée de vouloir la caricaturer ;-)

présidentielle,macron,le pen

Un responsable qui peut imaginer et concevoir une société dans laquelle des étrangers miséreux seraient laissés à la porte des hôpitaux ou privés de soins et où des enfants déjà malchanceux seraient privés d’école ou de cantine ne mérite que du mépris… Mais au-delà de la personne, il faut quand même regarder le programme, des promesses sur tout et le financement de rien ! Elle défend le tabac, le diesel ou le nucléaire, elle propose la police municipale armée, 40 000 places de prison, le retour au franc (c’est-à-dire une forte augmentation du prix de tout ce que nous importons et l’explosion de la dette), 2 puis 3% pour l’armée, 50 000 militaires supplémentaires, moins de charges et moins d’impôts sur les entreprises, baisse de 10% de l’impôt sur le revenu, la retraite à 60 ans avec 40 annuités, baisser le gaz et l’électricité de 5%, revaloriser l’AAH… et comment payer tout ça ? Par « un plan de création monétaire » et 60 milliards d’économies !

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/fr...

Mais la fameuse « planche à billets » c’est exactement ce qui aura entrainé la folie allemande des années 30 et la crise dans tant de pays, l’inflation c’est juste appauvrir tout le monde. Une folie et surtout des mensonges.

 

On va me dire que Macron c’est le vide, la girouette, le banquier, le libéral, etc… et mon propos n’est pas de chercher des votes d’adhésion ou de convaincre, plus maintenant. Je ne vais pas non plus faire un débat sur l’austérité ou la relance ; le temps des discussions reviendra bientôt…  Macron n’est pas de gauche (pour les gens de gauche) et tous ceux qui veulent le combattre doivent préparer les législatives d’une part, les manifestations et les batailles sociales d’autre part mais ne vous trompez pas de combat. Plus la participation sera forte et plus le score de Le Pen sera faible, plus il sera obligé de faire un gouvernement d’union nationale, d’entendre et d’intégrer toutes les sensibilités républicaines. Et Macron n’est pas de droite (pour les gens de droite) mais j’invite ces derniers à lire le vibrant appel d’Alain Juppé (vous savez le candidat qui aurait dû vous faire gagner…) sur son blog ; http://www.al1jup.com/non/

Il y a beaucoup d’amertume chez un grand nombre d’électeurs, à commencer par les soutiens des deux grands perdants que sont Fillon et Mélenchon et bien trop d’électeurs qui vont s’abstenir ou voter blanc… C’est à eux que je veux m’adresser car ils détiennent en grande partie la clé de cette élection. Aucune voix pour Le Pen nous disent les insoumis ? OK mais sachez que deux bulletins blancs c’est UNE voix pour Le Pen ! Deux abstentions c’est aussi UNE voix pour Le Pen ! Même si Macron vous dégoûte, vous insupporte, il faut prendre son bulletin et il faut le glisser dans l’urne. Et je le répète ; avec une grosse participation et un mauvais score pour Marine, l’opposition sera incarnée par les Insoumis et Mélenchon quand il aura fini de bouder, avec une faible participation et un score serré, l’opposition ça sera les fachos du FN ! Et puis n’oubliez surtout pas que la majorité parlementaire se décide en juin avec les législatives !

 

Pas de ni-ni, pas de chichis dans la lutte contre l’extrême-droite, le fascisme et le FN !!! Nous devons tous être présents et mobilisés ce dimanche 7 mai 2017. Tous aux urnes, soyons fiers de notre pays, donnons une leçon à l’extrême-droite et au monde entier pour dire haut et fort que la France c’est toujours le pays des droits de l’Homme et une terre solidaire et ouverte !

 

20/04/2017

Cher Pascal Thévenot

 

Cher Pascal Thévenot,

Il y a quelques semaines, au cœur et à l’apogée du dégoût qu’inspire M. Fillon à grand nombre de français mais que certains semblent toujours incapables de voir, j’avais accroché le mot suivant sur ma boîte aux lettres.

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier

Comme je ne l’ai pas laissé, j’ai reçu ce week-end une lettre que vous signez de votre double casquette de député et de maire (profitez-en de ce cumul des mandats car en juillet il faudra bien choisir !!!).

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-le-d...

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier


Vous écrivez que M. Fillon serait le « seul » à pouvoir remettre notre pays sur les rails du progrès, vous parlez de sang-froid, de plein-emploi (ça c’est drôle) ou de cercle vertueux (là ça devient hilarant), de cohésion, de solidarités… Que dire… Pensez-vous vraiment que nous sommes tous des amnésiques naïfs ? Le monsieur dont vous vantez les mérites et dont je ne parlerai même pas de la moralité, de sa femme ou de ses costumes, a été aux affaires pendant 5 longues années, son bilan sur le chômage ou la dette est catastrophique, ses idées et ses accointances réactionnaires (Sens Commun) sont à vomir et l’application de son programme mettrait la moitié de la France dans la rue.

Je me réjouis que la droite que l’on imaginait triomphante et arrogante il y a encore quelques mois soit aujourd’hui et malgré son apparente union un parti secondaire qui risque de finir derrière l’extrême-gauche de Mélenchon, j’espère que Fillon va perdre, que vous allez perdre, que des personnages aussi abjects que Poisson ou Boutin vont perdre et surtout que les idées qu’ils incarnent reculent encore et encore…

A titre personnel, je vais voter pour Emmanuel Macron. Sans être fan, c’est davantage un César pour la qualité avec laquelle il interprète ce rôle de jeune homme politique de centre-droit que je compte lui remettre mais c’est à mon sens le moindre mal et une chance pour la France. Les gens intelligents et raisonnables vont voter Macron, même à Chevreuse, car personne (ou presque) ne souhaite un second tour Le Pen / Mélenchon…

L’Europe coule dans mon sang ; celui de ma mère née dans les Sudètes en 1935 et qui a pu migrer vers la Grande Bretagne en 1939 à une époque où les réfugiés qui fuyaient la guerre méritaient un peu plus de compassion et de solidarité (la vraie, pas celle de Fillon), celui de mon père allemand qui s’est installé en France dans les années 50, ils ont l’un et l’autre adopté et aimé ce pays. L’Europe c’est la paix, l’Europe c’est l’amitié entre les peuples, l’Europe c’est Erasmus et les échanges et rien que pour ça je voterai Macron.

Mon dégoût aujourd’hui c’est de vivre dans un pays qui fait autant d’histoires pour 10 000 misérables syriens… Mon dégoût aujourd’hui c’est de voir le populisme d’un bord ou de l’autre qui représente 40% des intentions de vote, autant de promesses démagogiques, une sorte d’anti-européanisme primaire, la xénophobie des uns face à la démagogie ou aux idées moyenâgeuses de vos amis.

Pourvu que la vieille sorcière qui radote sur l’islam et la sécurité continue sa descente aux enfers, 60 ans que la famille Le Pen gangrène de son idéologie putride la vie politique française, son programme mono-obsessionnel et fallacieux de « la France aux Français » nuancé et décliné à toutes les sauces et qui est à peu près aussi malin qu’un chirurgien qui proposerait d’isoler l’anus du reste du tube digestif trompe toujours beaucoup trop de monde… mais de l’autre côté, comment peut-on croire un Mélenchon qui promet à la fois de ne pas rembourser une dette soi-disant illégitime et d’emprunter des centaines de milliards pour financer une politique de relance pour le moins incertaine et dont le programme est une accumulation de promesses irréalistes et utopiques ?

Là encore nous ne sommes pas amnésiques, la France Insoumise, son discours et ses couleurs pastels ne vont pas nous faire oublier ni la couleur rouge ni les intentions du candidat Mélenchon !

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier

Je ne suis pas maire, ni député, je suis un simple citoyen et ce message posté sur le Blog de Chevreuse ne touchera sans doute pas plus que quelques dizaines de fidèles. Peu importe, je suis fier et heureux de vivre dans ce pays libre où je peux m’exprimer, voter et où je peux ainsi donner la réplique à mon député. A vous lecteurs, je n’ai pas envie de vous dire pour qui voter mais juste rappeler les trois candidats de mon hit-parade du dégoût ; la populiste xénophobe, le réactionnaire crapuleux et le démagogue communiste sont sur le podium.

Vive l’humanité ! Vive la Terre ! Et surtout, votez !!!

 

.      André, mercredi 19 avril 2017

 

 

 

20/03/2017

A Gauche Toute...

mairie,communiste,chevreuse,peralta

Peralta!  Sors de cet édifice maudit,

le fillon de Génot, tu dois respecter.

 

27/11/2016

Campagne pour le VIH

 

 

primaire,fillon,juppe,droite

Distribution de préservatifs troués

par le FDG (Faites des Gosses)

 toute la journée jusqu'à 19 heures au 10 rue de la division Leclerc.

 

Le Blog de Chevreuse - Premier dimanche de l'avent

Deuxième dimanche de la droite d'avant

 

 

 

 

 

24/08/2016

Vive la Rentrée

 

Quel été pourri!

On s'en souviendra de 2016,

où feu d'artifice rime avec Nice,

où Saint Etienne du Rouvray rime avec supplice,

où les citoyens de ce beau pays de libertés s'éloignent les uns des autres,

où la relève que l'on attend pour nous sauver perd son temps à la chasse au Pokémon,

où le burkini fait autant jaser que le bikini à son époque.

Mais à propos, peut on se baigner en burkini à la piscine de Chevreuse?

jaques,pelletier,sivom,piscine,burkini,sophia,aram,cohen,patrick,france inter,villeret,soupe aux choux

La réponse par Sophia ARAM ce lundi matin
Jour de rentrée scolaire 
sur France inter

 

 Le Blog de Chevreuse - 24 aout 2016

 A la Saint Barthélemy, le nouveau Sarkozi lance la chasse au voile et au burkini

 

 

06/07/2016

La Petite Sirène 2

 

Ah le doux bruit de la sirène le premier mercredi du mois à midi!

Comme Proust sa madeleine, il me rappelle mon enfance parisienne. C'est l'un de mes souvenirs sonores de la capitale avec les cris du rémouleur et sa carriole à roues de vélo.

Après l'abandon par l'Etat du Réseau National d'Alerte (RNA) dans les années 2010-2011, les mercredis sont devenus bien silencieux le midi et, les sirènes qui fleurissent sur les toits des bâtiments publics bien encombrantes.

rna,alerte,sirene,mairie,inondation,twitter,information,urgence

En Alsace, ni vu, ni connu, on aurait pu les transformer en support pour que les cigognes y bâtissent leur nid, mais à Chevreuse, qu'est ce qu'on peut bien en faire?

L'Etat s'en débarrasse et  redonne aux communes la jouissance de ces installations. c'est pourquoi la ville de Chevreuse a délibéré le 12 février 2016 et a accepté la convention proposée par l'Etat pour récupérer la propriété de la sirène. La convention envisage même que la sirène puisse être démontée. Et pourquoi pas vendue sur 'Le Bon Coin' !

Le Réseau National d'Alerte doit faire place au nouveau SIAP (Système d'Information et Alerte des Populations) piloté par la Préfecture .  En 2013, la Préfecture décide de l'avenir de la petite sirène et le glas peut sonner et le silence s'épaissir. La sirène n'est pas prévue d'être utilisée dans le nouveau système SIAP. On peut lire dans la délibération de la ville de Chevreuse : ' Le territoire de Chevreuse n'est pas situé dans un bassin de risque technologique, risque d'inondation à cinétique rapide ou risque d'effondrement de terrain. La sirène du réseau national d'alerte implantée sur la commune n'a donc pas été retenue pour le raccordement au SIAP. Elle conserve néanmoins la possibilité de l'activer en cas d'urgence pour alerte la population en vertu de la procédure d'alerte prévue dans le plan communal de sauvegarde.'

Depuis quelques années, la sirène était muette. Surement doit on à l'Yvette, à ses débordements excessifs du 31 mai et 1er juin, et à la très mauvaise information des collectivités aux populations de la Vallée de l'entendre sonner à nouveau ce mercredi 6 juillet 2016.

Non, non, la sirène n'est pas morte et elle reste le meilleur moyen d'alerter les fonds de vallée. Les mails, Twitter et autres billevesées se sont montré accessoires dans l'urgence à gérer. En revanche, c'est sur, ils ont un rôle complémentaire à jouer pour distribuer après l'alerte les informations et les consignes à tenir.

Bon retour à la sirène, qu'elle enchante les premiers mercredis du mois, et qu'elle chante pour nous rassembler de nouveau en cas d'urgence.

 

 

Le Blog de Chevreuse      6 juillet 2016

Si j'ai toujours préféré les blondes de Galles,

Ce soir, mes pensées seront pour le Portugal.

 

 

 

 

07/12/2015

Ainsi va l'errant

 
Extrait du programme du Front National
 
"La préservation  des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine …"
 

fn,regionales,front,affiche,pollution,visuelle,bois,madeleine

 
Bon ce n'est pas tout ça les petits gars de la Marine, 
 
Va falloir aller nettoyer toutes ces dégueulasseries maintenant.

         

 N.B. (les yeux qui pleurent encore) pour Le Blog

A quelques heures de la fête de l'Immaculée Conception

 

 

30/11/2015

30 novembre / Saint-André

 

Dans 6 jours, dans un contexte encore très douloureux et sensible, la France va voter pour les élections régionales.

Le Front National risque encore une fois de battre des records et d’emporter au moins deux régions.

Je suis affligé et désolé par la montée de ce parti d’extrême-droite et je ne peux me résoudre à être juste un témoin atterré de cette catastrophe.

Certains semblent très préoccupés par les impôts locaux ou l’intercommunalité, je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

Voici une page avec mes derniers tweets, à la recherche de l’argument et du bon angle pour toucher et convaincre l’électeur Front National, à mon modeste niveau (je suis très peu suivi sur Twitter).

A Chevreuse aux départementales 2015, le FN a fait 17,3 %, à peu de choses près le même score que sur le canton. C’est déjà beaucoup trop pour des régions sociologiquement favorisées.

Le FN n’a que trop progressé ces derniers années et il faut un sursaut républicain et démocrate pour inverser la tendance et qu’il régresse partout !

Merci au Blog de Chevreuse de diffuser la page suivante où j’ai regroupé quelques-uns de mes tweets contre le FN, encore une fois une volonté presque désespérée pour trouver l’argument et toucher un électorat pour lequel je n’ai aucune estime mais que je voudrais tellement convaincre plutôt que l’insulter…

http://leforumdechevreuse.net/elections_regionales_2015.h...

 

.        André

 

18/04/2015

Au Service Secret de sa Majesté

 

Venant du Royaume de France : Quand un vent de Liberté s’exportait…

 

Bien avant la D.G.S.E., le S.D.E.C.E.  ou tout autre service de renseignements, la France a toujours bien aimé jouer les arrangeuses ou les 'défaiseuses' d'union. En ce XVIII siècle, l'ennemi d'alors c'est l'Anglois, et la première ébauche de ces services de renseignements fut le 'cabinet noir' de louis XV.

Amateur de mots croisés, vous aurez surement croisé sur vos grilles le célèbre chevalier d'Eon connu depuis qu'une mission à Londres l'ait obligé à se travestir.

Mais connaissez vous le baron Johann de Kalb? Cet allemand d'origine maitrisant plusieurs langues intégra le 'cabinet noir'  de Louis XV pour y assurer des missions secrètes à l'étranger.

 kalb,milon,cabinet,dgse,sdece,la fayette,hermione,gabier,rochefort,aix

Pourtant, sans cet homme de l'ombre:

Point de départ de La Fayette pour les Amériques,

Point de Français dans la guerre d'indépendance des Etats Unis,

Point de projet de reconstruction de l'Hermione en départ ce jour de l'île d'Aix pour Boston,

Point de petit Chevrotin engagé comme gabier...

kalb,johann,milon,cabinet,dgse,sdece,la fayette,hermione,gabier,rochefort,aix

 Qui était ce Jean de Kalb ?

Quel rapport avec Chevreuse me direz vous?

C'est à lire dans le bulletin n° 11 de La Mémoire de Chevreuse

En vente à l'Office de Tourisme de Chevreuse, à celui de Saint Rémy.

Quelques exemplaires de cet extraordinaire numéro disponibles au Blog

 

  Michel Charon et Le Blog  -  18 avril 2015

Nouveau départ de l'Hermione vers la Liberté

 

 

14/01/2015

Aujourd'hui peut être...

 

Plus de Charlie à Chevreuse depuis 7h15 ce matin,

Mais vous pourrez repasser demain matin.

L'édition et la distribution des 3 millions d'exemplaires va s'échelonner sur deux semaines.

 

 

Aujourd'hui peut être,

Ou alors demain,

Je le trouverai

Ce Charlie Hebdo.

 

 

charlie,hebdo,rupture,presse,marigny,bhvcharlie,hebdo,rupture,presse,marigny,bhv

 Je l’achèterai...té , après demain

Je ferai tous les kiosques,

les maisons de la presse,

j'en aurai plein le dos.

 

 

Et si je ne le trouve pas,

j'attendrai la semaine prochaine.

Je finirai bien par le lire

Ce putain d'hebdo.

 

 

 

11/01/2015

Charlievrotin Matin

 

Participation exceptionnelle pour le
 rassemblement républicain de Chevreuse

 

charlie,hebdo,charlievrotin,rassemblement,republicain

charlie,hebdo,charlievrotin,rassemblement,republicain

 

Merci au localier pour les photos

 

 

 

09/01/2015

Nous sommes tous Charlie

garlej,charlie,chevreuse,rassemblement,charlie,hebdo,atentat

Allez va! Vous pouvez bien rater la messe pour une fois.

Et puis, pour ne pas offenser le Père Jean Brice,

Vous ferez les vêpres samedi.

Le Blog

 

07/01/2015

Où est Charlie?

 

charlie,hebdo,attentat,7janvier,integrisme,carricature,mahomet,fatwa

 

Le Blog - Hommage à la fin d'une époque

Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente

 

 

06/05/2014

Mon boulot de dans 3 ans

 

Putain deux ans!

Deux ans déjà que les Français aspiraient au changement. Un changement que, résignés, ils n'attendent maintenant plus.

Pourtant le petit député de Tulle aurait pu faire de grandes choses mais, il a préféré prendre les chaussons de ses prédécesseurs, attendre le retour de la croissance, attendre, attendre, attendre encore et s'assurer que lui aussi pouvait changer sa moitié pour une plus jeune. Maudite soit la crise de la cinquantaine.

Pour fêter cet anniversaire, cette nouvelle année vers la fin de notre modèle économique, Le Blog vous invite à regarder les photos des jours heureux d'avant mai 2012. Les photos sont du corrézien Marc CHAUMEIL. Un clic sur la photo pour savourer la rétrospective 2011-avril2012.

chirac,hollande,correzien,retraite

François. Plus que trois ans et c'est la retraite. Enfin, du temps libre pour la rigolade, les gailletteries et la cueillette des cèpes à Sarran.

 

.                   Le Blog de Chevreuse -  6 mai 2014

.           Troisième année avant... la France Bleue Marine?

 

11/04/2014

Laisse aller, c'est une Valls

 

Les conséquences ne se sont pas fait attendre.  Il n'y avait pas deux ou trois jours que Manuel Valls était nommé à Matignon que le camp volant installé à Saint-Lubin depuis plus d'une année s'est volatilisé!

valls,demantèlement,camp,rom,volant,saint lubin,lubin

A t-il été démantelé?  S'est-il envolé vers des contrées moins hostiles?

.          Le Blog de Chevreuse - Saint Stanislas

.     Stanislas, le patron des plombiers polonais?

 

06/05/2013

Lettre à l'ex député de Tulle

Une année de passée et la France continue de s'enfoncer dans la morosité. Des plus pauvres aux plus riches, le moral est aussi bas que le niveau des sondages de ta popularité.lettre,député,tulle,francois,hollande

Pourtant il y a un an,

Toi président, tu devais fédérer et rassembler les Français comme tu as su le faire avec les Corréziens pour prendre le Conseil Général,

Toi Président, tu ne pouvais oublier sur le bord de la route toute une partie de la Gauche qui t'a apporté sa voix en 2012,

Toi Président, l'humain était forcément respecté et jamais nous n'aurions dû revoir des démantèlements de camps Roms des mains même de ton Manuel comme aux pires heures du sarkosisme,

Toi Président, tu aurais pu être le nouveau Roosevelt du XXIeme siècle en reprenant pour toi les mesures que t'apportait le collectif du même nomlettre,député,tulle,francois,hollande,

Toi Président, tu aurais pu commencer par exemple par séparer pour de vrai les banques de dépôt et les banques d'investissement,

Toi Président, tu devais privilégier le travail des plus jeunes,

Toi Président, tu emmenais une nouvelle classe de jeunes avec leur convictions et leur idéaux pour une nouvelle gestion de la vie publique,

Toi Président, tu devais corriger les mauvaises manières prises par la classe politique, interdire le cumul des mandats et revoir les privilèges des parlementaires à commencer par leur système de retraite,

Toi Président, tu devais rendre aux députés leur liberté d'expression et nous ne devions plus voir des votes de parti aussi lamentables qu'efficaces.

Toi Président, tu devais nous faire rêver. Alors, ce changement? Maintenant, il est encore temps, sinon ce sera dans quatre ans... .   

.                Laurent BUGEAT  -  Allassac, 6 mai 2013
.  Première bougie de la dernière mandature républicaine?

24/04/2013

Lancement de lasso

MARRE de Jean Marc,
NON au projet d'aréoport international d'un autre siècle,
ASSEZ des projets tout 'pétrole' proposés par Vinci,
RIDICULE l'entêtement d'un homme censé représenter la France.
------------------------
POURQUOI ne pas profiter d'une semaine de mai pleine de jours fériés pour aller le lui dire à vélo, en ses terres nantaises ?

 notre dame,vinci,levot,estaminet,lasso,vélo

Pour les fondus que cela intéresserait, un rendez-vous est fixé le dimanche 5 mai à Magny-les-Hameaux à partir de 19h00, à l'Estaminet (Pour les locaux, départ lundi 6 mai à 9h45). Accessible à vélo depuis Paris et sa banlieue sud-ouest par la gare terminale du RER B à St-Rémy-lès-Chevreuse. Le parcours depuis la gare jusqu'au lieu de rendez-vous (4 km) sera fléché au sol à la chaux, avec les lettres LV, d'un signe qui veut dire : "Lasso à Vélo" !

Toutes les infos sur le site http://www.lassoavelo.fr/
Contact :
Alain LE VOT - Tél  06 47 81 51 39  Mail alainlevot@modulonet.fr

 .                  Le Blog de chevreuse  -  24 avril 2013

.   Est-ce aujourd'hui la fête de notre premier ministre, ou le 11 mai ?

23/04/2012

le Schmilblick

Le premier tour est passé et l'on souffle enfin. Le Front National a fait 9,34 %. Chevreuse va pouvoir retrouver sa petite vie de village de la banlieue parisienne.

L'air devenait irrespirable et la 'MarineLePenisation' des panneaux d'affichage a créé un climat délétère dans le village. Tout le monde se taisait et s'attendait au pire, un dépassement des 11.89 % de 2002. Mais qu'est ce c'est que ce Schmilblick?

On m'avait bien indiqué que certain n'hésitait plus à afficher ces couleurs mêmes sur leur propre logement. Je ne l'avais pas cru, mais j'avais bien remarqué que les "locaux" ne se cachaient plus pour tracter comme les autres devant le marché.

schmilblick,affiche,vague,écolo,umpDans les formations plus conventionnelles, c'est la consternation comme m'écrivait quelques jours avant le 1er tour une écolo de Saint Rémy inquiète et furieuse "Chevreuse !! Le Pen partout !! Les affiches d'Eva Joly : lacérées".

Quant à un haut dignitaire de l'UMP locale rencontré dans un bureau de vote de la cité, il m'avouait  "C'est une furie cette femme là, elle fait le travail de 10 colleurs d'affiches! Une heure après que l'on est passé, elle a déjà recollé"

La vague marine qui maculait les murs de la cité devrait donc s'estomper. En revanche, au niveau national le débat risque lui de s'éloigner des sujets importants et attendus de l'économie et de l'Europe pour s'enliser dans les vieux thèmes marinés de l'extrème droite.

Je vous rappelle donc les éléments que nous connaissons aujourd'hui:

 - Le Schmilblick ferait le travail de 10 colleurs,

 - Le Schmilblick recollerait des affiches moins d'une heure après les autres,

 - Le Schmilblick serait une femme.

Vous pouvez participer et poser votre questions pour tenter de trouver le Schimilimili...

 

.                       Le Blog de Chevreuse  - 23 avril 2012

.  Dernière Saint Georges avant la prochaine fin du monde,

.  Premier jour d'un entre deux tours qui s'annonce nauséabond


 Tous les résultats de Chevreuse

Candidat Parti Voix %
M. Nicolas SARKOZY Union pour un mouvement populaire 1240 38.62
M. François HOLLANDE Parti socialiste 770 23.98
M. François BAYROU Mouvement démocrate 427 13.3
Mme Marine LE PEN Front national 300 9.34
M. Jean-Luc MELENCHON Front de gauche 267 8.32
Mme Eva JOLY Europe Écologie Les Verts 104 3.24
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN Debout la République 63 1.96
M. Philippe POUTOU Nouveau Parti anticapitaliste 21 0.65
M. Jacques CHEMINADE Solidarité & Progrès 11 0.34
Mme Nathalie ARTHAUD Lutte ouvrière 8 0.25

15/04/2012

Roosevelt 2012

Vous trouvez la campagne molle. Les candidats attendus au deuxième tour ne répondent pas à vos inquiétudes sur votre quotidien et sur l'avenir de notre monde. Ils évitent même de parler de ces sujets de société qui fâchent. Que faire?

Avez vous entendu parler du collectif Roosevelt 2012 ? Une poignée d'hommes et de femmes qui a identifié des dysfonctionnements dans notre système économique et tentent d'y apporter des solutions.

A Magny les Hameaux , c'est l'économiste Pierre Larrouturou qui est venu défendre le 27 mars dernier les idées du collectif. Inlassablement, avec la même détermination et lelarrouturou,hessel,rocard,roosevelt,2012, même enthousiasme, il démarre sa conférence en montrant la courbe du montant de la dette américaine, 1,4 fois plus important qu'en 1929 lors de la grande crise qui marque la mémoire collective.

Il explique que l'Amérique ne pourra plus "cautériser"  la prochaine crise financière en faisant appel à la dette publique. Tous les économistes attendent l'effondrement du système. Même les conseillers de l'Elysée seraient au courant mais le conseiller le plus influent du président actuel serait banquier. Alors, pourquoi changer le monde?

Heureusement Larrouturou se veut rassurant et nous donne la bonne nouvelle. La situation dans laquelle nous sommes est le résultat de choix politiques, de manipulations de mauvais leviers économiques et il suffirait donc d'en inverser quelques un pour renverser la tendance. Des solutions pour la plupart déjà expérimentées dans les années 30 par Franklin Dilano qui a donné son nom au comité (et à une station de métro des beaux quartiers). Et cela a marché dans le passé, les États Unis ont très bien vécu sans augmentation de la dette jusqu'à l'arrivée dans les années 80 d'un acteur de western au poste de pilotage. Le début de la fin aujourd'hui toute proche.

Dans le collectif, nous retrouvons entre autre l'indigné Stéphane Hessel et notre voisin Michel Rocard.

Pour en savoir plus sur les mesures proposées :

 - consulter le site http://www.roosevelt2012.fr/

 - lire le petit ouvrage de Pierre Larrouturou vendu sans bénéfice pour l'auteur au prix de 3 euros

 larrouturou,hessel,rocard,roosevelt,2012

.                        Le Blog de Chevreuse - 15 avril 2012

.                  De droite ou de gauche, à  la Saint Paterne,

.      Attention à ne pas prendre des vessies pour des lanternes.