Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

Caserne en Berne

 

 

Envoyé par un abonné au Parisien

caserne ,berne,pompier,uckly,berger,secours,mascotte,parisien

 

Il était la mascotte du Centre d’incendie et de secours de Chevreuse depuis 2003. Ucky, le berger allemand, vient de mourir. Fidèle compagnon des équipes de garde, il aimait également se prélasser devant la caserne. Ucky a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans ce centre où il a passé 14 années auprès des pompiers.

  Le parisien

 

 

26/08/2016

Coubertin en Feu

 

Hier soir, un incendie s' est déclaré à la Ferme de Coubertin.

Des flammes aussi hautes que les arbres, une impressionnante colonne de fumée.

 coubertin,ferme,incendie,pompier,chevreuse,sdis,stabulation,fourrage,foin

La stabulation qui longeait le chemin des Regains et le hangar où étaient stockés le fourrage et la paille fraichement ramassée ont été complètement détruits. Des bâtiments situés sur la commune de Chevreuse.

En effet, si l'adresse de la ferme est sur Saint Rémy les Chevreuse, l'exploitation s'étale sur les deux communes. Le chemin qui part de l'entrée de la ferme faisant office de limite communale.

Ce matin à 8 heures 30, le feu était toujours actif, le quartier toujours bouclé et la circulation du chemin des regains déviée sur la RD 906 par le centre de Chevreuse.

Toute notre amitié à la famille Catteau qui gère l'exploitation depuis 1966.

 

.          Le Blog de Chevreuse

 

 

03/07/2016

FootBalle

 

_____________________________________________________________

Envoyé par un chevrotin adepte de nouvelles twitnologies
_____________________________________________________________

 

Le football, un sport de gonzesses dans la vallée?

Surement,  quand on tape « chevreuse » dans la recherche Twitter :

 

football,chevreuse,feminin,twitter

 

. Le Blog de Chevreuse - 3 juillet

. Bon match à tous ce soir et 'Allez les Bleues'

 

 

 

19/06/2016

Chèque Tintin

 

Alerte VIGILANCE

 

La monnaie locale du sud Yvelines n'est pas encore en vigueur qu'un individu a tenté ce matin d'écouler de faux Yves dans le quartier chinois de Chevreuse.

Mr Min Li Foo récemment installé à Chevreuse ne s'est pas laissé faire quand on lui a présenté ce faux billet de cinquante Yves. Il a précisé qu'il n'était pas blanchisseur, ce qui a suffit à faire fuir le faussaire.

monnaie,locale,pnr,yves,tintin,chinois,chevreuse,min li foo,monnaie locale

La maréchaussée demande la plus grande vigilance sur l'acceptation de nouvelles coupures lors de transaction sur le territoire de la Vallée de Chevreuse et appelle les citoyens à lui remonter toute information pouvant aider à démasquer le faux monnayeur.

 

.                 Le Blog de Chevreuse -  Saint Romuald

.    Une bonne fête à tous les papas, jeune père ou déjà papy.

 

 

 

31/10/2015

Z'avez pas vu Mirza...

 

Où est donc passée cette borne? Je la cherche partout.

 

Son arrivée en ville n'est pas passée inaperçue. L'inauguration en grand pompe sur la place de la mairieborne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault,commemoration à côté du monument aux morts est restée dans les mémoires. Tout le gratin était là. Il fallait en être.

Que de monde! Que de joie! Que d'émotion pour une pauvre petite borne tout juste dévoilée. Seule au milieu du spectacle, elle était la reine d'un jour. Pas fiérote pour deux sous mais tout de même un peu impressionnée par tous ces uniformes, ces écharpes tricolores, ces drapeaux, le béret de chasseur alpin de Philippe, la Marseillaise entonnée par les enfants des écoles et la musique de la fanfare de Saint Rémy. Il y avait même deux beaux et grands gardes républicains qui la regardaient du haut de leur monture. Un vrai conte de fée.

Puis plus rien. Le silence...

borne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault,commemorationLa vie chevrotine reprit son cours et plus personne ne se souciait de la nouvelle venue. Elle a pourtant tout fait pour attirer notre attention: changer de trottoir, se cacher à la sortie du parking de la mairie, et même traverser pour pavoiser place de Luynes. Rien n'y fit. Elle est sortie de la vie des chevrotins aussi vite qu'elle y était entrée.borne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault

Après quelques semaines d'errance sur les trottoirs du centre ville, sa décision fut prise. Elle prit la route en direction de Strasbourg pour trouver une nouvelle aire d'accueil. On l'a même surprise à attendre le bus 39-17 à l'arrêt 'Rue du Moulin'.

Finalement, elle fut rattrapée après l'école Saint-Lubin juste avant d'atteindre Saint Rémy. Maitrisée par nos gaillards des services techniques, elle fut aussitôt scellée pour l'éternité dans du bitume et entourée de plots à la mode dite 'chevrotine'.

Coup de théâtre!  La belle vient à nouveau de disparaitre. A-t-elle poursuivi sa route? A-t-elle croisé Agathe? A-t-elle été reprise par Claude pour une dernière commémoration?

Attention:  Si vous la rencontrez, ne tentez rien, surtout si vous êtes seul. Ne soyez pas borné. Signalez au plus vite sa présence aux services techniques de la mairie de Chevreuse qui viendront la chercher.

 

Où est donc passée cette borne?  Elle va me rendre fou.

 

.          Le Blog de Chevreuse -  31 octobre 2015

.  Halloween ou Saint Quentin?   La citrouille ou le melon?

 

11/09/2014

Le retour du Jeudi

Septembre 2014, une rentrée mouvementée dans les écoles. Avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, c'est école le mercredi matin et retour du jeudi non travaillé pour les scolaires. Enfin uniquement le jeudi après midi. Et oui, faut pas pousser. Il faut vous dire, jeune lecteur, que vos vieux de plus de 50 ans, vos grands parents assurément, ceux qui ont réussi à se payer une Rollex ou non ont connu le jeudi comme jour de repos dans la semaine et école le samedi matin. C'était le bon temps, vous diront ils.

Le jeudi après midi libéré et ouvert à des activités periscolaires, c'est le choix fait par Chevreuse. Un bon rythme,scolaire,jeudi,laure,arnoud,deleguée,conseillerechoix pour la mise en place de cette réforme des rythmes scolaires, n'en déplaise au barbu de Janvry ou d'un autre clocher de la paroisse Dupont Aignan. C'est qu' ils sont comment dire... 'différents' dans ce coin de l'Essonne!

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chèvres, vu notre village de Chevreuse.

Un riche choix d'activités mis en place qui pourrait donner envie à certains adultes de revenir fréquenter les banc de l'école explique le Médiéval et il à raison: céramique, sculpture, théâtre, impro, fanfare, jardinage... difficile de ne pas trouver son hobby. Un dossier rondement mené par Laure Arnould, la toute nouvelle conseillère municipale déléguée à la réforme des rythmes scolaires.

Parents, n'hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience, activité choisie par les enfants, gestion de modes de gardes du mercredi. Les rythmes scolaires, vous les aimez: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Vos commentaires sont les bienvenus.

 

.                   Le Blog de Chevreuse -  11 septembre

.           Il était une petit homme, pirouette, cacahouète,
.        Il était un petit homme,  toujours avec son bonnet.
.          S
on histoire est terminée, pirouette, cacahouète,
.       Son histoire est terminée,  petite p
ensée pour René
.

 

19/05/2014

Sombritude

 

Cela fait plusieurs jours que les rues de Chevreuse sont plongées dans le noir. L'éclairage public urbain est éteint. Tous les quartiers sont ils concernés?

Une occasion de nous interroger sur les mauvaises habitudes de consommation que nous faisons supporter à la collectivité. Laissons-nous chez nous, les lumières extérieures allumées toute la nuit?

 lampadaire,eclairage,public,urbain,gaspi,pollution,nocturne,économie,astronomie,yves

 

Une situation qui à de quoi ravir: 

- les chasseurs de gaspi avec toute cette énergie non consommée,

- Les défenseurs de la biodiversité et de la faune sauvage soucieux des méfaits de la pollution nocturne,

- les amateurs d'économies qui louent déjà les bons gestionnaires de la Ville et le retour sur les finances publiques,

- les passionnés d'astronomie qui attendent la pérennisation de la mesure car la pleine lune actuelle gène l'observation nocturne.

 

Au fait, ne serions nous pas l'objet d'une expérience grandeur nature pour savoir si le chevrotin est prêt à vivre et dormir dans la nuit noire (Houla!  je le sens déjà s'inquiéter pour sa voiture garée sur la place publique)
OU
sommes nous tout simplement victimes d'une avarie technique?

Mais où a bien pu passer ce bon sang de stagiaire que je lui refile le dossier...

 

.               Le Blog de Chevreuse - 19 mai 2014

.   Si je mets la main sur ce stagiaire, ça va être sa fête

 

 

19/04/2014

Dans le p'tit bois derrière ...

Bééé... Bééé... Bééé

En ce matin d'avril, après avoir fait la photo de groupe des volontaires du nettoyage de printemps pour le Médiéval, Le Blog s'est rendu sur les terres de Coubertin: pas celles du baron, mais celles que fréquentent les jeunes chevrotins entre leur 12eme et leur 15eme année.

collège,biodiversité,spaak,mare,pédagogique,immeuble,insecte,mouton,bois,dépot,bus,savac,bayInvité par des Profs, Le Blog s'en est allé visiter les aménagements crées par les enseignants et les élèves du collège. Depuis des années, ils se sont appropriés les alentours du collège et y découvrent la biodiversité locale.  Un véritable enseignement parallèle. Une initiation à l'écologie. Une ouverture vers la nature qui entoure les salles de classes.

Après avoir contemplé Mr Spaak professeur de SVT et deux collégiens rassembler et parquer les moutons, responsables 'en autogestion' de collège,biodiversité,spaak,mare,pédagogique,immeuble,insecte,mouton,bois,dépot,bus,savac,bayla tonte de la prairie, la visite commence par l’hôtel à insecte où règne une animation de centre commercial. L'incessant brouhaha témoigne de la forte occupation du lieu. 

En 2010, une mare pédagogique a été créée. Elle permet l'observation de la faune et de la flore. Une biodiversité étonnante s'est installée et est sauvegardée.

Sur l'est du terrain, la nature semble restée intacte. Le petit bois comme tout le monde l'appelle est aujourd'hui l'un des lieux choisis pour le nettoyage de printemps. Les bénévoles s'affairent avec leur gilet jaunes, leurs sécateurs et coupe branches. Le petit bois parait un endroit sauvage et sans entretien. Pourtant les premières générations de collégiens se rappellent le projet de jardin des cinq continents.

collège,biodiversité,spaak,mare,pédagogique,immeuble,insecte,mouton,bois,dépot,bus,savac,bayAu milieu du bois, un espace grillagé protège  l'accès à un soi disant souterrain, plus sûrement une source aménagée.

Un petit coin de paradis pour les collégiens, un terrain d'enseignement pour les professeurs, un rideau devant le chemin des Regains, un espace aujourd'hui menacé par le projet d'un dépôt de bus et/ou d'une gare routière. 

Demandé par la SAVAC, déjà dans les petits papiers du Conseil Général, soutenu par le SIVOM  qui y voit un moyen d'agrandir le parking (parking que le SIVOM menace de rendre payant, dixit Claude Génot en conseil municipal), tout le monde semble y trouver son compte.

Bay ...Bay....Bay

Surprise du premier conseil municipal (Voir l'article d'Yves) le nombre d'adjoints est passé de 6 à 7. Une décision pour donner à Philippe Bay, salarié de la SAVAC, le privilège de rejoindre les élus 'pensionnés' à 418 euros* par mois. Avec cette prime, on collège,biodiversité,spaak,mare,pédagogique,immeuble,insecte,mouton,bois,dépot,bus,savac,bayimagine mal le nouvel adjoint chargé de la toute nouvelle compétence 'Transports et Déplacements' prendre position contre son employeur et pour les arbres et la biodiversité du petit bois du collège. L'argent ne fait pas le bon air!

Un mauvais coup de la SAVAC peut on penser.  Mais il faut voir plus loin et se demander pourquoi le parking est saturé? Y a-t-il vraiment des voitures ventouses à la journée comme on aimerait nous faire croire? Les collégiens qui se font transporter au collège dans la voiture familiale n'ont ils pas d'autres solutions? Le covoiturage est-il pratiqué par les parents?
"Et pourquoi pas un pedibus pour les collégiens?" ai-je pu entendre. C'est vrai qu'on se demande parfois s'ils savent marcher. La liaison de bus 39-17 (La Verrière - St Rémy) fait même le matin à 8 heures 15 une escapade jusqu'au collège pour que les pov'chéris ne s'usent pas trop les 'Converse' de la mairie au collège, et sûrement aussi pour que la SAVAC empoche au passage un peu d'argent du Conseil Général pour rentabiliser cette ligne.

A suivre ...

 

.            Le Blog de Chevreuse -  Saint Parfait

.  Entre morue et gigot, quel beau week end Pascal!

 

* indemnité écrite à 900 euros à l'origine du texte et corrigée à 418 euros suit message d'andré http://leblogdechevreuse.hautetfort.com/archive/2014/04/1...

 
____________________________________________________________________________

En savoir Plus

Pour suivre le projet,  consulter le site de l'association EDDSICA Coubertin
 
Plusieurs associations, dont la PEEP Coubertin, se mobilisent pour se faire préciser les tenants et les aboutissants de ce projet et demander une réelle concertation. Pour manifester votre soutien à cette démarche, n'hésitez pas à signer la pétition et à la diffuser autour de vous. 

 ______________________________________________________________________________

 

 

14/03/2014

Association cherche Maison

Depuis janvier 2008,la ludothèque associative de Chevreuse LE FOU RIRE propose, à travers plusieurs animations, en matinée, en soirée, et des évènementiels, de redonner aux enfants et aux adultes le goût du jeu, de redécouvrir son plaisir convivial.

ludotheque,fou rire,testaniere,bottier,laine

Depuis toutes ces années, LE FOU RIRE est accueilli par la Bibliothèque de Chevreuse et par l'ALC (rue du Vieux Cimetière à Chevreuse) et propose:
  -   L'heure du jeu: à la Bibliothèque de chevreuse, les
samedis de 11h à 12h (hors vacances scolaires et heure du conte) Jeux de société sur place en accès libre, prêt des jeux réservé aux adhérents.
  -  Le club des joueurs(pour les plus de 10 ans) à la bibliothèque de 20h30 à 22h30, le dernier vendredi du mois
  -  
Matinées jeux (pour les plus petits)  tous les vendredis de 9h à 11h à l'ALC(rue du Vieux Cimetière à Chevreuse)

L'association portée par des bénévoles s'inquiète de son avenir. Le manque de locaux oblige à des déménagements incessants. Les activités proposées aujourd'hui demandent de plus en plus de place et de temps.  Demain, la ludothèque pourra offrir ses services pour proposer des activités dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires mais ce ne sera plus compatible avec des activités bénévoles.

Pour pouvoir continuer à fonctionner, l'association a maintenant besoin du soutien de la municipalité et c'est pourquoi, en cette période préélectorale elle adresse une lettre aux candidats à l'élection municipale.  (Clic Clic pour lire la lettre)

 

   Tout savoir sur la ludothèque : https://sites.google.com/site/lefourireludotheque/
 

.                Le Blog avec Le Fou Rire - 14 mars 2014

.   Bonne fêtes aux Mathildes, et pour finir: la leçon de FOU RIRE

 

17/02/2014

Nouveau mobilier urbain

 

Comment le trouvez-vous?

 mobilier,urbain,centre ville,toutou,parkmetre,minute,banc,fleur

Trop moderne?

Vous vous sentez plus dans les Hauts de Seine que dans l'Eure et Loir.

Trop futuriste?

Pas adapté à la vie de tous les jours?

Et pourtant...

mobilier,urbain,centre ville,toutou,parkmetre,minute,banc,fleur

Allez, ne t'inquiète pas mon toutou. Dès que la lumière passe au rouge, on va venir te chercher.

 

Le Blog de Chevreuse  - Fête des Alexis

Alexis - le dernier détenu enfermé au château de la Madeleine

 

12/02/2014

Les enfants du Blog

Tiens! Voilà la relève.

Le Blog ne l'attendait pas sitôt mais si,si elle est bien là.

Le Forum de Chevreuse est le nouvel espace où vous pouvez aborder les sujets que vous souhaitez en toute liberté.

Un espace de démocratie participative où vous pouvez initier votre propre fil de discussion, et que vous soyez de Chevreuse ou d'une commune à l'entour.

L'idée d'un blogueur du Blog de Chevreuse sûrement sous l'emprise d'un vrai Rhum ou victime d'un mauvais rhume, et son envie de la proposer à d'autres contributeurs du Blog de Chevreuse. Le Blog les a réunis, ce sont les enfants du Blog.

Le Blog va pouvoir se la couler douce. Fini, les "inceptions', les tentatives de "Vous n'avez pas parlé de ceci", "il faudrait taper sur Truc ", "je vous trouve un peu gentil en ce moment" ou "Machin a dit cela, il faut réagir".

Après avoir lu la charte de bonne conduite,  vous pouvez créer votre Pseudo, il vous suffit pour vous enregistrer de donner une adresse mail valide. 

 forum,chevreuse,leforumdechevreuse,démocratie,participative,politique

Le Blog va enfin se réserver son petit espace à son bonheur et même peut être trouver le temps de s'inscrire au cours de 'Réfection de siège' de Mme Dall'Alba. Le rêve de tout bon chevrotin. Je viendrai avec mon vieux voltaire défoncé. D'autres néo retraités me rejoindront début avril avec leur siège encore tout chaud. Eh Claude, tu me passes l'agrafeuse.
Le "Bonheur" dans sa plus simple expression, vous dis-je.

Bravo pour votre initiative à laquelle je ne manquerai pas de contribuer et
   Bon Vent au Forum de Chevreuse

 

.                   Le Blog de Chevreuse - Saint Félix

.  Quoi de neuf Docteur? Qui n'a pas son docteur dans la liste?

 

14/11/2013

Billot de cuisine

Demain dans les cantines des écoles de Chevreuse, c'est repas Bio.

Si plus aucune cuisine n'est préparée sur place, tranquillité du Maire oblige, le sous traitant assure un repas Bio par mois et des produits locaux régulièrement. Ainsi par exemple, on retrouve les yaourts de la ferme de Coubertin tous les quinze jours.

bio,cantine,école,primaire,maternelleVos enfants sont ils au courant? L'étiez-vous? Apprécient t-ils le BIO? Le Bio de la cantine est t-il bon?

Merci de vos retours, remarques et suggestions.

 

.                          Le Blog de Chevreuse

. Au lendemain de la Saint Sidoine, Bio sera la macédoine

09/10/2013

Journée mondiale de la Poste

Vous n'étiez pas au courant qu'existait la journée mondiale de la poste. C'est fait. Ne vous inquiétez pas, c'est l'humoriste Daniel Morin de la troupe du Lopez d'Allassac qui nous l'appris ce matin sur France Inter.

poste,chevreuse,bureau,accueil,guichet,Une petite vérification s'impose tout de même sur http://www.un.org/fr/events/postday/ Non, ce Morin ne raconte donc pas que des conneries!

Pour les chevrotins, c'est l'occasion de retrouver leur bureau de poste refait à neuf. Un endroit beaucoup plus agréable, un espace plus grand. La mise à disposition de machines pour les mini services: dépôt de chèque, affranchissement,etc... Finies les queues jusque dans la rue. Manque juste un distributeur sur l'est du village, il faudra toujours se rendre dans le quartier des banques.

L'occasion aussi de redécouvrir nos guichetières transformées en poste,chevreuse,bureau,accueil,guichet,hôtesse et que l'on peut enfin toucher. Enfin, comprenez: Finies les vitres blindées, maintenant le contact avec la clientèle.

Pour les personnes à mobilité réduite, une entrée est aménagée pour vous téléporter 4 marches plus haut.  (Attention: à ce jour, cette entrée n'est pas encore opérationnelle).

Bon retour à Violette et aux Chevreuse Post Girls en exil pendant plus d'un mois dans les bureaux des alentours.

 

.         Le Blog de Chevreuse - 9 octobre

.            Journée mondiale de la Poste

 

 

06/06/2013

Rugby - Sébastien CHABAL à Chevreuse

Cela aurait fait un bon premier avril, mais...

.. non, Alain DAJEAN ne ramène pas Sébastien CHABAL pour une retraite ovalesque au Club Athlétique de Chevreuse.

dajean,chabal,cac,rugby,chevreuse,nanosport

Le Grand Sébastien a inauguré en mai dernier les 21ème jeux de l'avenir handisport auxquels participaient les jeunes coatchés par Alain.

A lire sur le site du Dauphiné Libéré,

http://www.ledauphine.com/drome/2013/05/09/sebastien-chab...

 

 

20/05/2013

Le joli mois de mai

Y'en a marre des jours fériés! Faut sortir sa poubelle ou pas?

Est ce qu'il font la journée de solidarité au SIOM?siom,collecte,férié,mai,ascension,pentecote,noel,dechets

Et les déchets verts?? Pourquoi ne pas sortir les sacs le mercredi 1er mai?  VLAN, obligé de les rentrer... Y'en a marre.

Mercredi suivant: 8 mai! Fatalité, encore un jour férié. Ressortir les sacs, est ce bien raisonnable? Après mûre réflexion et surtout l'envie de ne pas jouer au type qui aère ses sacs la journée sur le trottoir, cela pourra bien finalement attendre une semaine de plus. Et puis, les gens du SIOM  ont bien le droit à leur jour férié aussi. Quoooi!!! Voilà le camion de ramassage des déchets verts qui passe...ALLO, c'est le 8 mai, c'est férié! Trop tard, pas le temps de les ressortir. Zuuuuttt!!!

Pour ne plus se faire avoir, la prochaine fois, une petite vérification sur le planning de collecte des végétaux sur le site de la mairie qui donne les jours de ramassage "Tous les mercredis siom,collecte,férié,mai,ascension,pentecote,noel,dechetsaprès midi de chaque semaine sauf en pèriode hivernale". Ah ben SUPER le calendrier de la mairie mais ils ne parlent pas des jours fériés...puis plus grave, il ne mettent pas le bon accent sur période!

Vraiment trop stressant cette gestion de la sortie des poubelles. Heureusement, l'année prochaine sera une nouvelle année avec comme au loto un nouveau tirage des jours fériés et ce sera forcément moins contraignant. Quoique...

Le 1er janvier: un mercredi,

Les 1er mai et 8 mai: des jeudis,

Le jeudi de l'ascension: un jeudi pour changer,

Le lundi de pentecôte: encore un lundi!!!

Le 14 juillet :un lundi,

Noël:  un jeudi,

Bref en 2014, on est pas sorti de l'auberge...

.             Le Blog de Chevreuse -  Lundi de Pentecôte

.                Sein Bernardin, ancien voisin lucienois

 

19/02/2013

Marée Rouge sur la B

Malaise voyageur grave à Denfert. Grave malaise de l'ensemble des voyageurs sur la ligne B du RER.

Plus de 2 heures pour rejoindre la capitale ce matin. Heureusement, même si les retards rer,b,rer b,ratp,front,gauche,verts,sdrif,navigo,tarif uniquesont quotidiens, un retard d'une telle ampleur reste exceptionnel.

Une aubaine en tous cas pour le Front de Gauche qui avait choisit cette matinée ensoleillée pour tracter en remettant sur le tapis le tarif unique demandé par le Front de Gauche et les Ecologistes lors des dernières élections régionales et que Jean Paul HUCHON avait remis à 2013.

Et le voilà le souci de Monsieur HUCHON, 2013 nous y sommes. Et l'usager de la zone 5/6 en en a marre de payer plus parce qu' il fait plus de kms alors qu'il n'a qu'un train toutes les 12 mns environ, se les gèle sur les quais et subit de récurrents retards pour se rendre au turbin.

Alors OUI au tarif unique du pass navigo au prix du pass IntraMuros.

Mais il n'y a pas que les travailleurs et travailleuses qui profitent du B, et qui eux se font rembourser la moitié de leurs abonnements par leur employeur.  Il y a tous les autres déplacements non professionnels.

Alors OUI aussi au prix unique du déplacement en Ile de France au prix du ticket + de métro. Pas question que le tarif unique mensuel soit compensé par le prix des billets simples des voyageurs occasionels.

Il y en a marre de passer à la caisse:

- Prix du ticket + :  1,70 euros

- Prix du billet Saint Rémy Paris:  4.40 euros

- Prix du billet Saint Rémy Versailles (par Massy) : 6,45 euros  Tout simplement lamentable!!! 2,40 pour le rerB puis 4.05 euros pour le C. Alors qu'il n'en coûte qu'un simple ticket de métro (Ticket +) par le car SAVAC.

 Clic Clic pour voir le tract du Front de Gauche

Le Front de Gauche propose aussi de signer la pétition en ligne sur le site suivant (On peut le faire de manière discrète): 

http://www.petitions24.net/rer-b

Le Front de Gauche n'est pas votre tasse de thé. Difficile de soutenir une de leurs actions.

Vous êtes peut être prêts des Ecologistes. Secouez vos quatre pantouflards et proposez-nous aussi une pétition pour le tarif unique promis. Vous soutenez le Parti Socialiste: On comprend, ne prenez pas trop de risque ou vous allez perdre votre place, restez au chaud, il fait froid dehors. Vous soutenez des partis de droite, proposez nous aussi vos suggestions.  Le Blog fera la publicité de toutes les initiatives qui peuvent améliorer les conditions de transport sur la ligne B et mettre en place une cohérence tarifaire dans la politique de la région.

.         Le Blog de Chevreuse - Journée Rouge dans les gares sud du RER B

 

26/09/2012

Vent d'est

Quelle guigne! Nous qu'on avait du fric, on a investi à Chevreuse parce que la campagne elle y est belle et qu'on est quand même loin de la misère, et puis il y a des chevaux partout. Nos enfants peuvent enfin monter facilement, on pensait même leur acheter des chevaux, mais là on ne sait plus...on est vraiment désappointés!

epandage,lisier,coubertin,bourgeois,poulailler,chevaux,facebook,groupe,fete,anniversaire

Quelle puanteur depuis quelques jours... Il parait que ça vient d'une ferme d'une commune de l'est. C'est vraiment pas de veine, cette ferme, on va pas pouvoir revendre notre maison quand on partira à la retraite dans notre maison du Lubéron ou dans notre appartement parisien. Cette odeur pestilentielle n'est sûrement pas bonne pour la santé de nos enfants.  Il parait même qu'ils ont une boutique de produit régionaux dans leur exploitation! Moi je préfère aller à mon magasin Bio.

Et puis, il y a ces hordes de jeunes qui arrivent à pied de la gare de Saint Rémy et déferlent dans les rues. C'est la deuxième fois maintenant qu'ils viennent en masse se saouler devant nos portes, gâcher les soirées de nos enfants, malmener nos voitures en repartant, et laisser leurs bouteilles vides dans toute la ville. Ce sont même les gendarmes qui en raccompagnent certains jusqu'à la gare.

Que faire! Que faire!

Il parait qu'il y a une vallée de l'autre côté du plateau de la Madeleine, et que dans cette vallée, il y a un petit village qui pourrait nous accueillir. Il n'est pas nécessaire d'être belge pour en faire partie, il suffit d'en montrer suffisamment. Pourvu qu'on arrive à vendre à Chevreuse. Et puis, il n'y a que de vraies fermes avec uniquement des chevaux, des poneys, des manèges, des carrières et puis encore des chevaux, des écuries, des manèges. Quelle aubaine!

.            Le Blog de Chevreuse - le 25 septembre 2012

. A la Saint Hermann, si t'as le Coulon ou le bas en haut, va chez l'ostéo

22/09/2012

Une nouvelle maison médicale

Depuis septembre, création d'une nouvelle maison médicale à Chevreuse au 73 rue de la Division Leclerc à côté de l'agence Laforêt Immobilier.

legas,duval,cattaneo,thibault,ottavi,paganon,menicucci,infirmier,medecin,cabinet,medical

Cette maison médicale regroupe  plusieurs acteurs de santé :

Marjolaine MENICUCCI - Orthoptiste
Thomas PAGANON - Ostéopathe
Geoffrey LEGA - Infirmier
Sophie LEGA - Infirmière
Docteur Christophe THIBAULT - Médecin généraliste
Docteur Marie-Anne DUVAL CATTANEO - Médecin généraliste
Docteur Adèle OTTAVI - Médecin généraliste

legas,duval,cattaneo,thibault,ottavi,paganon,menicucci,infirmier,medecin,cabinet,medical

Bon vent à la nouvelle équipe qui offre une alternative au cabinet médical de la Madeleine "Jean Dugué" au 7 rue de la Division Leclerc où officient les docteurs Godon, Bloch, Chenel et Bellevaux .

Si rien ne va plus, rendez vous à mi chemin des deux cabinets toujours sur le même trottoir au 57 rue de la division Leclerc.

.              Le Blog de Chevreuse - Premier jour de l'Automne

.    Bonne saison pour les angines, rhumes, grippes et autres laryngites.

23/08/2012

La Solitude

Quel silence, on se croirait à Port Royal, vivement la récréation!

Hééééééééé HO..............solitude,stationnement,vacances,tour de france

HéééééééééééééHO..............

Chevrotines?????

Chevrotins????

Où êtes vous????

Il y a quelqu'un??????

L'interdiction de stationner pour le passage du Tour de France est terminée, c'était uniquement le 22 juillet dernier!

Vous pouvez revenir, regagner vos habitations et de nouveau laisser stationner vos vaisseaux aux abords!

.                        Le Blog de Chevreuse - Fêtes des Rose, 

. des Rosemond et Rosemonde, des Roselyne et autres Romy, Rosy, Rosa, Rosenn, Rosarum, Rosis, Rosis

 

11/12/2011

Siom, Siom, Siom du bois pour le maire, pour le maire

Cela fait maintenant deux jours que nous sommes à nouveau sous la protection de Saint Saturnin. Avez vous remarqué quelque différence?

Et oui, les chevrotins ont changé. Ils sont tous beaux et bons. Le discours est juste. Le bien de tous est la seule priorité et chacun y participe du mieux qu'il peut. Que du bonheur dans la cité!

Comment? Il existerait quelques réticences au bonheur, quelques résistances à la vision. Il faudrait balayer devant nos portes... Qui a dit cela?

Sans attendre, voici le petit Quizz d'hiver du Blog à l'attention des chevrotins jardiniers en herbe.

Bon Jeu.

 

 Question no 1  -  Le sac que vous avez sorti mercredi est encore là jeudi ?

Photos-0570.jpg

 A - Le SIOM n'a pu passer et il repassera donc le lendemain,

 

B - La mairie ne fait pas son boulot,

 

C - Zut, ce sont les horaires de collecte d'hiver. Le Siom ne passe qu'un mercredi sur deux. Je ressortirai mon sac la semaine prochaine,

 

D  - Zut, ce sont les horaires de collecte d'hiver. Le Siom ne passe qu'un mercredi sur deux. Je laisse mon sac jusqu'à mercredi prochain.

 

Question no 2 - Un dimanche à Chevreuse, comment interprétez-vous la situation suivante ?

Photos-0572.jpg

A - Les sacs peuvent être déposés devant et derrière le panneau,

 

B - Les sacs doivent être rangés le long de la haie en allant de l'avant et lorsque c'est plein on fait un deuxième rang en revenant sur ses pas.

 

C - Le panneau indique un point de collecte du SIOM par hélicoptère. 

 

D - Les déposants doivent se croiser sur le trottoir avec leur sacs comme indiqué.

 

 .                   Le Blog de Chevreuse - Jour de la Saint Daniel

. Une pensée pour l'alsacien en ce jour à Gif/Yvette de marché de Noël