Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

Popôle

 

Vaches ou voitures,

Faut choisir!

pole,gare,parking,vache,prairie,coubertin,rer,rer b,saint remy les chevreuse,

Camarade, unissons nous!

Créons le pôle 'Parking de la Gare'
 pour sauver les génisses
qui regardent passer saint rémois et chevrotins
qui vont prendre le train...

 

Le Blog de Chevreuse - 28 octobre 2015

A saint Jude, pâturage ou garage, pourquoi changer de vache à lait?

 

 

18/10/2015

Valérie a dit ...

  

pecresse,bartelone,régionale,régionales,parking,stationnement,saint rémy,rer,navigo,pass,valerie

 

D'après ce que GELUCK dans le programme

'TRANSPORTS' : NOUS VOUS DEVONS BEAUCOUP PLUS!

de Valérie PECRESSE

_____

 

Le Blog de Chevreuse - Saint Luc

Une pensée au notre d'Ajat et un grand merci au créateur du Chat.

 

09/10/2015

Peur du Noir?

 

Un programme d’animation pour se réapproprier le monde de la nuit et l’impact de l’éclairage nocturne. Nous les hommes, mais aussi la faune et la flore avons besoin de la nuit noire, elle est essentielle au cycle de la vie. Levons les yeux au ciel … La nuit est un lieu de vie, de voyages dans l’espace et le temps, d’études, de rencontres, d’économies …

jour,nuit,jour de la nuit,pnr,mallart

 

Tout le programme des activités proposées samedi 10 octobre par le Parc sur http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/le-jour-de-la-nuit

 

 

06/10/2015

Migrants

 

Non rassurez vous, Chevreuse n'accueillera pas de migrants. 'Pas de structure pour les recevoir' s'est vu répondre Sébastien Cattanéo, porte parole de l'opposition (de gauche ?) lors du conseil municipal du 8 septembre dernier.

Mais si vous voulez voir passer les bateaux, il vous faut monter la colline pour voir Coline Louber dans la basse cour du château de la Madeleine.

Ne ratez pas le deuxième week end d'Hélium
samedi 10 octobre de 14 heures à 19 heures
et dimanche de 11 heures à 19 heures.

Depuis  sept ans, Coline nous émerveille avec ses représentations de l'exode en bois flotté et coquillages ramassés sur les plages du littoral.

 

helium,coline,louber,migrants,bateau,bruno

 

Dans son jardin, vous pourrez également rencontrer:

-  le peintre Srecko qui expose sous un habitat précaire les fresques peintes par des réfugiés afghans de la 'jungle' de Calais et les moulages qu' il a réalisé lors de son immersion avec les migrants.

- le caricaturiste irakien Ali Darwish réfugié résident au monastère des Orantes qui expose des dessins croqués lors de son périple par l'Europe Centrale.

Retrouvez tous les autres artistes du parcours Hélium 2015 sur le site http://www.helium-artistes.com

 

.                    Le Blog de Chevreuse  -  6 octobre 2015

. Un bonne fête aux Bruno , artiste 'luminologue', musicien ou maitre nageur

 

 

24/09/2015

Palace Réclame

 

hery,plaisir,jardinerie,chevreuse

 

En vente dans votre jardinerie de Chevreuse

 

 

12/09/2015

Le train est dans le pré !

 

Mobilisation pour la gare RER :

c’est parti,
avec le collectif

« Pôle Gare St-Rémy »

 

S’attaquer aux retards récurrents et à la sous-capacité du RER B, seconde ligne urbaine la plus fréquentée d’Europe, et dont le terminus sud est à St-Rémy-les-Chevreuse : c’est la feuille de route de la RATP pour les années à venir, tenant également compte de l’arrivée (entre 2023 et 2030) du Grand Paris Express et de sa branche sud, la ligne 18 qui desservira le plateau de Saclay. Le chantier est immense, trente années ont été perdues en termes d’investissement, les voies et caténaires sont vétustes à certains endroits, et la ligne, tout simplement, n’est pas conçue pour le trafic actuel et encore moins à venir. Enfin, il convient de rappeler le défaut originel du réseau : le fameux tunnel du Châtelet, impossible à agrandir, et qui constitue le goulet d’étranglement des lignes RER A et B.

Pole,gare,saint remy,ratp,agrandissement,modernisation,retournement,voie,stif,polegareIl existe des solutions souples pour s’attaquer au problème, à commencer par les trains eux-mêmes. Contrairement à une idée reçue, il n’en faut pas plus (pour les raisons d’engorgement déjà citées), mais moins, à plus forte capacité. C’est donc avec impatience que les usagers du RER B attendent les nouvelles rames à 2 étages, qui apporteront davantage de confort et de place. Pour autant, la RATP doit aussi s’attaquer aux infrastructures. C’est le cas pour la gare de Saint-Rémy-les-Chevreuse, promise à une importante transformation. Et çà coince.

Car la RATP a vu les choses en grand. Trop pour certains habitants. Une première phase de travaux est prévue pour moderniser le poste d’aiguillage et changer ou rénover des aiguillages bruyants. Cette phase fait – logiquement – consensus. La deuxième phase fait déjà tousser : l’implantation de 4 nouvelles voies de garage pour stocker des rames le long de la rue Ditte. Voies qui nécessiteront la construction d’un mur de soutènement de 5 mètres de haut tout au long des voies nouvelles, jusqu’au petit pont routier, défigurant ainsi toute la rue. Enfin la troisième phase fait carrément hurler : la création d’une « boucle de retournement », mal nommée car il ne s’agit pas d’une boucle ferroviaire mais du prolongement d’une voie au-delà de la route de Limours. Quand on connaît la longueur des trains longs du RER, ceux-ci devraient approcher le château de Coubertin, rompant très visiblement le poumon vert qui, séparant St-Rémy de Chevreuse, est le marqueur d’entrée de la haute vallée. Les vaches et les biquettes de la ferme de Coubertin regarderont vraiment passer les trains. Quant aux touristes, ils auront droit à un environnement de fer et de béton peu conforme à l’aspect bucolique que nous connaissons.

Pole,gare,saint remy,ratp,agrandissement,modernisation,retournement,voie,stif,polegare

Cette « boucle » est conçue sur le modèle des têtes de ligne du métro parisien : le RER débarque ses derniers passagers sur le quai actuel, puis, vide, s’engage sur la voie prolongée, et revient sur le quai où l’attendent les usagers en partance. Avantage : plus la peine d’attendre qu’un train arrive pour faire partir le suivant, ce qui est le cas actuellement. Problème : outre l’aspect esthétique, comment franchir la route de Limours ? Pont ferroviaire ou pont routier ? Pour passer SOUS la départementale, la RATP a besoin d’une hauteur de 6 mètres. Impossible en gardant les actuels butoirs. A moins de « déplacer » la gare (c’est à dire en construire une nouvelle ?), ce qu’envisagent parfois les représentants de la RATP. De toute manière, un tel franchissement impose de revoir toute l’entrée de St-Rémy en provenance de Limours et de Chevreuse. Un festival de béton attend le quartier. Sans parler des nuisances sonores à venir pour les riverains de l’ancienne voie ferrée (on parle là du quartier de Beauséjour) qui supporteront les navettes des RER.Pole,gare,saint remy,ratp,agrandissement,modernisation,retournement,voie,stif,polegare

N’en jetez plus la cour est pleine, c’est l’état d’esprit des membres du collectif réunis ce jeudi 10 septembre pour lister et structurer la riposte à un projet qualifié de « pharaonique », estimé entre 52 et 100 millions d’euros selon la formule retenue. Riposte qui s’appuie sur une question : « n’y –t-il pas d’autres solutions, moins onéreuses et plus soucieuses de l’environnement ? ».

Il se fait tard en termes de calendrier : le STIF (1) a adopté le 8 juillet les phases 1 et 2 malgré le dépôt d’un amendement – rejeté – par la députée et conseillère régionale Valérie Pécresse. Ne reste-t-il plus qu’à lutter contre la phase 3 ? Ce n’est pas l’avis de la mairie de St-Rémy-les-Chevreuse, qui a, dès le lendemain du vote du STIF, engagé un budget de 15 000 € pour financer une contre-expertise sur l’utilité du projet. Pour certains participants du collectif l’enveloppe paraît maigre et la réaction municipale timide, mais c’est déjà çà.

Dans ce contexte, outre la bataille qui s’annonce contre le mastodonte qu’est la RATP, les membres du collectif veulent étendre leurs réflexions à ce que doit être le « pôle gare » et ses usages pour l’ensemble des habitants du bassin de population concerné. C’est pourquoi, alors qu’ils accueillent déjà au sein du collectif des représentants d’associations de quartiers de St-Rémy ou encore des Amis du Parc, le collectif s’ouvre aux associations et particuliers des autres villes : Chevreuse, Magny-les-Hameaux, les Molières, etc. A suivre.

 

.                         Y. C.

 

(1) STIF : société des transports d’Ile-de-France. C’est l ‘organisme qui gère l’ensemble des transports de la région.

Pour contacter le collectif :   polegarestremy@free.fr

Pour en savoir plus :

- Le site de la Ville de Saint-Rémy (rubrique Circulation – transports) http://www.ville-st-remy-chevreuse.fr

- La RATP http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_121768/concertation-prealabl...

- Le site du COURB       http://assorerb.jimdo.com/

 

 

05/09/2015

Le Monde à l'Envers

 
___________

      DEFENSE du service public

SAUVEGARDE des emplois de guichetier

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE,

pour SAUVER La POSTE de CHEVREUSE

___________

Mardi 8 septembre à partir de 20h30

 poste,postale,petition,motion,fermeture,aout

 

Venez signer la pétition

mise en place par la municipalité

 

RENDEZ-VOUS à la Salle Municipale

 __________

 

Le Blog de Chevreuse  -  5 septembre 2015

 Z'avez pas vu Mirza, je la cherche partout...

 

 

 

22/08/2015

Devoir de Vacances

 

Alors? Ca y est, vous êtes rentrés au bercail?

Pas encore?

Ah, vous êtes sur la route et il fait chaud,

tant mieux, tant mieux.

Et avez-vous ramené un petit souvenir de vos vacances comme Valérie?

pecresse,chirac,ussel,régionale,campagne,souvenir,correze,vacances

Pas de doute, avec ce grigri corrézien:

  la route vers la présidence de la région est ouverte.

(pour les photos de Valérie au bord de la piscine, contactez Le Blog)

 

Le Blog de Chevreuse - 22 aout 2015

Cinquante huitième anniversaire du Lion de Pau

 

 

 

14/07/2015

Avant Première

 

En attendant l'évènement de la rentrée

Le Blog vous souhaite un bon été à tous.

 

jean fred,poisson,cchvc,rambouillet,territoires,etang,

 

Le Blog de Chevreuse - 14 juillet 2015


 

10/07/2015

Boulettes ou Coquilles

 

Que des menteries sur les blogs ?

Et sur le site internet de la Municipalité alors ?

 

 Dis, Claude,boulette,exemption,fiscale,mensonge,

 …moui…

La convocation du prochain Conseil Municipal ?

 … moui quoi ?

C’est mis sur le site de la mairie : « lundi 8 juillet ».

Oui et alors ?

Ça n’existe pas le lundi 8 juillet…

Et donc ?

Ben y’aura personne, sauf nous !
C'est très bien comme cela !

Ah, et pourquoi ?

Il faut qu’on parle à ces blaireaux de l’opposition de l’article 6 du règlement intérieur. Ca n’intéresse personne ! Et puis on enlève deux ans d'exemption fiscale aux nouvelles constructions, ça va faire râler. C'est une augmentation des impôts que je voulais faire discrètement... Donc motus ! 

T’es sûr ?

J’n’en suis point sûr, donc j’assure !

…Mouais… Mais bon, c’est mal bordé.

Ah, pourquoi ?

Parce si des petits malins ouvrent l’ordre du jour, ils liront « mercredi 8 juillet ».

Ah merde, faut tout faire soit même ici,… Tu t’en occupes ?

Ben oui mon Claude, j'vais dire que c'est une erreur de frappe de la secrétaire… Mais c’est un peu tard. Les copies d’écran circulent.

 

Ici Radio Tête de Veau

 

 

 

08/07/2015

Cas Social

 

Que des menteries sur les Blogs vous dira Monsieur le Maire et il a RAISON.

Ils racontent n'importe quoi, ces gens là, tout le temps.

Y'en a qui disent que le sous préfet de Rambouillet est furax, qu'il veut réquisitionner des terrains pour faire des logements sociaux, que Chevreuse ne veut pas en construire. Que le maire de Chevreuse aurait même écrit à l'époque à Cécile DUFLOT alors ministre du logement. Que des menteries!

Les gens de droite ne sauraient pas faire de logement social: c'est faux!

En voici la preuve, après le permis accordé pour 11 logements rue de Versailles l'an passé, c'est maintenant un permis pour 13 logements sociaux qui a été accordé rue de la porte de Paris au pied de la butte des Vignes.

logement,sociaux,social,donato,guerza,permis,construire,plu

Vous voyez bien Monsieur le sous préfet de Rambouillet qu'on accueille les pauvres ici.  Des promoteurs privés avides de réduire le déficit de logements sociaux de la ville, c'est beau.
   C'est humain.
      C'est UNIQUE.
         C'est à Chevreuse.


A moins que ...

 

              Le Blog de Chevreuse - Saint Thibault

.      Point de grossesse, viens boire l'eau de ma fontaine

 

 

 

03/07/2015

BipBip

 

Vous ne voyez pas où va la politique locale?

L'intercommunalité, c'est flou?

Écoutez le message d'oncle Pierre:

'Changez de lunettes'.

 

chevreuse,optique,roosen,pierre,laura,bipbip,video

ClicCLic pour lire l'intégralité du message

 

 

 

30/06/2015

Le Guépard

 

Ici Radio Tête de Veau :

L’émission pour les enfants !

(hébergée par Le Blog de Chevreuse)

 

Dis Tonton Tête de Veau, tu nous racontes une histoire ?

Venez mes petits, je vais vous enseigner la tragédie grecque, c’est de saison.

 

Claude dans les étoiles,

Anne « outragée », (c’est dans le compte-rendu, si si !)

Tragi-comédie à Chevreuse !!!

 

guepard,genot,hery,agathe,cattanéo,outragée

En une opération largement médiatisée (Le JT de France 2, quand même !), tout est dit sur la politique locale : de la poudre, la vraie, aux yeux. Ah, quel beau geste : on mutualise le feu d’artifice entre deux communes voisines, Chevreuse et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. On SAUVE le budget ! On SAUVE même la planète (moins de CO2 mais çà il a oublié de le dire not’bon maître, (pardon, not’bon maire…).

Ca va en mettre plein la vue. Tout le monde il est beau tout le monde il est content. Et le cabinet Mazars qui a présenté au dernier conseil municipal (public) l’image chiffrée en powerpoint et euros perdus (904 000 € ) d’une Chevreuse isolée, personne ne l’a entendu çà (avis aux avocats d’Anne-Héry Le Pallec (1) : séquence publique et enregistrée légalement). Par contre, des centaines de chevrotins peu ou mal informés vont pouvoir dire « oh la belle bleue, oh la belle rouge ». Avec un peu d’astuce, ils diront aussi « oh le beau Génot c’est bien son idée de mutualisation ».

MU-TUA-LI-SONS qu’ils disent ? Chiche :

Crèches (3 sont en projets à St-Rémy, Chevreuse et Dampierre). Maison(s) des associations. Aide à domicile pour les personnes dépendantes. Ecole de musique (chouette, Chevreuse a construit tout seul ses 4 salles de cours…). Sports (Chevreuse refuse le transfert de cette compétence à la Communauté de Commune CCHVC). Etc.

C’est quoi déjà ce film… voyons… ah oui : « il faut que tout change, pour que rien ne change ». Ouais j’ai trouvé : « Le Guépard », de Visconti. Avec Claude Génot, maire dans le rôle de Burt Lancaster et Anne-Héry Le Pallec, 1ère et très fidèle adjointe dans le rôle de Claudia Cardinale. Bon, Sébastien Cattaneo dans le rôle d’Alain Delon ça ne va pas le faire. Pourtant, à la fin, il gagne.

J’adore les histoires d’amour à la télé. Avec Agathe, Anne et les autres, le Claude il va nous jouer « Charlie et ses drôles de dames »… J’attends le prochain épisode.

 Ici Radio Tête de Veau

 

P.S. Tout cela me fait penser à l’hommage rendu ce matin par France Info à Alain De Greef, décédé hier, grand monsieur de Canal Plus à sa création, à l'origine de plusieurs émissions et séquences phares de la chaîne cryptée, "Nulle part ailleurs", "Les Guignols de l'info", "Groland", "Les Deschiens"... Interviewé en 2011, il se différencie de TF1 avec ces propos : « Patrick Le Lay et Mougeotte, c’est le même moule, ils sont instruits, l’un lit Saint-John Perse, l’autre est amateur d’opéra, et les deux méprisent la merde (NDLR pour les avocats d’Anne Héry Le Pallec (1) : il répète le mot « merde » à la demande du journaliste) qu’ils servent à leurs auditeurs sur leur chaîne. Nous, à Canal, on pensait ne s’adresser qu’à une petite partie du public, payant, avec des programmes de qualité qui nous plaisaient, et ça a plu à un large public, Cela nous a surpris ».

Comme quoi le public, le peuple, n’est pas si con que cela… Merci Alain De Greef, et bonne chance avec Dieu : il n’a pas oublié sa marionnette !

 

(1). Le dernier conseil municipal a voté la protection juridique d’Anne Héry le Pallec, 1ère adjointe, sur une disposition du Code des collectivités territoriales (voir délibération municipale en iconographie), ce qui a eu pour effet de ressouder les citoyens, blogueurs, éditeurs, les opposants aussi mais aussi de simples chevrotins ayant parfois voté pour le maire, de cette stupide provocation à vocation d’intimidation dirigée vers tous ceux et celles qui oseraient critiquer celle qui est, de notoriété publique (cf. les Nouvelles des Yvelines mars 2014) la probable future maire de Chevreuse. L’auteur de ce billet s’est aussi senti concerné. D’où ce coup de pied de l’âne.

 

25/06/2015

Meetic

 

C'est fou, explique Claude,

On habitait l'un près de l'autre et on ne se connaissait pas,

Jusqu'à cette rencontre l'année dernière: le coup de foudre.

Quand on pense à toutes ces années perdues...

Avec Agathe, promis, c'est pour la vie.

agathe,claude,chevreuse,saint remy,feu,artifice,13,14,juillet

 

Plus question de faire ça tout seul dans le noir chacun chez soi. 

Et pas de jaloux, on a gardé nos deux pieds à terre.

C'est un coup chez elle, un coup chez moi,

Et chacun chez soi si ça tourne mal.

C'est comme ça la vie de couple aujourd'hui.

  

 

Le Blog de Chevreuse - 25 juin 2014

Prosper,  yop la boum , c'est le chéri de ces dames

 

 

18/06/2015

Musique du Chœur 15-A

 

_______________________________________

Un événement proposé

 par Agnès et Françoise

_______________________________________

 

concert,eglise,autisme,regard,garlej,testaniere,aquarelle,sechoir

 

Pour ceux qui ne supportent pas tout ce barouf

Un petit tour en bord d'Yvette

pour voir l'expo d'Arlette

 

 

17/06/2015

Dernier Tour de la CCHVC

 

Les meilleurs moments sur Le Blog de Chevreuse

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Dampierre: Séance photo avec l'association 'Les amis des 17 tournants'

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Dégustation avec Stéphane du Sushi de Senlisse

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Élection de la reine des cagouilles

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Atelier remise en forme 1

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Atelier remise en forme 2

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Atelier remise en forme 3

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Atelier Recherche des clés de l'antivol

velo,fete,fermes,champgarnier,fanon,escargot,grandmaison,cchvc,rambouillet,territoires
Et beaucoup de nature et un peu de vélo

 

C'est promis, en 2016 pour la Fête de Fermes du Parc Naturel on quitte la CCHVC pour découvrir

 Rambouillet Territoires.

A l'année prochaine.

Dom et Laurent

 

 

 

13/06/2015

Il va y avoir du Sport

 

On m'a affirmé que vous ne lisiez pas assez. Attention, le manque de lecture peut rendre idiot. On s'isole, on ne s'occupe plus des autres et on fait plus que des trucs tout seul dans son coin. Trop tard me direz vous. Allons, allons, il n'est jamais trop tard. Essayez vous à ce texte pour commencer.

 

________

 Article L2123-35

Le maire ou les élus municipaux le suppléant ou ayant reçu délégation bénéficient, à l'occasion de leurs fonctions, d'une protection organisée par la commune conformément aux règles fixées par le code pénal, les lois spéciales et le présent code.

La commune est tenue de protéger le maire ou les élus municipaux le suppléant ou ayant reçu délégation contre les violences, menaces ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion ou du fait de leurs fonctions et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté.

La protection prévue aux deux alinéas précédents est étendue

aux conjoints, enfants et ascendants directs des maires ou des élus municipaux les suppléant ou ayant reçu délégation lorsque, du fait des fonctions de ces derniers, ils sont victimes de menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages.

Elle peut être accordée, sur leur demande, aux conjoints, enfants et ascendants directs des maires ou des élus municipaux les suppléant ou ayant reçu délégation, décédés dans l'exercice de leurs fonctions ou du fait de leurs fonctions, à raison des faits à l'origine du décès ou pour des faits commis postérieurement au décès mais du fait des fonctions qu'exerçait l'élu décédé.

La commune est subrogée aux droits de la victime pour obtenir des auteurs de ces infractions la restitution des sommes versées à l'élu intéressé. Elle dispose en outre aux mêmes fins d'une action directe qu'elle peut exercer, au besoin par voie de constitution de partie civile, devant la juridiction pénale.

 ___________

 

Cela vous a plu. Ça y est, le goût de la lecture vous est revenu. Tant mieux. Vite maintenant un petit tour sur le site de la mairie ( ClicClic sur le dessin de la mairie en haut à gauche) pour y découvrir l'ordre du jour du conseil municipal de lundi soir.

legifrance,genot,cattaneo,lebrun,élu,violence,menace,outrage

Il va y avoir du SPORT...

 

 Le Blog de Chevreuse - 13 juin 2015

 Qui l’eut cru, va y avoir des œufs fêlés pour la Sainte Germaine

 

12/06/2015

J.Guy la Brocante

_________________________________________________________

Un message de Jean-Guy SAYOUS  - ProVal-HVC
_________________________________________________________

Bonsoir à tous,

Si la proposition ci-dessous vous semble pertinente, n’hésitez pas à la relayer aux associations que vous souhaitez.

Les remontées que j’ai « du terrain » indiquent qu’il y a nécessité à poursuivre et à amplifier la diffusion d’information sur la (re)configuration et les perspectives de projet pour notre territoire de la Haute Vallée de Chevreuse.

La première bonne nouvelle, c’est qu’il commence à s’en parler « un peu », en dehors du cercle d’initiés que nous constituons, nous associations.

L’autre « bonne nouvelle » (soyons résolument positifs ☺), c’est qu’il y a toujours un besoin important (euphémisme) d’information. Notamment pour amener les habitants de notre Vallée à s’impliquer, ne serait-ce que par leurs soutiens.

Au printemps et à l’automne, de nombreuses manifestations publiques s’organisent dans notre Vallée. Elles touchent beaucoup de monde.

Je suggère que nous, associations indépendantes des « politiques locaux », profitions autant que possible de ces manifestations pour produire ensemble un effet de masse sur la question.

Notamment en participant à ces manifestations, chacun avec son objet, sa démarche, ses convictions. Bref sa personnalité. En différant le débat sur nos spécificités, qui requiert, pour exister, qu’il se mène bien au-delà du seul cercle que nous constituons ☺

L’objectif serait  donc qu’ensemble, nous contribuions à attirer nos concitoyens sur l’intérêt du débat.

Afin que ledit débat ait (enfin) lieu AUSSI et sans doute SURTOUT au sein de et avec la population.

Dimanche (14/6) a lieu la brocante de Chevreuse. Elle constitue une opportunité pour la concrétisation de la proposition ci-dessus.

ProVal-HVC y sera. Aussi, soyez tous bien persuadés que nous aurons grand plaisir à vous y apercevoir également.

 _________________________________________________________

Un message de Jean-Guy SAYOUS  - ProVal-HVC
_________________________________________________________

 

06/06/2015

Alternatiba

 


https://alternatiba.eu/sqy
Le collectif Alternatiba Saint-Quentin-en-Yvelines, composé de citoyen·ne·s, organise un festival des alternatives pour le climat et la justice sociale.

Ce samedi et dimanche, les 6 & 7 juin à La Verrière, rendez-vous avec le monde de demain !

Et le programme complet est sorti !
https://alternatiba.eu/sqy/

- 31 Conférences avec entres autres
Aurélie Trouvé, Serge Latouche et Marc Dufumier...
- 55 Ateliers sur 12 thématiques différentes
- 77 Exposants
- Des Films et des pièces de théâtres
- Des bars de bières locales
- Un marché paysan
- Des animations pour les enfants
- Des spectacles dont
Ecolo-coaching by Loulou, l'Église de la Très Sainte Consommation de Lille
- 22 ConcertsGRATUITS avec entre autres :
HK & les Saltimbanks, Los Tres Puntos, Gangbé Brass Band, New Origin, Guyom TouSeul ...

https://alternatiba.eu/sqy


C'est le grand moment : DIFFUSEZ EN MASSE !
Dans vos réseaux associatifs, sur le net, à vos amis, à votre famille, à vos collègue, à vos voisins ...
 

 

05/06/2015

Maison de l'Environnement

 

Un message d'Alain Le Vot - Maire Honoraire de Magny

_______________________________________________

 

APPEL URGENT :
TOUS CE SOIR vendredi 5 juin 2015
A 18H30
DEVANT LA MAISON DE L'ENVIRONNEMENT A MAGNY LES HAMEAUX

 

chers amis, bonjour,
Lundi dernier, Gilles Reynaud, Arnaud Boutier, Raymond Besco et moi-même  avons, lundi dans la journée, initié une pétition contre la fermeture de la maison de l'environnement de St Quentin en Yvelines, équipement unique dans cette partie de l'Ile de France. Nous espérons, que cette initiative sera le prélude à la création d'un mouvement citoyen contre la fermeture décidée par le président de la communauté d'agglomération de st Quentin en Yvelines, sans concertation avec la ville et les acteurs de l'équipement.
Hier soir le chiffre de 500 était dépassé ! ! Ce chiffre montre une grande émotion.

Ironie de l'histoire, Il y a 10 ans jour pour jour (les 4 et 5 juin 2005) la maison de l'environnement de Magny les Hameaux était inaugurée par les président Cadalbert et Jean Jouzel, prix Nobel.

A quelques mois du sommet international du climat à Paris, cette décision est tout à fait incompréhensible et insupportable compte-tenu des enjeux environnementaux actuels.

Ce soir à 18h30 devant la maison de l'Environnement à Magny les Hameaux nous fêterons symboliquement avec des citoyens de l'agglomération l'anniversaire des 10 ans de cette maison.

La "cérémonie" sera précédée d'une petite prise de parole devant les journalistes.

Nous vous appelons à venir coller sur les vitres de la MESDD un message (format A5) ainsi que le titre des belles manifestations qui se sont déroulées dans cette maison ( et que vous avez aimées), notamment avec les enfants et les jeunes des établissements scolaires gros utilisateurs.
Les photos du "mur" et les textes de tous ces messages serviront au renforcement de  notre mouvement.


Il y a urgence à réagir, il est probable que tous les décisions finales et les mutations des personnels seront prises pendant les congés d'été !

Diffuser très largement cet appel (internet, réseaux sociaux, téléphone, etc..).
Pour ceux qui n'auraient pas encore signé voici le lien :

https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-casqy-...

Amicalement,

Alain Le Vot
maire honoraire de Magny les Hameaux
ancien président de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines
tél : 01 30 52 69 40
portable : 06 47 81 51 39