Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2015

Ainsi va l'errant

 
Extrait du programme du Front National
 
"La préservation  des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine …"
 

fn,regionales,front,affiche,pollution,visuelle,bois,madeleine

 
Bon ce n'est pas tout ça les petits gars de la Marine, 
 
Va falloir aller nettoyer toutes ces dégueulasseries maintenant.

         

 N.B. (les yeux qui pleurent encore) pour Le Blog

A quelques heures de la fête de l'Immaculée Conception

 

 

02/12/2015

B & B

B&B,

Bonnelles et Bullion.

Les deux communes intégrées sans leur consentement ou par obligation en 2012 à Rambouillet Territoires, ces 'malgré nous' n'ont cessé depuis de proclamer leur désir de rejoindre les communes libres de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse. Surtout depuis que la modification de la loi SRU leur imposait 20 % de logements sociaux car elles appartiennent à une communauté de plus de 50000 habitants dont une ville de plus de 15000 âmes.  Mais rien à faire. La ligne de démarcation était tracée?  Cernay, bastion de la vallée de Chevreuse et tête de pont de l'empire Poisson semblait empêcher tout mouvement aux frontières.

Pourtant Rambo n'était pas un ingrat puisqu'il proposait que Rambouillet Territoires prenne à sa charge les pénalités SRU infligées aux petites communes rurales  Mais rien n'y faisait et les 'Blanchettes'  de Bonnelles et Bullion n'avaient qu'une seule idée en tête: s'échapper et rejoindre les espaces verts du vieux Parc.

Les contours semblaient scellés et personne ne s'attendait de sitôt à quelconque changement. Pourtant, le 2bonnelles,bullion,picard,poupard,von euw,texier,hery,bay,genot,cchvc novembre dernier au conseil communautaire de Rambouillet Territoires, les deux communes ont de nouveau réitéré leur désir de sortir du joug rambolitain et le miracle se produisit.

Aidés par le plaidoyer du maire d'Auffargis,  par l'arrivée de ce qui reste de la Communauté des Étangs, par un préfet désireux de calmer les esprits, la sortie des deux communes est votée à l'unanimité.

Oui, oui à l'unanimité. Si, si, même le Jean Fred.

Bonnelles et Bullion aussitôt libres ont fait leur demande de rattachement à la CCHVC. Leur demande était à l'ordre du jour du conseil communautaire du 1er décembre et les conseillers ont voté à la majorité leur intégration.

Quoi???

Oui, oui. vous avez bien lu: à la majorité. Seuls les cinq délégués de la majorité municipale de la commune de Chevreuse:  Claude Génot  ,  Anne Héry le Pallec  ,  Bernard Texier  ,  Philippe Bay   et    Caroline Von Euw    ont voté CONTRE.

Tous les chevrotins ne partagent heureusement pas cet avis.
Mr Picard, Mr Poupard, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, bonnellois, bullionnais, nous sommes heureux de vous compter parmi nous, vous avez tant à nous apporter.

 

.       Le Blog de Chevreuse  - 2 décembre 2015

.  A saint Viviane, on ne veut pas passer pour des ânes

Poule House

 

L'équipe de Sébastien Cattanéo ne lâche rien et dénonce aujourd'hui l'augmentation programmée pour les prochaines années des impôts locaux et de l'endettement de la ville de Chevreuse.

Dans le courrier reçu dans les boites à lettres ( Clicclic pour lire le tract ), elle n'hésite pas à remettre en cause le projet phare de l'ère Génot : la construction de la Maison des Deux Associations promise à Mme Dall Alba sur l'île aux poules entre Yvette et canal. La conjoncture économique nationale et internationale ne se prête pas à l'investissement et Claude Génot en bon père de famille aurait du repousser ce dispendieux programme.

 genot,cattaneo,maison,association,alc,arc,dallalba,catherine,impot,augmentation,endettement,foncier

Peut-on encore stopper le projet maintenant que les subventions attendues par le Conseil Général ont été accordées?  Voir l' article de Toutes les nouvelles du 12 octobre sur http://www.lesnouvelles.fr/2015/10/12/credits-debloques-p...  

Peut-on 'modifier cette politique aux conséquences irrémédiables' ? La Maison des Deux Associations ne sera-t-elle pas un fardeau dans quelques années comme on le voit trop souvent dans les reportages aux informations. D'autant que 10 % du coût de l'investissement est prévu pour faire tourner la boutique. C'est plus de 300.000 euros (oui, trois cent mille) qu'il faudra débourser chaque année s'étonne cet ancien conseiller municipal, pourquoi?  La MDA ne cherchera-t-elle pas dans quelques années un repreneur comme la Maison de l'Environnement de Saint-Quentin à Magny les Hameaux.

Peut-on encore réfléchir à une solution intercommunale comme proposée? Est elle réalisable? Et tiens pourquoi pas? Chevreuse  pourrait porter son projet à Magny et installer les activités de l'ARC à la Maison de l'Environnement. Les adhérents de l'ARC ne sont pas exclusivement chevrotins et quitte à prendre leur voiture pour aller au grand parking de l'Yvette, ils pourraient covoiturer et monter sur le plateau 'recycler' la Maison de l'Environnement.

 

.                Le Blog de Chevreuse  - 29 novembre 2015

.               Saint Saturnin, réveille toi, il est devenu fou!

 

 

 

30/11/2015

HéliCOP 21

 

alliance,associative,jacques,givry,nuisances,aeriennes,bruit,hélico,accmh,acnab,avion,toussus,aerodrome,reconversion,bapteme,aerien


ClicClic pour lire le projet 
 présenté le 2 décembre par Jacques de Givry

(Source : France Nature Environnement magasine Liaison décembre 2015)

 

 

.                 Le Blog de Chevreuse - une bonne fête à note Dédé

.                                   Premier jour de la COP 21

.  Si t'as du bruit dans ton jardin, viens, tu trouveras plein de copains

 

 

30 novembre / Saint-André

 

Dans 6 jours, dans un contexte encore très douloureux et sensible, la France va voter pour les élections régionales.

Le Front National risque encore une fois de battre des records et d’emporter au moins deux régions.

Je suis affligé et désolé par la montée de ce parti d’extrême-droite et je ne peux me résoudre à être juste un témoin atterré de cette catastrophe.

Certains semblent très préoccupés par les impôts locaux ou l’intercommunalité, je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

Voici une page avec mes derniers tweets, à la recherche de l’argument et du bon angle pour toucher et convaincre l’électeur Front National, à mon modeste niveau (je suis très peu suivi sur Twitter).

A Chevreuse aux départementales 2015, le FN a fait 17,3 %, à peu de choses près le même score que sur le canton. C’est déjà beaucoup trop pour des régions sociologiquement favorisées.

Le FN n’a que trop progressé ces derniers années et il faut un sursaut républicain et démocrate pour inverser la tendance et qu’il régresse partout !

Merci au Blog de Chevreuse de diffuser la page suivante où j’ai regroupé quelques-uns de mes tweets contre le FN, encore une fois une volonté presque désespérée pour trouver l’argument et toucher un électorat pour lequel je n’ai aucune estime mais que je voudrais tellement convaincre plutôt que l’insulter…

http://leforumdechevreuse.net/elections_regionales_2015.h...

 

.        André

 

29/11/2015

Message du Comité Valllée de Chevreuse

 

cvc,comité,empinet,bavoil,notre,cchvc,mutualisation,plui

 

ClicClic sur le début de la lettre pour la lire

 

 

21/11/2015

Vidéo killed the radio star

 

____________________________________________

Un message de l'association Le Petit Chevincourt

____________________________________________

 

Bonjour,

vous êtes nombreux à nous demander à ce que soit simplement expliqué le projet de travaux de la RATP.

C'est l’ambition de notre association au travers de la réalisation d’une petite vidéo de 2min30 très rythmée et à vocation pédagogique.

petit,chevincourt,guilmard,video,projet,gare,rer,saint remy

Cliclic sur l'image pour voir la vidéo


Vidéo disponible et visible par tous sur ce lien : www.petitchevincourt.fr

Ce petit film s’adresse à toutes les tranches d’âges et évoque les grandes lignes de ce qui s'est passé sur ce sujet ces derniers mois.

Bien évidement cette vidéo de 2min30 n’a pas vocation à exposer tous les détails d’un tel projet.
Elle vous permettra cependant, dans un esprit citoyen, de nourrir votre réflexion et alimenter ainsi le débat.

 

. Le conseil d'administration de l'association de quartier du Petit Chevincourt

 

____________________________________________

Un message de l'association Le Petit Chevincourt

____________________________________________

 

19/11/2015

Etat d'Urgence

 

mael,récré,4 chateaux,chuberre,ela,leucodystrophiemael,récré,4 chateaux,chuberre,ela,leucodystrophie

 

 

 

"Les ami(e)s,


Ces évènements dramatiques qui ont contraint une annulation de l'évènement par arrêté préfectoral, laisse Maël dans l'oubli.

L'annulation de la Récré (685 enfants inscrits), la Route des 4 Châteaux (3000 inscrits) donne de la résonance avec de la déception, de la compréhension voire de la colère ...

Et Maël, ce jeune garçon de 9 ans atteint de leucodystrophie est seul avec sa "marraine" de cœur, Florence.

L'organisation ne le laissera pas tomber car sans Rando, pas de fonds récolté.

Nous allouerons une somme qui sera reversée à l'association ELA.

 

A vous de donner de la voix à Maël !

 


Stéphane pour le comité R4C"

 

 

11/11/2015

Dernière Gerbe

 

Dernière gerbe déposée ce matin au pied du monument au mort de Chevreuse par le maire Claude Génot.

Dernière gerbe car Claude Génot devrait laisser sa place avant la fin de l'année à sa dauphine comme il l'avait dans un premier temps annoncé en début de la campagne électorale avant de se rétracter devant les réactions des chevrotins et proclamer qu'il ferait l'intégralité de son mandat.

genot,hery,godon,cattaneo,succession,élection

Le dossier de la maison des deux associations qui lui tenait à cœur est en cours de bouclage, plus rien ne le retient. La fin d'année semble le bon moment pour passer la main et la raison de santé sera surement invoquée comme d'habitude dans pareille passation.

Joli cadeau de Noël pour Anne Héry Le Pallec qui joue la seconde main depuis le début du mandat mais que l'on voit partout et qui tire déjà les ficelles dans bon nombre de commissions.

A moins que... A moins que... Anne Héry ne soit pas la seule prétendante au trône!

Doc Guitare saisirait-il sa chance?  Sébastien Cattanéo en profiterait-il pour essayer de renverser la majorité?

'Ils sont déjà en campagne' m'a lâché tout sourire un proche de la mairie.

Difficile toutefois de croire à un putsch et même si le vote est à bulletin secret. En effet, Anne Héry Le Pallec peut compter sur les nouveaux conseillers municipaux recrutés largement par ses soins et à sa botte (de cheval bien sûr) et par les fidèles alliés de la gauche.

 

.             Le Blog de Chevreuse  - 11 novembre 2015

. Armistice, armistice, est-ce que j'ai une gueule d'armistice ???

 

 

31/10/2015

Z'avez pas vu Mirza...

 

Où est donc passée cette borne? Je la cherche partout.

 

Son arrivée en ville n'est pas passée inaperçue. L'inauguration en grand pompe sur la place de la mairieborne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault,commemoration à côté du monument aux morts est restée dans les mémoires. Tout le gratin était là. Il fallait en être.

Que de monde! Que de joie! Que d'émotion pour une pauvre petite borne tout juste dévoilée. Seule au milieu du spectacle, elle était la reine d'un jour. Pas fiérote pour deux sous mais tout de même un peu impressionnée par tous ces uniformes, ces écharpes tricolores, ces drapeaux, le béret de chasseur alpin de Philippe, la Marseillaise entonnée par les enfants des écoles et la musique de la fanfare de Saint Rémy. Il y avait même deux beaux et grands gardes républicains qui la regardaient du haut de leur monture. Un vrai conte de fée.

Puis plus rien. Le silence...

borne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault,commemorationLa vie chevrotine reprit son cours et plus personne ne se souciait de la nouvelle venue. Elle a pourtant tout fait pour attirer notre attention: changer de trottoir, se cacher à la sortie du parking de la mairie, et même traverser pour pavoiser place de Luynes. Rien n'y fit. Elle est sortie de la vie des chevrotins aussi vite qu'elle y était entrée.borne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault

Après quelques semaines d'errance sur les trottoirs du centre ville, sa décision fut prise. Elle prit la route en direction de Strasbourg pour trouver une nouvelle aire d'accueil. On l'a même surprise à attendre le bus 39-17 à l'arrêt 'Rue du Moulin'.

Finalement, elle fut rattrapée après l'école Saint-Lubin juste avant d'atteindre Saint Rémy. Maitrisée par nos gaillards des services techniques, elle fut aussitôt scellée pour l'éternité dans du bitume et entourée de plots à la mode dite 'chevrotine'.

Coup de théâtre!  La belle vient à nouveau de disparaitre. A-t-elle poursuivi sa route? A-t-elle croisé Agathe? A-t-elle été reprise par Claude pour une dernière commémoration?

Attention:  Si vous la rencontrez, ne tentez rien, surtout si vous êtes seul. Ne soyez pas borné. Signalez au plus vite sa présence aux services techniques de la mairie de Chevreuse qui viendront la chercher.

 

Où est donc passée cette borne?  Elle va me rendre fou.

 

.          Le Blog de Chevreuse -  31 octobre 2015

.  Halloween ou Saint Quentin?   La citrouille ou le melon?

 

28/10/2015

Popôle

 

Vaches ou voitures,

Faut choisir!

pole,gare,parking,vache,prairie,coubertin,rer,rer b,saint remy les chevreuse,

Camarade, unissons nous!

Créons le pôle 'Parking de la Gare'
 pour sauver les génisses
qui regardent passer saint rémois et chevrotins
qui vont prendre le train...

 

Le Blog de Chevreuse - 28 octobre 2015

A saint Jude, pâturage ou garage, pourquoi changer de vache à lait?

 

 

18/10/2015

Valérie a dit ...

  

pecresse,bartelone,régionale,régionales,parking,stationnement,saint rémy,rer,navigo,pass,valerie

 

D'après ce que GELUCK dans le programme

'TRANSPORTS' : NOUS VOUS DEVONS BEAUCOUP PLUS!

de Valérie PECRESSE

_____

 

Le Blog de Chevreuse - Saint Luc

Une pensée au notre d'Ajat et un grand merci au créateur du Chat.

 

09/10/2015

Peur du Noir?

 

Un programme d’animation pour se réapproprier le monde de la nuit et l’impact de l’éclairage nocturne. Nous les hommes, mais aussi la faune et la flore avons besoin de la nuit noire, elle est essentielle au cycle de la vie. Levons les yeux au ciel … La nuit est un lieu de vie, de voyages dans l’espace et le temps, d’études, de rencontres, d’économies …

jour,nuit,jour de la nuit,pnr,mallart

 

Tout le programme des activités proposées samedi 10 octobre par le Parc sur http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/le-jour-de-la-nuit

 

 

06/10/2015

Migrants

 

Non rassurez vous, Chevreuse n'accueillera pas de migrants. 'Pas de structure pour les recevoir' s'est vu répondre Sébastien Cattanéo, porte parole de l'opposition (de gauche ?) lors du conseil municipal du 8 septembre dernier.

Mais si vous voulez voir passer les bateaux, il vous faut monter la colline pour voir Coline Louber dans la basse cour du château de la Madeleine.

Ne ratez pas le deuxième week end d'Hélium
samedi 10 octobre de 14 heures à 19 heures
et dimanche de 11 heures à 19 heures.

Depuis  sept ans, Coline nous émerveille avec ses représentations de l'exode en bois flotté et coquillages ramassés sur les plages du littoral.

 

helium,coline,louber,migrants,bateau,bruno

 

Dans son jardin, vous pourrez également rencontrer:

-  le peintre Srecko qui expose sous un habitat précaire les fresques peintes par des réfugiés afghans de la 'jungle' de Calais et les moulages qu' il a réalisé lors de son immersion avec les migrants.

- le caricaturiste irakien Ali Darwish réfugié résident au monastère des Orantes qui expose des dessins croqués lors de son périple par l'Europe Centrale.

Retrouvez tous les autres artistes du parcours Hélium 2015 sur le site http://www.helium-artistes.com

 

.                    Le Blog de Chevreuse  -  6 octobre 2015

. Un bonne fête aux Bruno , artiste 'luminologue', musicien ou maitre nageur

 

 

24/09/2015

Palace Réclame

 

hery,plaisir,jardinerie,chevreuse

 

En vente dans votre jardinerie de Chevreuse

 

 

12/09/2015

Le train est dans le pré !

 

Mobilisation pour la gare RER :

c’est parti,
avec le collectif

« Pôle Gare St-Rémy »

 

S’attaquer aux retards récurrents et à la sous-capacité du RER B, seconde ligne urbaine la plus fréquentée d’Europe, et dont le terminus sud est à St-Rémy-les-Chevreuse : c’est la feuille de route de la RATP pour les années à venir, tenant également compte de l’arrivée (entre 2023 et 2030) du Grand Paris Express et de sa branche sud, la ligne 18 qui desservira le plateau de Saclay. Le chantier est immense, trente années ont été perdues en termes d’investissement, les voies et caténaires sont vétustes à certains endroits, et la ligne, tout simplement, n’est pas conçue pour le trafic actuel et encore moins à venir. Enfin, il convient de rappeler le défaut originel du réseau : le fameux tunnel du Châtelet, impossible à agrandir, et qui constitue le goulet d’étranglement des lignes RER A et B.

Pole,gare,saint remy,ratp,agrandissement,modernisation,retournement,voie,stif,polegareIl existe des solutions souples pour s’attaquer au problème, à commencer par les trains eux-mêmes. Contrairement à une idée reçue, il n’en faut pas plus (pour les raisons d’engorgement déjà citées), mais moins, à plus forte capacité. C’est donc avec impatience que les usagers du RER B attendent les nouvelles rames à 2 étages, qui apporteront davantage de confort et de place. Pour autant, la RATP doit aussi s’attaquer aux infrastructures. C’est le cas pour la gare de Saint-Rémy-les-Chevreuse, promise à une importante transformation. Et çà coince.

Car la RATP a vu les choses en grand. Trop pour certains habitants. Une première phase de travaux est prévue pour moderniser le poste d’aiguillage et changer ou rénover des aiguillages bruyants. Cette phase fait – logiquement – consensus. La deuxième phase fait déjà tousser : l’implantation de 4 nouvelles voies de garage pour stocker des rames le long de la rue Ditte. Voies qui nécessiteront la construction d’un mur de soutènement de 5 mètres de haut tout au long des voies nouvelles, jusqu’au petit pont routier, défigurant ainsi toute la rue. Enfin la troisième phase fait carrément hurler : la création d’une « boucle de retournement », mal nommée car il ne s’agit pas d’une boucle ferroviaire mais du prolongement d’une voie au-delà de la route de Limours. Quand on connaît la longueur des trains longs du RER, ceux-ci devraient approcher le château de Coubertin, rompant très visiblement le poumon vert qui, séparant St-Rémy de Chevreuse, est le marqueur d’entrée de la haute vallée. Les vaches et les biquettes de la ferme de Coubertin regarderont vraiment passer les trains. Quant aux touristes, ils auront droit à un environnement de fer et de béton peu conforme à l’aspect bucolique que nous connaissons.

Pole,gare,saint remy,ratp,agrandissement,modernisation,retournement,voie,stif,polegare

Cette « boucle » est conçue sur le modèle des têtes de ligne du métro parisien : le RER débarque ses derniers passagers sur le quai actuel, puis, vide, s’engage sur la voie prolongée, et revient sur le quai où l’attendent les usagers en partance. Avantage : plus la peine d’attendre qu’un train arrive pour faire partir le suivant, ce qui est le cas actuellement. Problème : outre l’aspect esthétique, comment franchir la route de Limours ? Pont ferroviaire ou pont routier ? Pour passer SOUS la départementale, la RATP a besoin d’une hauteur de 6 mètres. Impossible en gardant les actuels butoirs. A moins de « déplacer » la gare (c’est à dire en construire une nouvelle ?), ce qu’envisagent parfois les représentants de la RATP. De toute manière, un tel franchissement impose de revoir toute l’entrée de St-Rémy en provenance de Limours et de Chevreuse. Un festival de béton attend le quartier. Sans parler des nuisances sonores à venir pour les riverains de l’ancienne voie ferrée (on parle là du quartier de Beauséjour) qui supporteront les navettes des RER.Pole,gare,saint remy,ratp,agrandissement,modernisation,retournement,voie,stif,polegare

N’en jetez plus la cour est pleine, c’est l’état d’esprit des membres du collectif réunis ce jeudi 10 septembre pour lister et structurer la riposte à un projet qualifié de « pharaonique », estimé entre 52 et 100 millions d’euros selon la formule retenue. Riposte qui s’appuie sur une question : « n’y –t-il pas d’autres solutions, moins onéreuses et plus soucieuses de l’environnement ? ».

Il se fait tard en termes de calendrier : le STIF (1) a adopté le 8 juillet les phases 1 et 2 malgré le dépôt d’un amendement – rejeté – par la députée et conseillère régionale Valérie Pécresse. Ne reste-t-il plus qu’à lutter contre la phase 3 ? Ce n’est pas l’avis de la mairie de St-Rémy-les-Chevreuse, qui a, dès le lendemain du vote du STIF, engagé un budget de 15 000 € pour financer une contre-expertise sur l’utilité du projet. Pour certains participants du collectif l’enveloppe paraît maigre et la réaction municipale timide, mais c’est déjà çà.

Dans ce contexte, outre la bataille qui s’annonce contre le mastodonte qu’est la RATP, les membres du collectif veulent étendre leurs réflexions à ce que doit être le « pôle gare » et ses usages pour l’ensemble des habitants du bassin de population concerné. C’est pourquoi, alors qu’ils accueillent déjà au sein du collectif des représentants d’associations de quartiers de St-Rémy ou encore des Amis du Parc, le collectif s’ouvre aux associations et particuliers des autres villes : Chevreuse, Magny-les-Hameaux, les Molières, etc. A suivre.

 

.                         Y. C.

 

(1) STIF : société des transports d’Ile-de-France. C’est l ‘organisme qui gère l’ensemble des transports de la région.

Pour contacter le collectif :   polegarestremy@free.fr

Pour en savoir plus :

- Le site de la Ville de Saint-Rémy (rubrique Circulation – transports) http://www.ville-st-remy-chevreuse.fr

- La RATP http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_121768/concertation-prealabl...

- Le site du COURB       http://assorerb.jimdo.com/

 

 

05/09/2015

Le Monde à l'Envers

 
___________

      DEFENSE du service public

SAUVEGARDE des emplois de guichetier

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE,

pour SAUVER La POSTE de CHEVREUSE

___________

Mardi 8 septembre à partir de 20h30

 poste,postale,petition,motion,fermeture,aout

 

Venez signer la pétition

mise en place par la municipalité

 

RENDEZ-VOUS à la Salle Municipale

 __________

 

Le Blog de Chevreuse  -  5 septembre 2015

 Z'avez pas vu Mirza, je la cherche partout...

 

 

 

22/08/2015

Devoir de Vacances

 

Alors? Ca y est, vous êtes rentrés au bercail?

Pas encore?

Ah, vous êtes sur la route et il fait chaud,

tant mieux, tant mieux.

Et avez-vous ramené un petit souvenir de vos vacances comme Valérie?

pecresse,chirac,ussel,régionale,campagne,souvenir,correze,vacances

Pas de doute, avec ce grigri corrézien:

  la route vers la présidence de la région est ouverte.

(pour les photos de Valérie au bord de la piscine, contactez Le Blog)

 

Le Blog de Chevreuse - 22 aout 2015

Cinquante huitième anniversaire du Lion de Pau

 

 

 

14/07/2015

Avant Première

 

En attendant l'évènement de la rentrée

Le Blog vous souhaite un bon été à tous.

 

jean fred,poisson,cchvc,rambouillet,territoires,etang,

 

Le Blog de Chevreuse - 14 juillet 2015


 

10/07/2015

Boulettes ou Coquilles

 

Que des menteries sur les blogs ?

Et sur le site internet de la Municipalité alors ?

 

 Dis, Claude,boulette,exemption,fiscale,mensonge,

 …moui…

La convocation du prochain Conseil Municipal ?

 … moui quoi ?

C’est mis sur le site de la mairie : « lundi 8 juillet ».

Oui et alors ?

Ça n’existe pas le lundi 8 juillet…

Et donc ?

Ben y’aura personne, sauf nous !
C'est très bien comme cela !

Ah, et pourquoi ?

Il faut qu’on parle à ces blaireaux de l’opposition de l’article 6 du règlement intérieur. Ca n’intéresse personne ! Et puis on enlève deux ans d'exemption fiscale aux nouvelles constructions, ça va faire râler. C'est une augmentation des impôts que je voulais faire discrètement... Donc motus ! 

T’es sûr ?

J’n’en suis point sûr, donc j’assure !

…Mouais… Mais bon, c’est mal bordé.

Ah, pourquoi ?

Parce si des petits malins ouvrent l’ordre du jour, ils liront « mercredi 8 juillet ».

Ah merde, faut tout faire soit même ici,… Tu t’en occupes ?

Ben oui mon Claude, j'vais dire que c'est une erreur de frappe de la secrétaire… Mais c’est un peu tard. Les copies d’écran circulent.

 

Ici Radio Tête de Veau