Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2016

Un nouveau logo ?

 

Pour ceux qui ont raté la cérémonie des vœux et la "vidéo promotionnelle qui rappelle ces publicités locales un peu cheap que l’on peut voir au cinéma du coin", un petit clic/clic sur l'image pour la visionner:

logo,chevreuse,voeux,genot,municipalité,office,tourisme,vallée,comité,valérie

D'où vient cette image? Quel est donc ce nouveau graphisme?

Un logo spécial pour l'évènement?

Un nouveau logo pour Chevreuse?

Un nouveau logo pour l'office de tourisme?

Une chose est sûre:  la vallée ne fait pas rêver que Valérie Pécresse qui souhaite y passer ses vieux jours, la ville l'invite maintenant dans sa promotion!

Chevreuse, un village, une vallée...

S'agirait-il d'un nouveau comité de sauvegarde de la vallée de Chevreuse?

 

.                 Le Blog de Chevreuse - 28 janvier 2016

.         A la Saint Thomas d'Aquin, ne soit pas trop taquin

 

 

 

24/01/2016

Les Vieux du Maire !!!

 

Hier soir, pour la première fois depuis 1977 année où je suis arrivé dans cette belle ville de Chevreuse, je me suis rendu à la grande cérémonie des « Vœux du Maire » !!!

Poussé par la curiosité, je me suis aventuré dans la grande salle du gymnase Fernand Léger, recouverte de moquette, des buffets, des fleurs (offertes nous apprendra-t-on par le généreux capitaliste local de la Jardinerie auquel il faut bien rendre hommage avec son homologue des transports…). Une petite musique d’ambiance avec des vrais musiciens, un peu fort mais il faut dire que la ventilation et le chauffage du gymnase sont chargés en décibels.

Un public bien propre, de beaux costumes, des cravates et des tailleurs, pas mal de têtes grisonnantes et ce troisième âge choyé par la municipalité (je suppose que le CCAS organise la migration vers le gymnase et son buffet…). Tous les notables et tout ce que Chevreuse compte de gens qui comptent ou qui doivent être vus et se faire voir.

Et puis le gratin… en retard évidemment, une arrivée groupée, pas trop sécurisée…  Que de beau monde, que d’élus, de responsables, venus de toute la région (ils n’ont pas de traiteur chez eux ???) pour admirer une foule dans un gymnase, entendre la bande son d’une vidéo dont ils ne pouvaient pas voir l’écran et écouter trois discours convenus et recyclés ?

Concrètement, monsieur le maire Claude Génot commence son discours et présente tous les gens dignes de monter et de rester planter sur la tribune ensuite ; les adjoints, les conseillers, les présidents (sénat, région, CASQY, CCHVC, SIOM ou SIAVHY… on était gâté !!!) et les maires de la région… C’était une belle affiche ! Vraiment !

Ensuite on envoie sur le grand écran une vidéo promotionnelle qui rappelle ces publicités locales un peu cheap que l’on peut voir au cinéma du coin. Un étrange produit audiovisuel qui sera sans doute amorti par les agents immobiliers et l’office du tourisme, des belles images mais un texte décalé qui ne s’adresse pas du tout aux habitants actuels mais plutôt à des familles franciliennes en quête d’un logement, une sorte de prospectus animé, une impression un peu bizarre…

Je n’ai pas l’habitude d’aller à des meetings électoraux et encore moins des Républicains (ex UMP / ex RPR…). Admettons, c’est de bonne guerre mais ces vœux pourraient également être une occasion et un moment plus consensuel où l’on évite de taper sur l’opposition, les grands méchants loups de l’interco ou le diabolique Hollande… On a donc droit à trois petits discours sur les thématiques usées et redondantes, intercommunalité, finances locales, logement, sécurité…

Génot, on commence par parler du tous ensemble mais on termine avec des attaques politiciennes, partisanes et clivantes, ce n’était pas nécessaire tout comme ce graphique un peu schématique et caricatural du manque à gagner dans les comptes de la commune…

Pécresse, difficile de sortir d’une campagne électorale dans laquelle elle s’est donnée corps et âme alors on en remet une dernière petite couche ; le pass Navigo non financé, les méchants menteurs de gauche, « on a moins d’argent mais on va faire beaucoup plus d’investissements » (elle partage la baguette magique avec Génot…), la sécurité qui n’est pas vraiment une compétence de la région mais dont il faut bien parler de nos jours… Un petit mot sur Saint Rémy et son combat avec une confusion entre SNCF et RATP mais on lui pardonne parce que les transports c’est bien une compétence de la région et le principal sujet de sa campagne…

Larcher sera finalement le moins sectaire, on évoque des réunions avec Valls pour rediscuter les dotations globales mais ça finit dans une ratatouille où se mélange déficit, culture, terrorisme et nation… Pour faire des économies, on pourrait aussi supprimer le Sénat, ne l’oublions pas ;-)

On a tapé sur Hollande et la méchante politique du logement, cette ignoble injustice qui pénalise les villes de nantis sans logements sociaux et voudrait faire payer les riches plutôt que les pauvres… On n’a rien dit sur la Syrie, les centaines de milliers de morts, les migrants, l’Europe, la montée du Front National, la laïcité et le communautarisme, l’état d’urgence…

Et à la fin, tout le monde se jette sur le buffet ! A croire même que certains viennent surtout pour ça ou même que pour ça…

C’était quand même marrant, l’occasion de revoir des amis, des connaissances, des voisins et les notables du village et puis nos grands chefs de droite, ces politiques que nous méritons, élus et vainqueurs de cette belle démocratie, précieuse mais fragile, tout comme l’état de droit et les vrais principes républicains…

Je vous souhaite également une bonne année, une année de paix et de confiance, à Chevreuse, dans vos foyers mais plus encore dans les pays ravagés quotidiennement par la guerre et la haine…

Je vous souhaite une année prospère avec de belles réalisations, pas seulement à base de béton ou de monnaie mais surtout avec ce qui fait l’essence même de l’humanité, l’esprit et le cœur.

 

.                    André

 

 

22/01/2016

Les Meeuuuhh du Vert

 

Samedi 23 janvier

19h

Espace Fernand Léger

 

voeux,maire,municipalité,vert,chevreuse,génot,au revoir,adieux

 

Le Blog de Chevreuse

Si la Saint Vincent tu souhaites, c'est que t'as raté la Sainte Agnès

 

 

21/01/2016

Les Oubliés du Parc

 

 

Exposition proposée par l'association
"La Sauvegarde de Cernay"
samedi 23 et dimanche 24 janvier
 
 

oubliés,parc,photo,exposition,pelouse,germain,sauvegarde,cernay

 

 

20/01/2016

Resserrement urbain

 

CHOISEL:

Ancien presbytère cherche famille avec enfants

 

presbytere choisel.jpg

 

 

11/01/2016

L'esprit du 11 janvier

Manifestation exceptionnelle

des arbres de la vallée

contre l'e-projet de la CCHVC

 (Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse)

 

cchvc,manifestation,arbre,esprit,co2,electrique,zoe,pelletier

 

Chênes et châtaigniers se sont regroupés en fin de matinée devant la piscine Alex Jany, premier siège de la CCHVC, et symbole de l'intercommunalité. La vallée fut rapidement submergée par la vague verte. Seule trace de l'occupation humaine, le château de la Madeleine semblait flotter sur son éperon rocheux.

Les slogans fusaient. On a pu entendre :

'Jacques, on veut du CO2'

'Consommons local,
OUI à la production de CO2 dans la vallée'

Véritable lanceurs d'alertes, ils ont dénoncé la fabrication coréenne des batteries et l'important rejet de Co2 lors de la fabrication. D'après une étude de l' Ademe reprise par 'le Monde' et 'le Canard enchainé' du 28 octobre 2015, il faudrait rouler de 50000 à 100000 kms pour commencer à rouler propre!

Jacques, va falloir les louer les Zoé! et surtout celle de Milon....

Dur, dur d'être écolo dans la vallée de Chevreuse!

 

 

Le Blog de Chevreuse

Quand l'imbécile voit trois franc maçons au cortège mêlés,
l'écolo voit trois conifères: qui dit vrai?

 

 

 

30/12/2015

LBDC Financial Award 2015

 

En fin d'année

la cérémonie du LBDC Financial Award

récompense la gestion financière la plus discutable

de nos politiques de la vallée de Chevreuse.

 

Etaient nominés pour l'année 2015:

 

Evelyne Aubert

Maire du Mesnil Saint Denis

pour le transfert du financement du salon du livre LIRENVAL et du festival JAZZ A TOUTE HEURE

de la commune à la communauté de communes

Quelle aubaine pour Aubert! 

Des impôts communaux qui n'ont pourtant pas prévu de baisser!

-----

Agathe Becker 

Maire de Saint Rémy les Chevreuse

pour la gestion durable du plateau repas à la cantine scolaire

et la tentation de se débarrasser de cette compétence au profit de l'intercommunalité?'

-----

Claude Génot

Maire de Chevreuse

pour le projet de la 'Casa DAll Alba'

Un bâtiment public en zone inondable entre Yvette et canal

3 millions d'euros de budget - 300000 euros annuels de fonctionnement

----

Jacques Pelletier

Président de la CCHVC

pour la mise en place d'un réseau d'auto partage et de covoiturage à la demande

dans la communauté de communes

----

 

 

and  the Winner is

 

 

 

 

 

17/12/2015

Cadeaux de Noël

 

Week-End de fête à Chevreuse

pour les petits et grands chevrotins qui ont été bien sages...

 

noel,fete,fetes,theatre,concert,garlej

 

 

Merci Père Noël de la ville de Chevreuse

 

 

 

 

12/12/2015

Concert d'automne

_

____________________

Un message de la Société Musicale de Saint Rémy les Chevreuse

_____________________

harmonie,saint remy,societe,musicale,concert,automne

http://www.musiremy.fr/

 

 

09/12/2015

Car Test

Depuis, le 1er septembre le pass navigo est à tarif unique. 70 euros pour se déplacer dans toute la région parisienne au mois, 21 euros 25 à la semaine.

bus,car,savac,navigo,3917,39103,39403,rerL'occasion était trop belle d'en profiter et d'essayer au quotidien l'usage de ces monstres diéseleux qui transhument les matins devant les fenêtres de la maison. Un mois à s'y tenir. Pas si facile d'abandonner le vélo!

Des cars toutes les 12 minutes

Le matin entre bus,car,savac,navigo,3917,39103,39403,rer7 heures et 8 heures 30 dans le centre de Chevreuse les horaires manquent de régularité, il faut se plier à l'horaire de départ et ne pas rater son bus, sinon on peut attendre plus de 20 minutes pour le suivant. En revanche, pour rentrer de Saint Rémy en fin d'après midi de 17H30 à 20h00, la régularité est exemplaire, il y a toujours un car à Saint Rémy qui attend. On compte un car toutes les 12 minutes. La ligne la plus régulière est la ligne 39 17 qui connecte la gare de Saint Rémy à la gare de la Vérrière. Quelques trous sur l'horaire, c'est la ligne 39103 qui vient de Rambouillet qu'il faut alors prendre.  Tous les horaires sur http://www.savac.fr/transports/toutes-vos-lignes

bus,car,savac,navigo,3917,39103,39403,rerAccueil/Accessibilité

Les cars sont propres, les chauffeurs et rares chauffeuses sont courtois. L'ambiance à bord est souvent familiale, les gens se connaissent, le bonjour et l'au revoir au chauffeur sont d'usage.

Les cars sont confortables et, bien qu' ils paraissent bien haut pour accueillir des handicapés, beaucoup (Tous???) sont accessibles aux personnes en fauteuil avec un espace dédié à bord.

Les pièges à éviter

Attention au décalage d'horaire pendant les périodes de vacances scolaires. Financement de ligne oblige, quelques cars de la ligne 39.17 font un détour par le collège. Cela permet aussi à nos petits anges de Saint Forget et de Trottigny de ne pas abimer leurs baskets à traverser l'Yvette.

Quelques ratés sur la ligne 39 03 avec prise d'un 39 403 au lieu du 39 103 avec visite du Rhodon. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce quartier, ne vous aventurez pas à la légère et prenez connaissance de cet article de 2009.

Bilan

bus,car,savac,navigo,3917,39103,39403,rer

Difficile de ne pas se laisser prendre au jeu et dur de reprendre le vélo et affronter la fraicheur du matin. Sur un mois passé, il y a toujours eu un car au rendez vous. Le service est régulier mis à part 3 ou 4 retards, un retard de plus de 10 mns et 2 avances de 1 à 2 minutes mais qui suffisent à rater son car.

bus,car,savac,navigo,3917,39103,39403,rerQuestion temps par rapport au vélo, on perd 5 minutes le matin car les cars arrivent souvent bien quelques minutes avant le départ des trains. Temps que l'on regagne souvent le soir. Par rapport à la voiture et au temps de parking à la gare et au domicile, cela doit s'équilibrer sauf conditions hivernales qui déséquilibrerait ce constat.

Question prix , heureux automobiliste du matin et déjà adepte du pass navigo, rien à rajouter. L'essence et les 3 euros de parking se transforme chaque jour immédiatement en pouvoir d'achat.

Habitants du centre de Chevreuse: A vous d'essayer maintenant.

Le Pass Découverte est en vente 5 euros à la gare de Saint Rémy. Il ne reste plus qu'à le signer et à y coller une photo d'identité.

 

.                     Laurent pour Le Blog de Chevreuse

.        Grand enfumage au Bourget. Mais que fait Ségo?

 

 

07/12/2015

Ainsi va l'errant

 
Extrait du programme du Front National
 
"La préservation  des paysages constitue un objectif au cœur de la vision de l’homme que nous défendons, c’est-à-dire un homme vivant en harmonie avec son environnement, maîtrisant les conséquences de son action sur la planète et sur son lieu de vie, respectant le patrimoine …"
 

fn,regionales,front,affiche,pollution,visuelle,bois,madeleine

 
Bon ce n'est pas tout ça les petits gars de la Marine, 
 
Va falloir aller nettoyer toutes ces dégueulasseries maintenant.

         

 N.B. (les yeux qui pleurent encore) pour Le Blog

A quelques heures de la fête de l'Immaculée Conception

 

 

02/12/2015

B & B

B&B,

Bonnelles et Bullion.

Les deux communes intégrées sans leur consentement ou par obligation en 2012 à Rambouillet Territoires, ces 'malgré nous' n'ont cessé depuis de proclamer leur désir de rejoindre les communes libres de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse. Surtout depuis que la modification de la loi SRU leur imposait 20 % de logements sociaux car elles appartiennent à une communauté de plus de 50000 habitants dont une ville de plus de 15000 âmes.  Mais rien à faire. La ligne de démarcation était tracée?  Cernay, bastion de la vallée de Chevreuse et tête de pont de l'empire Poisson semblait empêcher tout mouvement aux frontières.

Pourtant Rambo n'était pas un ingrat puisqu'il proposait que Rambouillet Territoires prenne à sa charge les pénalités SRU infligées aux petites communes rurales  Mais rien n'y faisait et les 'Blanchettes'  de Bonnelles et Bullion n'avaient qu'une seule idée en tête: s'échapper et rejoindre les espaces verts du vieux Parc.

Les contours semblaient scellés et personne ne s'attendait de sitôt à quelconque changement. Pourtant, le 2bonnelles,bullion,picard,poupard,von euw,texier,hery,bay,genot,cchvc novembre dernier au conseil communautaire de Rambouillet Territoires, les deux communes ont de nouveau réitéré leur désir de sortir du joug rambolitain et le miracle se produisit.

Aidés par le plaidoyer du maire d'Auffargis,  par l'arrivée de ce qui reste de la Communauté des Étangs, par un préfet désireux de calmer les esprits, la sortie des deux communes est votée à l'unanimité.

Oui, oui à l'unanimité. Si, si, même le Jean Fred.

Bonnelles et Bullion aussitôt libres ont fait leur demande de rattachement à la CCHVC. Leur demande était à l'ordre du jour du conseil communautaire du 1er décembre et les conseillers ont voté à la majorité leur intégration.

Quoi???

Oui, oui. vous avez bien lu: à la majorité. Seuls les cinq délégués de la majorité municipale de la commune de Chevreuse:  Claude Génot  ,  Anne Héry le Pallec  ,  Bernard Texier  ,  Philippe Bay   et    Caroline Von Euw    ont voté CONTRE.

Tous les chevrotins ne partagent heureusement pas cet avis.
Mr Picard, Mr Poupard, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, bonnellois, bullionnais, nous sommes heureux de vous compter parmi nous, vous avez tant à nous apporter.

 

.       Le Blog de Chevreuse  - 2 décembre 2015

.  A saint Viviane, on ne veut pas passer pour des ânes

Poule House

 

L'équipe de Sébastien Cattanéo ne lâche rien et dénonce aujourd'hui l'augmentation programmée pour les prochaines années des impôts locaux et de l'endettement de la ville de Chevreuse.

Dans le courrier reçu dans les boites à lettres ( Clicclic pour lire le tract ), elle n'hésite pas à remettre en cause le projet phare de l'ère Génot : la construction de la Maison des Deux Associations promise à Mme Dall Alba sur l'île aux poules entre Yvette et canal. La conjoncture économique nationale et internationale ne se prête pas à l'investissement et Claude Génot en bon père de famille aurait du repousser ce dispendieux programme.

 genot,cattaneo,maison,association,alc,arc,dallalba,catherine,impot,augmentation,endettement,foncier

Peut-on encore stopper le projet maintenant que les subventions attendues par le Conseil Général ont été accordées?  Voir l' article de Toutes les nouvelles du 12 octobre sur http://www.lesnouvelles.fr/2015/10/12/credits-debloques-p...  

Peut-on 'modifier cette politique aux conséquences irrémédiables' ? La Maison des Deux Associations ne sera-t-elle pas un fardeau dans quelques années comme on le voit trop souvent dans les reportages aux informations. D'autant que 10 % du coût de l'investissement est prévu pour faire tourner la boutique. C'est plus de 300.000 euros (oui, trois cent mille) qu'il faudra débourser chaque année s'étonne cet ancien conseiller municipal, pourquoi?  La MDA ne cherchera-t-elle pas dans quelques années un repreneur comme la Maison de l'Environnement de Saint-Quentin à Magny les Hameaux.

Peut-on encore réfléchir à une solution intercommunale comme proposée? Est elle réalisable? Et tiens pourquoi pas? Chevreuse  pourrait porter son projet à Magny et installer les activités de l'ARC à la Maison de l'Environnement. Les adhérents de l'ARC ne sont pas exclusivement chevrotins et quitte à prendre leur voiture pour aller au grand parking de l'Yvette, ils pourraient covoiturer et monter sur le plateau 'recycler' la Maison de l'Environnement.

 

.                Le Blog de Chevreuse  - 29 novembre 2015

.               Saint Saturnin, réveille toi, il est devenu fou!

 

 

 

30/11/2015

HéliCOP 21

 

alliance,associative,jacques,givry,nuisances,aeriennes,bruit,hélico,accmh,acnab,avion,toussus,aerodrome,reconversion,bapteme,aerien


ClicClic pour lire le projet 
 présenté le 2 décembre par Jacques de Givry

(Source : France Nature Environnement magasine Liaison décembre 2015)

 

 

.                 Le Blog de Chevreuse - une bonne fête à note Dédé

.                                   Premier jour de la COP 21

.  Si t'as du bruit dans ton jardin, viens, tu trouveras plein de copains

 

 

30 novembre / Saint-André

 

Dans 6 jours, dans un contexte encore très douloureux et sensible, la France va voter pour les élections régionales.

Le Front National risque encore une fois de battre des records et d’emporter au moins deux régions.

Je suis affligé et désolé par la montée de ce parti d’extrême-droite et je ne peux me résoudre à être juste un témoin atterré de cette catastrophe.

Certains semblent très préoccupés par les impôts locaux ou l’intercommunalité, je ne pense pas que ce soit la priorité du moment.

Voici une page avec mes derniers tweets, à la recherche de l’argument et du bon angle pour toucher et convaincre l’électeur Front National, à mon modeste niveau (je suis très peu suivi sur Twitter).

A Chevreuse aux départementales 2015, le FN a fait 17,3 %, à peu de choses près le même score que sur le canton. C’est déjà beaucoup trop pour des régions sociologiquement favorisées.

Le FN n’a que trop progressé ces derniers années et il faut un sursaut républicain et démocrate pour inverser la tendance et qu’il régresse partout !

Merci au Blog de Chevreuse de diffuser la page suivante où j’ai regroupé quelques-uns de mes tweets contre le FN, encore une fois une volonté presque désespérée pour trouver l’argument et toucher un électorat pour lequel je n’ai aucune estime mais que je voudrais tellement convaincre plutôt que l’insulter…

http://leforumdechevreuse.net/elections_regionales_2015.h...

 

.        André

 

29/11/2015

Message du Comité Valllée de Chevreuse

 

cvc,comité,empinet,bavoil,notre,cchvc,mutualisation,plui

 

ClicClic sur le début de la lettre pour la lire

 

 

21/11/2015

Vidéo killed the radio star

 

____________________________________________

Un message de l'association Le Petit Chevincourt

____________________________________________

 

Bonjour,

vous êtes nombreux à nous demander à ce que soit simplement expliqué le projet de travaux de la RATP.

C'est l’ambition de notre association au travers de la réalisation d’une petite vidéo de 2min30 très rythmée et à vocation pédagogique.

petit,chevincourt,guilmard,video,projet,gare,rer,saint remy

Cliclic sur l'image pour voir la vidéo


Vidéo disponible et visible par tous sur ce lien : www.petitchevincourt.fr

Ce petit film s’adresse à toutes les tranches d’âges et évoque les grandes lignes de ce qui s'est passé sur ce sujet ces derniers mois.

Bien évidement cette vidéo de 2min30 n’a pas vocation à exposer tous les détails d’un tel projet.
Elle vous permettra cependant, dans un esprit citoyen, de nourrir votre réflexion et alimenter ainsi le débat.

 

. Le conseil d'administration de l'association de quartier du Petit Chevincourt

 

____________________________________________

Un message de l'association Le Petit Chevincourt

____________________________________________

 

19/11/2015

Etat d'Urgence

 

mael,récré,4 chateaux,chuberre,ela,leucodystrophiemael,récré,4 chateaux,chuberre,ela,leucodystrophie

 

 

 

"Les ami(e)s,


Ces évènements dramatiques qui ont contraint une annulation de l'évènement par arrêté préfectoral, laisse Maël dans l'oubli.

L'annulation de la Récré (685 enfants inscrits), la Route des 4 Châteaux (3000 inscrits) donne de la résonance avec de la déception, de la compréhension voire de la colère ...

Et Maël, ce jeune garçon de 9 ans atteint de leucodystrophie est seul avec sa "marraine" de cœur, Florence.

L'organisation ne le laissera pas tomber car sans Rando, pas de fonds récolté.

Nous allouerons une somme qui sera reversée à l'association ELA.

 

A vous de donner de la voix à Maël !

 


Stéphane pour le comité R4C"

 

 

11/11/2015

Dernière Gerbe

 

Dernière gerbe déposée ce matin au pied du monument au mort de Chevreuse par le maire Claude Génot.

Dernière gerbe car Claude Génot devrait laisser sa place avant la fin de l'année à sa dauphine comme il l'avait dans un premier temps annoncé en début de la campagne électorale avant de se rétracter devant les réactions des chevrotins et proclamer qu'il ferait l'intégralité de son mandat.

genot,hery,godon,cattaneo,succession,élection

Le dossier de la maison des deux associations qui lui tenait à cœur est en cours de bouclage, plus rien ne le retient. La fin d'année semble le bon moment pour passer la main et la raison de santé sera surement invoquée comme d'habitude dans pareille passation.

Joli cadeau de Noël pour Anne Héry Le Pallec qui joue la seconde main depuis le début du mandat mais que l'on voit partout et qui tire déjà les ficelles dans bon nombre de commissions.

A moins que... A moins que... Anne Héry ne soit pas la seule prétendante au trône!

Doc Guitare saisirait-il sa chance?  Sébastien Cattanéo en profiterait-il pour essayer de renverser la majorité?

'Ils sont déjà en campagne' m'a lâché tout sourire un proche de la mairie.

Difficile toutefois de croire à un putsch et même si le vote est à bulletin secret. En effet, Anne Héry Le Pallec peut compter sur les nouveaux conseillers municipaux recrutés largement par ses soins et à sa botte (de cheval bien sûr) et par les fidèles alliés de la gauche.

 

.             Le Blog de Chevreuse  - 11 novembre 2015

. Armistice, armistice, est-ce que j'ai une gueule d'armistice ???

 

 

31/10/2015

Z'avez pas vu Mirza...

 

Où est donc passée cette borne? Je la cherche partout.

 

Son arrivée en ville n'est pas passée inaperçue. L'inauguration en grand pompe sur la place de la mairieborne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault,commemoration à côté du monument aux morts est restée dans les mémoires. Tout le gratin était là. Il fallait en être.

Que de monde! Que de joie! Que d'émotion pour une pauvre petite borne tout juste dévoilée. Seule au milieu du spectacle, elle était la reine d'un jour. Pas fiérote pour deux sous mais tout de même un peu impressionnée par tous ces uniformes, ces écharpes tricolores, ces drapeaux, le béret de chasseur alpin de Philippe, la Marseillaise entonnée par les enfants des écoles et la musique de la fanfare de Saint Rémy. Il y avait même deux beaux et grands gardes républicains qui la regardaient du haut de leur monture. Un vrai conte de fée.

Puis plus rien. Le silence...

borne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault,commemorationLa vie chevrotine reprit son cours et plus personne ne se souciait de la nouvelle venue. Elle a pourtant tout fait pour attirer notre attention: changer de trottoir, se cacher à la sortie du parking de la mairie, et même traverser pour pavoiser place de Luynes. Rien n'y fit. Elle est sortie de la vie des chevrotins aussi vite qu'elle y était entrée.borne,serment,koufra,leclerc,pecresse,rocher,philippe,thibault

Après quelques semaines d'errance sur les trottoirs du centre ville, sa décision fut prise. Elle prit la route en direction de Strasbourg pour trouver une nouvelle aire d'accueil. On l'a même surprise à attendre le bus 39-17 à l'arrêt 'Rue du Moulin'.

Finalement, elle fut rattrapée après l'école Saint-Lubin juste avant d'atteindre Saint Rémy. Maitrisée par nos gaillards des services techniques, elle fut aussitôt scellée pour l'éternité dans du bitume et entourée de plots à la mode dite 'chevrotine'.

Coup de théâtre!  La belle vient à nouveau de disparaitre. A-t-elle poursuivi sa route? A-t-elle croisé Agathe? A-t-elle été reprise par Claude pour une dernière commémoration?

Attention:  Si vous la rencontrez, ne tentez rien, surtout si vous êtes seul. Ne soyez pas borné. Signalez au plus vite sa présence aux services techniques de la mairie de Chevreuse qui viendront la chercher.

 

Où est donc passée cette borne?  Elle va me rendre fou.

 

.          Le Blog de Chevreuse -  31 octobre 2015

.  Halloween ou Saint Quentin?   La citrouille ou le melon?