Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Chevreuse - Page 6

  • Projet RATP: Rien ne va plus

     

    Le collectif Pôle Gare Saint-Rémy engage une action juridique

     

    C'est un tournant dans le dossier du projet RATP en gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse : le collectif Pôle Gare porte aujourd'hui mercredi 12 avril son combat sur le front juridique. C'est ce qu'il a annoncé ce mercredi matin, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à l'Auberge du Lac.

     conference,presse,pole gare,uapnr,saint remy,pecresse,parisien,republicain,nouvelles,massy

    Fin mars, le STIF a pris sa décision concernant les cinq nouvelles voies de garage pour le RER B : la gare de Saint-Rémy a finalement été choisie pour accueillir ces voies, en lieu et place du site de Massy, désormais réservé aux travaux pour la ligne 18 du Grand Paris. Selon le groupe d'action, cette décision ne va pas améliorer la vie des usagers et aura un impact environnemental désastreux. « Ces nouvelles voies transformeront la gare terminus située en site inscrit du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse en véritable annexe industrielle de Massy. »

     En conséquence, le collectif va déposer une plainte auprès du procureur de la République à l’encontre de la RATP pour infraction au code de l'environnement et un recours auprès du tribunal administratif pour défaut d'étude d'impact. Il annonce enfin qu'il ne participera pas aux ateliers de concertation sur les aménagements paysagers prochainement organisés par le STIF et la RATP.

     

  • Le Golf de Chevreuse

    Surprise de taille au conseil municipal exceptionnel d'hier soir 31 mars où comment le vieux dossier du Golf est soudainement réapparu et voté en vitesse et en catimini. Le conseil s'est tenu à 20 heures. Peu de public, l'annonce ayant été faite urgemment pour pouvoir caler ce conseil avant les vacances scolaires de Pâques.

    Un seul point à l'ordre du jour: "Régularisation du permis de construire de la Maison des Associations". Claude Génot,  légèrement mal à l'aise, a commencé à expliquer que la Préfecture lui demandait une pièce manquante dans l'instruction du permis de construire de la Maison des Associations. Alors qu'il se détendait au fil des explications, on apprenait que c'est la police des eaux qui avait remarqué qu'il manquait son autorisation au dossier, et qu'étant donné la surface de la Maison des Associations, la commune était dans l'obligation de compenser le volume d'eau pris sur la zone de crues, conformément à la rubrique 3.2.2.0 de la loi sur l'Eau relative aux installations, ouvrages, remblais dans le lit majeur d'un cours d'eau. Claude Génot distribue un plan des zones humides de Chevreuse (ClicClic pour lire) et explique que l'on ne peut pas construire n'importe quoi dans le cours d'une rivière en me regardant gravement. Surement voulait il régler ses comptes pour le zouave.

    Les volumes sont énormes et il ne suffit pas comme le propose alors Mr Cattanéo calculette à la main d'enterrer de 2 ou 3 mètres le terrain de football synthétique obligeant Mr Godon à reprendre un nouveau chewing-gum avant d'avoir fini de 'fumer' le précédent et de répliquer 'Et pourquoi pas les tennis!'. ( Cela a bien fait rire les membres du clan Génot, j'ai cherché une contrepèterie mais je n'ai rien trouvé...)

    La tension était extrême. ' Pas question de toucher à la plaine des sports 's'emporte Claude Génot avant  d'expliquer que la majorité s'était réunie préalablement pour étudier toutes les possibilités et que la seule solution pour ne pas dénaturer la plaine des sports était de compenser en amont, et que la création d'un golf permettrait de structurer les paysages et de créer les retenues d'eau nécessaires à la compensation le long du parcours. Alors que Mme Dallalba et Mr GarleJ distribuent la plaquette du golf, le 'compensant' précise les atouts écologiques et environnementaux du Golf (présentés au dos de la plaquette): le Golf de Chevreuse sera d'une qualité exceptionnelle, sans urbanisation. Un golf qui conserve les sentiers de randonnée existants, respecte le paysage de la plaine, entretient les cultures vivrières pour le gibier, limite les risques d'inondation du hameau de Trottigny.

    golf,trottigny,inondation,genot,police,eaux,cattaneo,godon,casa dallalba,compensation,zone humide,DDT,prefecture
    Clic/clic pour lire la plaquette du Golf de Chevreuse

    Les élus qui découvrent le projet sont plutôt enthousiastes et échangent un long moment sur la disparition de la forêt le long de la route départementale, le nécessaire déplacement de l'activité d'élevage de l'autre coté de la route en continuité des terrains de la SAVAC.

    Claude Génot rassure: les arbres remarquables seront conservés en rajoutant toutefois "s'ils ne sont pas malades bien sûr", l'herbe pour les vaches est aussi bonne de l'autre côté de la route.

    Les élus adoptent finalement à 21h40 le projet de Golf à l'unanimité. Contre toute attente en début de soirée, Claude Génot a réussi à gagner l'admiration de ses conseillers. 'Il est trop fort' me lâche une élue en sortant de la mairie ' la compensation aurait dû coûter très cher à la ville et donc au contribuable, il arrive comme toujours à retourner la situation, à se la faire payer et à développer une nouvelle activité économique et sportive sur la commune'.

     

    .                      Le Blog de Chevreuse - Saint Hugues
    .                           'Tee pour tous et tous pour tee'
    .                      Refrain d'une chanson locale engagée

     

     

  • A Gauche Toute...

    mairie,communiste,chevreuse,peralta

    Peralta!  Sors de cet édifice maudit,

    le fillon de Génot, tu dois respecter.

     

  • Un Plan B existe


    Message à l'attention des cyclo-amateurs
    de la Vallée de Chevreuse

     A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art, le Parc Naturel Régional vous propose de partir
    en vélo le dimanche 2 avril à la rencontre des artisans de Fontenay-lès-Briis.
     Verriers, céramistes, couturiers, peintres sur tissus, restaurateurs et fabricants de meubles... seront réunis dans le parc du Domaine de Soucy, que nous atteindrons en milieu de journée avant de rejoindre la nouvelle salle municipale des Molières pour un déjeuner préparé par les Amis de l'Estaminet de Magny-les-Hameaux.
     Au total, les cyclistes auront parcouru dans la journée une trentaine de kilomètres, à leurs rythmes respectifs grâce au fléchage habituel.
     Pour les personnes accompagnées de jeunes enfants, ou bien qui ne se croient pas capables de parcourir ce circuit (plan "A"), un "plan B" existe : seulement 10 km incluant une courte visite d'artisans à Saint-Rémy et le déjeuner aux Molières.
     Comme les années précédentes, les cyclistes partis de Saint-Rémy retrouveront (vers 14 h) ceux partis de Rambouillet le matin-même.

    parc,balade,vélo,souci,forges,fontenay,briis,molières,europeennes,metier,art,béroule,plan b


    Rendez-vous à 9h45 (pour un départ à 10h)
    gare de RER de St-Rémy-lès-Chevreuse


    Inscriptions jusqu'au dimanche 26 mars, une semaine avant le jour "J".
     Participation :
     10 euros pour les plus de 12 ans, 8 euros pour les autres.
     par chèque à l'ordre du TRESOR PUBLIC
     envoyé à : D. Béroule, 49 rue de Paris, 78460 Chevreuse

      Merci de préciser si vous optez pour le plan "A" (en pointillés bleus sur l'affiche)
    ou le plan "B" (en pointillés verts)

     
     
  • Le projet Gên'Eau embourbé

     

    'Quand ça veut pas, ça veut pas'  explique un conseiller municipal de Chevreuse et il n'a pas tort : camion embourbé en début de semaine, un autre maintenant immobilisé près de la mare aux canards (essieu cassé à ce que l'on a pu glaner comme information). Tout semble aller à vau-l'eau.

    inondation,zouave,construire,destruction,crue,yvette,permis,cours,lit,yvette

    Et cette pluie qui ne s’arrête pas....
    -comme si elle tentait une dernière fois de raisonner le 'zouave' en lui mouillant les chevilles, les mollets, les genoux...
    -comme si elle lui susurrait: 'CLAUDE, n'entrave pas le cours de l'Yvette. CLAUDE, dois je te rappeler la zone dont j'ai besoin pour mes crues?'

    inondation,zouave,construire,permis,lit,yvette,destruction,crue,cours
    L'yvette ce matin à 9  heures

    Mais le Claude n'en a que foutre. Droit dans ses cuissardes, il scrute l'aval et ses proches qui le suivent encore peuvent l'entendre murmurer:" Je ne me retirerai pas"

     

    .                    Le Blog de  Chevreuse - Sainte Olive
    .    Allez mon Popeye, encore une fois. " Je ne me retirerai pas"

     

     

  • Anny aime la Bicyclette

     


    L'antenne Mieux se Déplacer à Bicyclette de la vallée de Chevreuse
    organise une rencontre avec Anny.

    Anny et Claire ont relié, à vélo, Lille à Saint-Petersbourg. Venez
    rencontrer Anny et découvrir son périple


    Mercredi 8 mars à 20h30
    Ancienne mairie

    3 rue Ditte St Rémy lès Chevreuse,
    face au terminus du RER B.

     

  • Pour sa Belle...

     

    GRATUIT

    Concert de Chanson Française

    Dimanche 5 mars 2017

    16H30

    arnold,jeremy,marion,chevrotin,alc,concert,gratui,
    http://chezarnold.fr

    ----- 

    ALC / rue du Vieux Cimetière, à Chevreuse

    Tél. : 01 30 52 20 18


     

  • Les Valseuses...

     

    zouave,pont,mairie,genot,casa,dallalba,maison,associations,mda,valseuses

    ... au sec: le passage est libre,

    à l'eau: prendre une barque pour rejoindre la Maison des Associations.

     

    Le Blog de Chevreuse -26 février 2017

    A la saint Nestor, faire fi du passé est un tort

     

  • Le Zouave de la Casa Dallalba

     
    __________Prélude_________
     

    C.G. : « Ah, je fais le zouave ? Oser me dire des choses pareilles ! Vous allez voir, je vais vous montrer, moi, de quelle façon je fais le zouave ! ».

    L.B.D.C.: « Vous vous méprenez Claude. Vous détournez mes propos. Je n'ai même pas parlé du pont de l'Alma. Je vous soumettais seulement l'idée de profiter du commerce local de la fonderie d'art pour couler un bronze à votre effigie que l'on pourrait placer au pont de la mairie pour connaitre le niveau de l'eau et savoir si l'on peut se rendre à pied sec à la Maison des Associations ».

    _________________________


    Pourquoi une maison des associations à Chevreuse? Pour accueillir les deux grosses associations de chevreuse l'ARC (Accueil Rencontre Culture) et l'ALC (Accueil Loisirs Culture). Parce que la chose a été promise et que l'on s'est engagé à la créer. La maison des associations était dans le programme de Claude Génot en 2014 . La présidente de l' ARC, la principale association a d'ailleurs pris place au conseil municipal en 2014 pour épauler le maire dans la finalisation du projet.

    Pourquoi avoir choisi cette implantation?  Le lieu choisi présente deux indéniables avantages: il est accessible du centre ville à pied et proche des grands parkings, ce qui est important car plus de 60 % des adhérents de l'ARC sont extérieurs à la commune.  Mais le claude,génot,maison,association,arc,alc,dallalba,casa,impot,foncier,interco,finance,publique,subvention,parking,inondation,risque,assuranceprojet a un énorme inconvénient: il est situé dans une zone naturelle inondable et inconstructible. Qu'a cela ne tienne, la mairie a profité de la mise en place de son PLU pour modifier le zonage et rendre la zone constructible pour un bâtiment public. Mais construire dans une zone humide présente une autre surprise: un important surcoût dû aux fondations spécifiques à mettre en œuvre pour soutenir l'ouvrage. 

    Pourquoi ne pas avoir changé de lieu depuis les inondations de 2016?  (Pour mémoire, le 31 mai 2016, un mètre à un mètre cinquante d'eau a noyé le terrain de la future Casa DallAlba, surnom donnée à la Maison des Associations promise à la présidente de l'ARC).
    .           Meilleure réponse: "Parce que le Chef, il a dit que la maison des associations, elle serait là".

    Quel est le coût du projet? L’enveloppe estimée initialement (projet datant de la mandature précédente) était de 2,5 Millions d'euros. On s’attend plus aujourd'hui à un budget de 3,5 millions à 4 millions, ce qui parait plus réaliste pour un bâtiment de près de 1200 m2 en norme RT2015 basse consommation. La hausse s'explique aussi par les modifications demandées lors de la constitution du dossier (intégration paysagère, toiture végétalisée,...) et par le rehaussement du projet (imposé par l’inondation de 2016) qui voit s'envoler aujourd'hui le coût du terrassement et des fondations.

    Pourquoi cette maison n'est elle pas intercommunale?  L’intercommunalité à ce jour, c'est la CCHVC. Celle ci ne dispose pas pour le moment de cette compétence. Et quand bien même elle l'aurait, les pouvoirs communaux attendent tous la même chose (ou du moins les communes les plus importantes de la CCHVC), un projet payé par l'intercommunalité mais sur son territoire.
    Il faudra attendre la fin des communes pour qu'une structure plus importante puisse mener ce genre de projet de manière rationnelle, mesurée, impartiale et juste. claude,génot,maison,association,arc,alc,dallalba,casa,impot,foncier,interco,finance,publique,subvention,parking,inondation,risque,assurance
     
    Pourquoi ne pas avoir communiqué sur les nouvelles difficultés et l'augmentation des coûts? Les contribuables chevrotins pourraient deviner que le coût du projet va s'envoler. Déjà qu'ils gueulent pour les places de stationnement réquisitionnées sur le grand parking des petits ponts, mieux vaut ne rien leur dire. Surtout que Claude Génot s'est toujours présenté comme maitrisant les finances et réduisant l'endettement de la commune. Sur ce projet de la Maison des Associations, on devrait passer la barre des 4 millions d'euros. Pour rappel, le coût annuel prévu du fonctionnement a été annoncé entre 10 % et 15 % soit maintenant plus proche des 400000 euros.

    Quel sont les risques émanant de cet entêtement? Nous avons tous en mémoire les inondations de 2016, la Maison des associations sur son ilot artificiel agrandi, non seulement n'assurera plus son rôle d'éponge et de réserve d'eau accentuant par le fait le niveau d'eau en aval -Agathe va pouvoir ressortir ses bottes- mais en plus provoquera un barrage, un bouchon empêchant l'eau de s'évacuer et augmentant naturellement le niveau d'eau des propriétés directement en amont comme l'explique très bien l'opposition de Chevreuse 2014 dans son tract de janvier.
    D'autre part, on ne peut que s'inquiéter du coût de l'assurance pour ce nouveau bâtiment (si l'on trouve un assureur pour l'assurer) et du risque d'une action de groupe à l'origine d'un groupe de riverains chevrotins directement impactés en amont ou de Saint Rémois du centre ville.

    Pourquoi ne pas avoir écouté les lanceurs d'alerte? Suite aux inondations de 2016, l'APESC Association de Protection de l'environnement et du Site de Chevreuse a demandé au SIAHVY en septembre 2016 de claude,génot,maison,association,arc,alc,dallalba,casa,impot,foncier,interco,finance,publique,subvention,parking,inondation,risque,assuranceréexaminer son avis donné en juillet 2013 mais celui-ci a répondu que cet avis n'était que consultatif. La Sous Préfecture alertée également a confirmé que le maire était seul maitre dans sa commune.

    Pourquoi les organismes ayant donné leur aval pour le projet n'ont pas été re-consultés suite au rehaussement du terrain? Sont ils seulement au courant des modifications de terrassement et du relèvement du terrain? Pas sûr et peut être que pour sauvegarder la paix locale, ils ne seraient pas opposés au projet? Pourtant le Parc naturel qui a initialement œuvré pour limiter la hauteur du projet afin de ne pas dénaturer la vue de Chevreuse aurait pu revenir sur son avis suite à la remontée artificielle du terrain.

    Faites passer le message. Ne dites plus que vous ne saviez pas. Ne feignez plus l'indifférence. Indignez vous de ce projet et de sa réalisation envers et contre tout.



    .                            Le Blog de Chevreuse - 18 février 2017

    . A sainte Bernadette, c'est aussi la fête à not' pov' Claude et ses Claudettes




  • Impôtsture

     

     

    claude,genot,finance,maitrise,impot,foncier,hausse,endettement,commune,dette,programme,emprunt

     

     

    Le Blog de Chevreuse - 15 février 2017

    Jour de la Saint Claude, patron de la pipe et roi du pipeau

    A sainte Bernadette, au Claude, ce sera encore sa fête

     

     

     

  • 5ème Salon Chocolats & Friandises

     

     Salon Chocolats & Friandises de Chevreuse
    les 4 & 5 Février 2017

    entrée libre

     

    A Chevreuse, au Gymnase Fernand Léger, proche de la piscine et du collège, ce seront plus d’une douzaine d’artisans qui seront à votre disposition de 10h à 18h ce samedi 4 et dimanche 5 février.

    Soutenue par la mairie de Chevreuse, cette unième aventure gourmande permettra de donner les moyens à France Nano Sports de vivre ses prochains projets.

    Les objectifs sont d’inscrire une équipe de jeunes à la Coupe de France de Foot à 5 (3ème place lors des 2 dernières participations) et d’emmener cette année une Grande Equipe aux prochains Jeux Mondiaux des Personnes de Petite Taille à Toronto (Canada). www.worlddwarfgames2017.org   

    Prouver encore et toujours que sport et nanisme ne sont pas 2 mots antagonistes , en incitant et favorisant la participation d’un maximum de personnes de petite taille  à nombre d’activités et projets sportifs.

    Nous irons au bout de nos rêves. Nous comptons une nouvelle fois vous retrouver nombreux lors de ce salon festif et gourmand en Vallée de Chevreuse

    - Si vous êtes des gourmands, n’hésitez pas, venez avec nous passer un bon moment et savourer, Chocolats, Nougats, Caramels, Confitures, Thés, Sirops…

    - Si vous êtes des supporters, des éventuels sponsors potentiels et nous suivez régulièrement passez nous voir car l'entrée de ce salon sera exceptionnellement gratuite mais des "boîtes à dons" seront à votre disposition...pour y déposer vos soutiens si précieux.


    -
    Qui que vous soyez, on compte sur vous pour venir avec tous nos amis (notamment Passe-partout le samedi ) manger et croquer du Chocolat et ces friandises.

    .         Bien à vous.


    .         Alain DAJEAN nanosports@free.fr

     

    France Nano Sports est éligible au régime du mécénat au sens des dispositions de l'article 200-1 et 238 bis-1 du code général des impôts. Elle est autorisée à délivrer des reçus fiscaux au titre de dons  qu'elle est susceptible de recevoir sans contrepartie directe ou indirecte au profit de leur auteur. Une attestation conforme justifiant de votre don vous sera rapidement communiquée.

     

     

  • Rhodon (rivière)

     image illustrant un cours d'eau de France
    Cet article est une ébauche concernant un cours d'eau de France. Remerciements à WIKIPEDIA pour sa charte graphique et aux lanceurs d'alerte de l'AAVRE, l'association des Amis de la Vallée du Rhodon et des Environs.

     

    le Rhodon

    aavre,eric,aynaud,pollution,rhodon

    Naissance du Rhodon. Une gangue polluante de boues de station d'épuration
    en sortie de la buse en béton en lisière de la forêt de Port-Royal
    et du plateau du Mesnil-Saint-Denis. Photos du 17.01.2017
    Caractéristiques
    Longueur 9,7 km
    Naissance Station d'épuration du Mesnil St Denis et de la Verrière
    Bassin collecteur la Seine
    Débit moyen ?  Variable suivant qualité des boues
    Régime pluvial océanique
    Cours
    Se jette dans l'Yvette
    Géographie
    Pays traversés Drapeau de la France France

     

    Géographie

    Le Rhodon est un ruisseau des Yvelines, il prend sa source dans la station d'épuration gérée par le syndicat S.I.A. pour les villes du Mesnil Saint Denis et de la Verrière. C'est un affluent de l'Yvette et un sous-affluent de la Seine par l'Orge.

     

    Protection

    Le Rhodon est sous la protection de l' AAVRE, Association des Amis de la Vallée du Rhodon et des Environs qui dénonce cette pollution du 12 janvier 2017. L'association a porté plainte à la gendarmerie de Magny les Hameaux et a prévenu le Parc qui a transmis l'information aux communes qui ne l'ont pas toutes retransmise à leur habitants...

     
    Article complet sur la pollution du Rhodon à lire sur le site internet de l'AAVRE : ​
     "
     Le Rhodon notre rivière, depuis mi-janvier une nouvelle pollution impressionnante à sa source souille les eaux du Rhodon... 
    "​
     
     
     
     
    .           L'AAVRE et Le Blog de Chevreuse, 
    .   Que justice soit faite: POLLUEUR = NETTOYEUR!
     
     
  • Le coup du Père François

     

    François Fillon, le candidat de la droite bien à droite et bien pensante ne savait pas comment remercier les sympathisants yvelinois de leur soutien sans faille. Certain y ont cru dès le départ, ont tout donné, n'ont rien lâché et l'ont propulsé au sommet, ou presque.

    2017,voeux,génot,thevenot,fillon,francois,brigitte,michel

    Comme Brigitte et Michel, le couple exemplaire de la vallée. Brigitte a changé son t-shirt 'J'Aime Valérie' pour une doudoune 'je roule pour Fillon' et distribuait la bonne parole, tractait au marché, pendant que Michel collait, collait et collait encore les affiches du Père François.

    Il leur doit sa victoire à la primaire de la droite et ils le valent bien. Il les remerciera de vive voix demain soir à la cérémonie des vœux du Maire de Chevreuse.

    Claude Génot n'en revient toujours pas de recevoir cet hôte de choix qui conforte son poids local, lui apporte l'allégeance des autres maires présents, et lui assure une soirée dont on se souviendra longtemps dans la vallée.

     

    .                  Le Blog de Chevreuse - 20 janvier 2017

    .          A la Saint Sébastien, l'opposition cherche les siens

     

     

     

  • JGS 2017

    sayous,jean guy,candidature,legislative,convergence,citoyenne,jgs2017,communiqué,presse

    Clic/Clic pour ouvrir le communiqué de presse

     

  • La Lettre à Élise

     

    Le Blog de Chevreuse                                                   13 janvier 2017

     

     

    Madame  Elise LUCET, 

    Il y a quelques années, vous avez proposé sur France 2 un numéro de votre magasine  Cash Investigation sur le Greenwashing (traduit par Verdissage par nos élites de l'académie), ce phénomène dont la finalité est de verdir l’image de sociétés souvent plus polluantes qu’elles ne souhaitent le paraitre.

    En ce moment, fleurissent des publicités des fournisseurs historiques d’électricité pour proposer de l’électricité ‘verte’ qu’ils ne fabriquent pas, à l’exemple d’ ENGIE ( issu de la fusion de Gaz de France et du nucléaire belge ELECTRABEL) qui «  achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. ».

    Ces Garanties d’Origine de l’électricité, sûrement nées dans l’esprit d’une âme pure (ou mercantile?) offrent maintenant une zone d’opacité comme la mondialisation excelle à en créer. La fabrication d’électricité verte ne provenant pas d’une corne d’abondance,  il est permis de s’interroger sur un tel engouement des fournisseurs et sur le tour de passe passe que doivent faire les opérateurs historiques avec les garanties d'origine pour changer leur électricité nucléaire en électricité verte.

    Habitant de Chevreuse dans les Yvelines, j’ai découvert dans le bulletin municipal de janvier 2017 que ma ville passait à l'électricité verte. A la lecture du titre, je l'imaginais déjà sociétaire d'Enercoop la coopérative  de producteurs et consommateurs d'électricité verte mais en lisant l'article, elle s'est laissée aller à souscrire des contrats de ce type et se retrouve de fait dans la spirale du Greenwashing à tenter de paraitre elle même la plus verte possible. En surplus, ma commune cautionne de fait, et même fait la publicité, dans un bulletin municipal du négoce des garanties d’origine.

    L’électricité verte est un sujet vendeur. Production, distribution, offre, et nous fait poser beaucoup de questions. Pourriez vous nous aider à y voir plus clair sur la production, l’auto production et surtout lever la part d’ombre autour de la vente et l’achat de ces Garantie(s) d’Origine émise(s).

    Je vous remercie beaucoup pour vos émissions et pour le temps que vous avez pris à me lire.

     

    .                     Le Blog de Chevreuse -  13 janvier 2017

    .    Sainte Yvette, patronne de notre verte vallée garantie d'origine

     

     

    lettre,elise,lucet,cash,investigation,engie,verte,electricité,certificat,garantie d'origine

     

  • Caserne en Berne

     

     

    Envoyé par un abonné au Parisien

    caserne ,berne,pompier,uckly,berger,secours,mascotte,parisien

     

    Il était la mascotte du Centre d’incendie et de secours de Chevreuse depuis 2003. Ucky, le berger allemand, vient de mourir. Fidèle compagnon des équipes de garde, il aimait également se prélasser devant la caserne. Ucky a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans ce centre où il a passé 14 années auprès des pompiers.

      Le parisien

     

     

  • Fête des Loges

     

    Quelle jolie carte de vœux de la Ville de Chevreuse pour 2017

    voeux,jeu,grille,gagnant,2017,génot,ville,chevreuse,loges

    Mais saurez-vous retrouver tous les détails de la carte? Certaines photos vous donnent l'impression d'un déjà vu, comme le disent nos cousins anglais, mais pas si facile de retrouver...

    Imprimez et complétez la grille du jeu.  ClicClic ici pour télécharger la grille

    Rendez vous au gymnase à l'espace Fernand Léger le samedi 21 janvier à partir de 19 heures (*) avec votre grille remplie. Faites contrôler votre grille à l'entrée par le jury municipal.

     

    Toute participation est gagnante et donne accès au buffet,
    Open bar jusqu'à la fin de la nuit à partir de 15 bonnes réponses,
    Montée sur l'estrade pour toutes les grilles gagnantes
    (16 bonnes réponses).



    (*) Participation à confirmer  avant le 14 janvier 2017 au 01 30 52 89 56 ou maire@chevreuse.fr

     

    .      Le Blog de Chevreuse  - Epiphanie des boulangers 2017

    .          Le prélat Fillon promet-il son retour au 6 janvier ?

     

     

  • 2017, l'année du Cubisme

     

    Chevrotines, chevrotins,
    Randonneuses, randonneurs,
    Piétonnes, piétons,
    Usagers du chemin Jean Racine,


    Les maîtres du Cubisme
    Vous souhaitent une excellente année,
    Point d’obtus, ni d'aigu, que tout soit carré,
    Et vous offrent ce cadeau pour 2017.

    2017,chemin,racine,voeux,cadeau,larris,urbanisme,cubisme
    ClicClic pour voir la montée au château de la Madeleine


    Un cadeau empoisonné? ...

     



    Le Blog et le voisinage du chemin Jean Racine