ClicClic pour accéder à la plateforme de dons
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
ClicClic pour accéder à la plateforme de dons
Élection ce soir en conseil municipal
d'Anne Hery Le Pallec maire de Chevreuse
Le Blog de Chevreuse - 6 septembre 2017
Et demain Sainte Reine, premier jour de règne
"Le prochain maire,
qui devrait être la première adjointe Anne Héry-Le Pallec,
sera, selon toute vraisemblance, élu
le mercredi 6 septembre par le conseil municipal"
leparisien.fr 30 aout 2017
Le Blog de Chevreuse - 1er septembre 2017
A la Saint Gilles, le Parisien serait-il parole d'évangile?
Alors qu'Agathe court toujours, Saint Rémy Toujours assurait son premier tractage au marché samedi matin.
Pour rappel, suite à la démission de seize conseillers municipaux le 6 juillet, de nouvelles élections doivent avoir lieu dans les trois mois. Les Saint Rémois devraient normalement revoter avant les vacances de la Toussaint.
Saint Rémy Toujours prend forme autour des anciens adjoints démissionnaires de la majorité municipale.
ClicClic pour lire le premier tract de Saint Rémy Toujours
La liste a encore le parfum d'Agathe, mais cela devrait finir par s'estomper et il y aura surement un de ces adjoints prêt à en prendre la tête.
Une liste ni à gauche, ni à droite explique Jean Christophe Houplain.
Une liste En Marche alors? Non, une liste citoyenne sans appartenance politique. Les gens d'En Marche parlent de faire une liste.
Ce serait en effet intéressant au moment de la baisse de popularité du gouvernement dans les sondages (Oh Manu tu descends!) de vérifier la crédibilité du mouvement des randonneurs dans la vallée.
Pour Saint Rémy, les deux mouvements de l'opposition d'Agathe devraient aussi repartir. On attend la sortie d'une liste de droite autour de l'ancien vizir Dominique Bavoil. Pour la gauche, ce sera plus compliqué. Il pourrait y avoir une liste de gauche plurielle OU une liste socialiste, une liste communiste, une liste d'écolo bobo un peu de droite, une liste d'écolo bobo un peu de gauche, une liste d'écolo ni à gauche, ni à droite mais pas randonneur, ET une liste d'insoumis.
Le Blog de Chevreuse - 27 aout 2017
A Sainte Monique, au Club Med, on va dire que l'on s'éclate
Un grand blond et un plein de poils aux commandes,
Un petit teigneux à l'intérieur.
Bon sang mais c'est bien sûr!
Le Blog de Chevreuse - 1er aout 2017
Holidays or not holidays, that is the question
Agathe se croyait en marche mais elle a trébuché jeudi soir.
Démission de 16 conseillers municipaux dont 4 maires adjoints
en live au conseil municipal de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.
Nouvelles élections à l'automne.
Reste à voir à qui profitera la situation...
Le Blog de Chevreuse - 8 juillet 2017
'Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras'
ClicClic pour lire le billet de la monnaie locale
. Le Blog de Chevreuse - Une pensée à tous les Thomas
. Entendu au comptoir des bars de Chevreuse:
. "La Racine, une monnaie très locale à fortiori cantonnée à Chevreuse"
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un 3eme homme surprise au 2eme tour de la législative de la 2eme circonscription des Yvelines mais d'un soutien du maire de Chevreuse à un des candidats de la droite.
Mais dites donc Monsieur Génot : un peu de transparence.
Pouvez-vous préciser avec quel argent vous avez édité votre tract et combien de Médiéval cela a t il couté?
Le Blog de Chevreuse
Le Médiéval, ce n'est pas le nom de la nouvelle monnaie locale ?
Il fallait régulariser leur union et ils l'ont fait. Anne Vandewalle épouse en secondes noces son beau parachutiste tout fraichement débarqué de Haute Loire.
Conseiller Général comme papa, il est jeune, il est beau, il a tout pour plaire et ne peut que s'intégrer dans la famille.
Pourtant, l'absence d'Yves à la cérémonie (Ndlr: Il s'était engagé de longue date pour un barbecue chez Pascal Thévenot), n'est pas passé inaperçu.
Pas de doute que tout rentre dans l'ordre prochainement.
Le Blog adresse tout ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.
. Le Blog de Chevreuse - J-3 2eme tour
. A Saint Régis, ça glisse. A sainte Léonce, on fonce
Les Troubadères donnent leur spectacle
L'Hôtel de la Plage
C'est ce week end et seulement ce week end à Chevreuse
David et Janbarth sont aux petits soins des estivants. Mais d'étranges disparitions viennent troubler le séjour. Heureusement Philémon mène l'enquête ! Intrigue policière et intrigues amoureuses sont les nouveaux prétextes pour partager avec vous un moment musical, chaleureux et drôle.
Email : info@troubaderes.com
Site : https://www.troubaderes.com/demandez-le-programme/
Le blog de Chevreuse - Saint Antoine
Qui a dit ' Je vous ai mis dans ce pétrin, c'est à moi de vous en sortir',
Euh, Fr. Hollande sur la mort du PS? No, Th. May sur les législatives en UK
______________________________________________________
Un message de l'association de parents d'élèves API
______________________________________________________
Certains d'entre vous ont entendu parler du projet de modification du centre-ville, envisagé par Madame le Maire, prévoyant notamment, le remplacement du parc de l'église par une place minéralisée, ainsi que la création d'une route pour engins motorisés, allant du monument aux morts, à la rue des Écoles.
La sécurité des élèves sur le chemin de l'école étant pour nous une priorité, il ne nous semble pas judicieux de remplacer cet espace piétons par des voiries.
De plus, la localisation du parc aux abords des écoles, représente un lieu de convivialité et de lien social important pour les enfants et leurs parents qu'il serait regrettable de voir disparaître.
Le commissaire enquêteur sera présent en Mairie, entre le 22 mai et le 30 juin : il vous attend pour consigner vos remarques, inquiétudes, etc...
Si vous souhaitez sauvegarder le parc, c'est maintenant ! Une fois le PLU voté, il sera trop tard pour faire machine arrière.
En tant qu'association de parents d'élèves, nous organisons avec la FCPE, dans un premier temps, une pétition qui sera remise au commissaire enquêteur. Vous pouvez d'ores et déjà la signer en ligne et la partager au plus grand nombre :
https://www.petitions24.net/parcdeleglise
Dans un second temps, nous organisons un grand pique-nique convivial le samedi 3 juin dans le parc pour signifier notre attachement à ce dernier.
Attention, signer la pétition ou participer au pique-nique du 3 juin ne remplace pas un avis déposé en mairie.
Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous avons réalisé un site internet dédié, où vous trouverez le projet, la façon dont l'enquête va se passer, mais aussi les questions fréquentes qui nous sont posées :
www.parcdeleglise.fr
Nous comptons sur votre participation,
Bonne lecture et à très bientôt
L'équipe API
EXPOSITION PHOTO SUR LES INONDATIONS
Exposition pour découvrir le lien entre les inondations de 2016, le contexte climatique et l’évolution du territoire due aux activités humaines.
Tous les ans, les rivières subissent des périodes de crues suite à des évènements pluvieux. Cependant, rares sont les crues qui débordent, surtout sur le territoire du Parc. Des inondations, aussi importantes que celles de 2016, ne s’étaient pas produites depuis 70 ans. Ces phénomènes sont d’autant plus dévastateurs qu’ils sont rares, car les populations et les acteurs du territoire ne sont pas toujours bien préparés à les affronter.
Comprendre les évènements passés est une nécessité absolue pour pouvoir préparer l’avenir.
Le Blog de Chevreuse - 18 mai 2017
Sûr que demain, à l'Yvette, ça va être sa fête
La Nuit de La Déco a été créée pour mettre en lumière les boutiques (leurs conseils, l’accueil, la convivialité, la créativité) et leur caractère unique. La prochaine édition aura lieu les 19&20 mai prochains. On compte sur vous! Nous vous accueillerons autour d'un petit apéritif convial! A cette occasion la créatrice LOUDENELLA sera présente pour peindre vos espadrilles à la demande ! créations uniques et originales sur 4 thèmes "tendance" LES MAMANS seront à l'honneur pour l'occasion ! "
Profitez en!
Ce n'est pas tous les ans
Seulement pour vous les 13 et 14 mai 2017
ClicClic pour avoir toutes les infos
_____________________________________________
Un message d'André aux chevrotins
________________________________________
Dimanche prochain, la France a rendez-vous avec son histoire. Ce n’est pas juste un scrutin présidentiel de plus mais un moment particulier qui s’inscrit dans un contexte mondial sensible et particulier. Le Brexit et l’élection de Trump doivent sans cesse nous rappeler que tout est possible, qu’un électorat populaire et rural désabusé, sensible à la démagogie et fortement mobilisé peut faire basculer le destin d’un pays. Si le risque est faible, il n’est pas nul et il ne faut pas sous-estimer l’importance et la gravité de ce dimanche 7 mai 2017.
Votez ! Si vous avez prévu de partir en week-end, annulez et restez ou changez votre emploi du temps pour passer au bureau de vote. Si vous pensez déposer un bulletin blanc, dites-vous qu’il sera à moitié bleu Marine. Si vous pensez vous abstenir, dites-vous qu’il n’y aura pas de deuxième chance et que vous participerez ainsi à gonfler le score du FN. Il faut voter et faire voter autour de soi, la famille, les proches, vos voisins, parce que c’est notre pro…. heu notre devoir ! Il y a des moments où un peuple doit ouvrir les yeux et c’est un appel à la mobilisation générale qui s’impose aujourd’hui. Parce qu’il vaut mieux se mobiliser dans les urnes que dans les armes, parce que le nationalisme, oui, c’est la guerre !!!
Non, Le Pen n’est pas une femme politique comme les autres, la duplicité de ce parti xénophobe et raciste, son double langage, sa démagogie sans complexe et sans limite, son populisme hypocrite, malgré la brillante entreprise de diabolisation, Le Pen reste Le Pen et loin de moi l’idée de vouloir la caricaturer ;-)
Un responsable qui peut imaginer et concevoir une société dans laquelle des étrangers miséreux seraient laissés à la porte des hôpitaux ou privés de soins et où des enfants déjà malchanceux seraient privés d’école ou de cantine ne mérite que du mépris… Mais au-delà de la personne, il faut quand même regarder le programme, des promesses sur tout et le financement de rien ! Elle défend le tabac, le diesel ou le nucléaire, elle propose la police municipale armée, 40 000 places de prison, le retour au franc (c’est-à-dire une forte augmentation du prix de tout ce que nous importons et l’explosion de la dette), 2 puis 3% pour l’armée, 50 000 militaires supplémentaires, moins de charges et moins d’impôts sur les entreprises, baisse de 10% de l’impôt sur le revenu, la retraite à 60 ans avec 40 annuités, baisser le gaz et l’électricité de 5%, revaloriser l’AAH… et comment payer tout ça ? Par « un plan de création monétaire » et 60 milliards d’économies !
Mais la fameuse « planche à billets » c’est exactement ce qui aura entrainé la folie allemande des années 30 et la crise dans tant de pays, l’inflation c’est juste appauvrir tout le monde. Une folie et surtout des mensonges.
On va me dire que Macron c’est le vide, la girouette, le banquier, le libéral, etc… et mon propos n’est pas de chercher des votes d’adhésion ou de convaincre, plus maintenant. Je ne vais pas non plus faire un débat sur l’austérité ou la relance ; le temps des discussions reviendra bientôt… Macron n’est pas de gauche (pour les gens de gauche) et tous ceux qui veulent le combattre doivent préparer les législatives d’une part, les manifestations et les batailles sociales d’autre part mais ne vous trompez pas de combat. Plus la participation sera forte et plus le score de Le Pen sera faible, plus il sera obligé de faire un gouvernement d’union nationale, d’entendre et d’intégrer toutes les sensibilités républicaines. Et Macron n’est pas de droite (pour les gens de droite) mais j’invite ces derniers à lire le vibrant appel d’Alain Juppé (vous savez le candidat qui aurait dû vous faire gagner…) sur son blog ; http://www.al1jup.com/non/
Il y a beaucoup d’amertume chez un grand nombre d’électeurs, à commencer par les soutiens des deux grands perdants que sont Fillon et Mélenchon et bien trop d’électeurs qui vont s’abstenir ou voter blanc… C’est à eux que je veux m’adresser car ils détiennent en grande partie la clé de cette élection. Aucune voix pour Le Pen nous disent les insoumis ? OK mais sachez que deux bulletins blancs c’est UNE voix pour Le Pen ! Deux abstentions c’est aussi UNE voix pour Le Pen ! Même si Macron vous dégoûte, vous insupporte, il faut prendre son bulletin et il faut le glisser dans l’urne. Et je le répète ; avec une grosse participation et un mauvais score pour Marine, l’opposition sera incarnée par les Insoumis et Mélenchon quand il aura fini de bouder, avec une faible participation et un score serré, l’opposition ça sera les fachos du FN ! Et puis n’oubliez surtout pas que la majorité parlementaire se décide en juin avec les législatives !
Pas de ni-ni, pas de chichis dans la lutte contre l’extrême-droite, le fascisme et le FN !!! Nous devons tous être présents et mobilisés ce dimanche 7 mai 2017. Tous aux urnes, soyons fiers de notre pays, donnons une leçon à l’extrême-droite et au monde entier pour dire haut et fort que la France c’est toujours le pays des droits de l’Homme et une terre solidaire et ouverte !
Cher Pascal Thévenot,
Il y a quelques semaines, au cœur et à l’apogée du dégoût qu’inspire M. Fillon à grand nombre de français mais que certains semblent toujours incapables de voir, j’avais accroché le mot suivant sur ma boîte aux lettres.
Comme je ne l’ai pas laissé, j’ai reçu ce week-end une lettre que vous signez de votre double casquette de député et de maire (profitez-en de ce cumul des mandats car en juillet il faudra bien choisir !!!).
Vous écrivez que M. Fillon serait le « seul » à pouvoir remettre notre pays sur les rails du progrès, vous parlez de sang-froid, de plein-emploi (ça c’est drôle) ou de cercle vertueux (là ça devient hilarant), de cohésion, de solidarités… Que dire… Pensez-vous vraiment que nous sommes tous des amnésiques naïfs ? Le monsieur dont vous vantez les mérites et dont je ne parlerai même pas de la moralité, de sa femme ou de ses costumes, a été aux affaires pendant 5 longues années, son bilan sur le chômage ou la dette est catastrophique, ses idées et ses accointances réactionnaires (Sens Commun) sont à vomir et l’application de son programme mettrait la moitié de la France dans la rue.
Je me réjouis que la droite que l’on imaginait triomphante et arrogante il y a encore quelques mois soit aujourd’hui et malgré son apparente union un parti secondaire qui risque de finir derrière l’extrême-gauche de Mélenchon, j’espère que Fillon va perdre, que vous allez perdre, que des personnages aussi abjects que Poisson ou Boutin vont perdre et surtout que les idées qu’ils incarnent reculent encore et encore…
A titre personnel, je vais voter pour Emmanuel Macron. Sans être fan, c’est davantage un César pour la qualité avec laquelle il interprète ce rôle de jeune homme politique de centre-droit que je compte lui remettre mais c’est à mon sens le moindre mal et une chance pour la France. Les gens intelligents et raisonnables vont voter Macron, même à Chevreuse, car personne (ou presque) ne souhaite un second tour Le Pen / Mélenchon…
L’Europe coule dans mon sang ; celui de ma mère née dans les Sudètes en 1935 et qui a pu migrer vers la Grande Bretagne en 1939 à une époque où les réfugiés qui fuyaient la guerre méritaient un peu plus de compassion et de solidarité (la vraie, pas celle de Fillon), celui de mon père allemand qui s’est installé en France dans les années 50, ils ont l’un et l’autre adopté et aimé ce pays. L’Europe c’est la paix, l’Europe c’est l’amitié entre les peuples, l’Europe c’est Erasmus et les échanges et rien que pour ça je voterai Macron.
Mon dégoût aujourd’hui c’est de vivre dans un pays qui fait autant d’histoires pour 10 000 misérables syriens… Mon dégoût aujourd’hui c’est de voir le populisme d’un bord ou de l’autre qui représente 40% des intentions de vote, autant de promesses démagogiques, une sorte d’anti-européanisme primaire, la xénophobie des uns face à la démagogie ou aux idées moyenâgeuses de vos amis.
Pourvu que la vieille sorcière qui radote sur l’islam et la sécurité continue sa descente aux enfers, 60 ans que la famille Le Pen gangrène de son idéologie putride la vie politique française, son programme mono-obsessionnel et fallacieux de « la France aux Français » nuancé et décliné à toutes les sauces et qui est à peu près aussi malin qu’un chirurgien qui proposerait d’isoler l’anus du reste du tube digestif trompe toujours beaucoup trop de monde… mais de l’autre côté, comment peut-on croire un Mélenchon qui promet à la fois de ne pas rembourser une dette soi-disant illégitime et d’emprunter des centaines de milliards pour financer une politique de relance pour le moins incertaine et dont le programme est une accumulation de promesses irréalistes et utopiques ?
Là encore nous ne sommes pas amnésiques, la France Insoumise, son discours et ses couleurs pastels ne vont pas nous faire oublier ni la couleur rouge ni les intentions du candidat Mélenchon !
Je ne suis pas maire, ni député, je suis un simple citoyen et ce message posté sur le Blog de Chevreuse ne touchera sans doute pas plus que quelques dizaines de fidèles. Peu importe, je suis fier et heureux de vivre dans ce pays libre où je peux m’exprimer, voter et où je peux ainsi donner la réplique à mon député. A vous lecteurs, je n’ai pas envie de vous dire pour qui voter mais juste rappeler les trois candidats de mon hit-parade du dégoût ; la populiste xénophobe, le réactionnaire crapuleux et le démagogue communiste sont sur le podium.
Vive l’humanité ! Vive la Terre ! Et surtout, votez !!!
. André, mercredi 19 avril 2017
Un message de l'association PolyCantus
Un message de l'association PolyCantus